Non démarrage de mon PC, arrêt après seulement 1 bip

Après avoir configuré une mise en veille prolongée, mon pc ne veut plus démarrer. Il émêt un seul bip très court au démarrage puis s’arrête tout de suite après. J’ai débranché le DD pensant que ca venait de là et l’ai connecté à un autre PC pas de soucis, il marche. Ensuite j’ai essayer de démarrer mon PC sans DD, il me dit:“Reboot and select proper boot device”… Ensuite j’ai juste branché le cordon de donnée du DD et là j’ai pu accéder au BIOS, mais dès que je rebranche l’alim sur mon DD, tout se coupe de nouveau! Je n’y comprends rien du tout, quelqu’un peut il me filer un coup de main…please!

salut

1 bip veut dire : boot corect : verifie ton bios : fait un clear cmos
ou probleme ram : debroche ta ram et met qu’un barette puis essaye l’autre si tu en a 2

Salut riri,

merci de m’avoir répondu. J’ai quelques questions…qu’est ce qu’un clear cmos, comment je fais? Pour ce qui est de la ram je n’ai qu’une seul barette

le clear cmos : il faut enlever la pile de la carte mere et bouger le strap qui est a coter 1min puis remetre le strap et remettre la pile

Sinon va dans le bios et met parametre par defaut

Pour ta ram debroche la et remet la

Bon et bien j’ai tout fait et c’est toujours pareil. Le PC démarre sans le DD branché mais dès que je le connecte (meme si le pc tourne) et ben tout s’arrête!!
Est ce le dur qui donne le signal d’arrêter l’ordi? est ce l’alim qui ne peut plus fournir assez de puissance et qui disjoncte?..

possible que l’alim ai un probleme

donne ta config puis la marque et model d’alim

Ok:

carte mère: Intel D845GEBV2
Processeur: AMD Athlon
Alim: Q TEC, ADT 350, 230V, 4A, 50Hz
DD: MAXTOR 40 Go


petite info supplémentaire:

j’ai un autre disque dur (de sauvegarde) je l’ai alimenté en lieu et place de celui du PC et le PC s’est allumé, il ne s’est pas arrêté de suite. Ce n’est donc pas un problème de transfert d’info car je n’avais pas branché le cordon de données, juste l’alim.


c'est bizarre....:pt1cable:

et si tu branche la nappe aussi sur ce disque ?

peu etre la nappe hs

ben non parce que j’ai démarré le pc avec le DD d’origine et sans la nappe et ça a pas marché non plus! Y démarre pas!


comme si il reconnaissait le DD au travers du cordon d'alim... ca n'a pas l'air logique ni rationnel....je sais

et il fonctionne sur un autre pc
c’est bizard
on vois demain peu etre d’autre idée

ok merci

ciao à demain