Noms utiles pour "Exécuter" - "Regedit" par exemple

Bonjours, je ne connais pas tous les noms pour "exécuter". Mais cela peut utile à un grand nombre de gens !
Mettez tous les noms que vous connaissez !

  • Regedit : pour modifier "tous" les parametres de windows (peut-etre je me trompe ?)

Par contre, je ne souviens plus le nom pour désactiver ou ajouter les logiciels à démarrer automatiquement au démarrage de XP ! Merci de vos aides ^^

Les plus utilisées pour moi :

gpedit.msc pour les stratégies de groupe (ya des belles choses à bidouiller là dedans)
msconfig pour les options de démarrage
cmd pour les commandes dos
C:\WINDOWS\explorer.exe quand explorer a planté ^^

hello !!!

mrt /F Pour exécuter l’outil de suppression des logiciels malveillants de Microsoft
fourni avec le sp2 de xp

MSINFO32 toute l’information de votre systeme

Win 98
%temp% > Pour supprimer le contenu de TEMP
Recent > Pour supprimer le contenu de RECENT
Sysedit > Pour avoir le contenu des fichiers système
hwinfo /ui > Pour avoir les info du pc
sysmon > Pour avoir le moniteur de controle
sendto > Pour avoir le contenu de “Envoyer vers”
command > Pour avoir la fenêtre dos
Etc…
Toutes les commandes que l’on veut, finalement…

Dans Executer tu peux mettre tous les programmes executables installés sur le PC du moment qu’ils soient dans les repertoires declaré tels que Windows, Systeme32, Program files etc :neutre:
Donc si tu as installe winamp tu peux tres bien mettre winamp.exe (et meme des parametres si le logiciel en accepte)
Donc la liste est infinie…

Ouai enfin à utiliser avec precaution quand meme. Il vaut mieux savoir ce qu’on fait avant d’aller farfouiller là-dedans et je trouve qu’il existe assez de logiciels dédié à ce genre de manipulation pour ne pas avoir à taper manuellement dans la base de registre :neutre:

Le_poilu > Quelquefois, c’est plus, comment dire, pointu, d’aller modifier dans la base de régistre. Mais, c’est vrai, faut faire une sauvegarde, avant, et bien savoir ce qu’on fait.

Je pense que ce que demande Profgta, c’est les commandes autres que les exécutables comme tu l’expliques.

Profgta > Tu peux confirmer ou infirmer…

Aussi : http://www.aidewindows.net/utilitaires.php#executer

Dans 95% des cas il est inutil d’aller chercher dans la base de registre directement :neutre:

autant je le faisais regulierement sous Win98 et un peu avec windows2000 autant avec XP ça fait bien longtemsp que je n’ai plus eu à ouvrir regedit. Vu que la majorité des modifications/optimisations peuvent etre faits via des logiciels gratuits, ergonomiques et moins risqués.

Merci de vos réponses ! ^^

Ma mémoire rame trop ! Le nom “msconfig” si simple à retenir, je l’ai oublié au bout 3 semaines !! Après l’aide de mon ancien topic sur les pare-feu, la fonction “Recherche” ne marche plus ! ^^

Qu’est-ce qui ne marche plus ? Y’a un message ? Des précisions.
T’es sous 98 ou XP ?

Profgta parle peut-être du moteur de recherche Clubic, HS depuis trois siècles ? :smiley: