Noms d'utilisateurs différents et identiques

Bonsoir à tous :slight_smile:

J’ai un nom d’utilisateur de mon PC (Vista) qui n’est pas dans mes comptes!

il se trouve dans l’arborescence de l’explorateur dans mon dossier “utilisateurs” mais quand j’ouvre ma gestion des comptes utilisateurs dans le panneau de configuration il ne s’y trouve pas !

D’autre part, si je clique à gauche sur “configurer les propriétés de profil utilisateur avancé” dans la petite fenêtre qui s’est ouverte j’ai comme nom celui qui se trouve dans l’arborescence de l’explorateur…

Quelqu’un pourrait-il me conseiller pour n’avoir qu’un seul nom

Merci :wink:

clic droit sur ordinateur,choisis gérer,
utilisateurs et goupe locaux/utilisateur
clic droit sur le compte ,choisis propriété et coche la case pour désactive le compte en question

au fait quel est le nom du compte utilisateur

Merci :wink:
mais

“clic droit sur ordinateur,choisis gérer,
utilisateurs et goupe locaux/utilisateur

utilisateurs et goupe locaux/utilisateur ne se trouve nulle part dans gestion de l’ordinateur…

(Je suis sur Vista…)

nom du compte : Tricératops

ok ton vista nest pas légal
ta une version pirater qui a un compte utilisateur (Tricératops) et fort possible
que le serveur web(IIS)de windows est activer il se sert de google pour te trouver
le hacker
rentre dans ton ordinateur :)pour te hacker
jai deja vue cela sur xp ,qun ami avais MDR lollllll

regarde ton menu démarrage et tes processus de windows
tu devrais voir

Mon Vista est tout à fait légal…:slight_smile:

Par contre j’ai trouvé ça sur le net :

[i]"Vista, comme XP, possède un compte nommé “Administrateur” mais il est caché et non activé par défaut.
Pour que ce compte apparaisse dans la liste des utilisateurs à l’écran d’accueil, la méthode est différente selon que l’on utilise une version “familiale” de Vista ou une version professionnelle (ou Intégrale).

Pour la version “familiale” de Vista

Cependant, tu ne devrais pas avoir besoin d’utiliser ce compte, le compte créé lors de la première utilisation de ta machine ayant des droits administrateur amplement suffisant pour faire tout ce dont tu as besoin. L’utilisation du compte Administrateur peut en effet s’avérer dangereuse pour un utilisateur non technique, la majorité des fonctions de sécurité étant désactivées sous ce compte (Internet Explorer par exemple ne fonctionne plus en mode protegé sous ce compte).
De plus, cela fera apparaître un écran de connexion au démarrage de ta machine au lieu d’arriver tout de suite sur ton bureau, ce que tu ne désires peut-être pas.

Si tu es certain de savoir ce que tu fais (encore une fois je le déconseille fortement, ça n’est pas pour rien que Microsoft a rendu ce compte inaccessible dans les éditions familiales de Vista), le compte peut être activé de la manière suivante :

Cliquer sur le bouton Démarrer
Dans la zone de recherche du menu Démarrer, taper cmd, puis faire un clic droit sur le raccourci Invite de commandes et sélectionner Exécuter en tant qu’administrateur. Une fenêtre d’invite de commandes texte s’ouvre.
Dans cette fenêtre, taper net users Administrator /active:yes et appuyer sur la touche [Entrée]. Un message confirmant que la commande s’est exécutée normalement devrait s’afficher dans la fenêtre.
Cliquer ensuite sur le bouton Démarrer, et taper regedit dans la zone de recherche, puis appuyer sur [Entrée] pour lancer l’éditeur du registre.
Dans l’éditeur, naviguer jusqu’à la clé de registre [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System], faire un double-clic sur la valeur FilterAdministratorToken dans le panneau de droite et modifier la valeur à 0.
Il ne reste plus qu’à redémarrer la machine pour voir apparaître le fameux compte Administrateur."[/i]

Je n’ai pas trop compris.

Dans les dossiers “utilisateurs” de l’explorateur tu as un dossier en trop c’ets ça ? Ou est-ce que le dossier de ton utilisateur est différent de ton nom d’utilisateur ?

Dis que le nom du compte “caché” est "Triceratops … ou est-ce que c’est le nom de ton compte d’usage ?

Essayont de faire clair:

Dans l’explorateur qu’est-ce qui apparait exactement ?
Compte1
Compte2
Compte3

Dans la gestion des comptes quel est le nom de ton compte d’usage ?
CompteX

Dans les paramètres avancées qu’est-ce qui s’affiche exactement ?
Machine\compte1
Machine\Compte2
Machine\Compte3

:slight_smile:
Edité le 06/02/2009 à 06:02

Hello Le_Poilu :slight_smile:

donc :

J’ai un dossier utilisateur à mon nom “Tricératops” qui se trouve à la racine dans l’arborescence de l’explorateur sous bureau

bureau
Triceratops
Public
Ordinateur

Plus bas Dans le dossier Ordinateur j’ai
Vista ©/
utilisateurs/
Defaut
public
Fnac/

C’est le dossier Fnac que je voudrais supprimer (il a été crée par la Fnac à la suite d’une restauration à cause d’un crash système)

Or si j’essaye de le supprimer : une alerte s’ouvre et me dit : "voulez-vous vraiment supprimer le dossier “Tricératops” ? (et non le dossier Fnac)

Tu me demandes : “Dans les paramètres avancées qu’est-ce qui s’affiche exactement ?”

-Qu’entends-tu par “paramètres avancés” ?
Edité le 07/02/2009 à 00:46

okay le problème est plus simple que je ne le pensais.

Le truc c’est que le dossier “Fnac” correspond à ton dossier utilisateur “Triceratops”

Ce dossier à du etre créer comme dit dans certaines circonstances, et le nom d’utilisateur à eté modifié par la suite. Or quand on change le nom d’utilisateur ça ne change pas le nom du dossier en question dans l’explorateur.
Donc surtout ne le supprime pas car c’est bel et bien le dossier contenant tes données utilisateurs.

Il n’y a pas de moyen “simple” de corriger ça directement.

Le mieux à faire c’est:

  • Renommes ton utilisateur (depuis la gestion des utilisateurs du panneau de configuration par quelques chose de différent (“temporaire” par ex)
  • Crée un nouvel utilisateur avec le nom que tu veux, donc “Triceratops”.
    Bascule sur le nouveau compte, tu auras alors un “vrai” dossier portant le bon nom.
    Ensuite il te reste juste à copier le contenu des fichiers qui sont dans les dossier “FNAC” vers ton nouveau dossier. l faudra peut-etre juste modifier les parametres de securité utilisateur NTFS des fichiers pour qu’ils soient marqués appartenant à ton nouveau compte et non l’ancien.

Une fois cela fait et les données bien copiées tu peux supprimer les compte “Temporaire” en lui disant de virer les fichiers associés à ce compte.

C’est le seul moyen pas trop complexe et suffisemment fiable que je connaissance pour corriger ça.

Un grand merci Le_Poilu pour ta réponse :slight_smile:

-Cependant j’ai une question :

je ne comprends pas très bien les deux premières parties de ta réponse :

"- Renommes ton utilisateur (depuis la gestion des utilisateurs du panneau de configuration par quelques chose de différent (“temporaire” par ex)

  • Crée un nouvel utilisateur avec le nom que tu veux, donc “Triceratops”."

“renomme” et “crée” un utilisateur…c’est la même chose !? Peux-tu clarifier svp ? Merci :wink:

-ça n’a rien à voir mais : qu’entendais-tu par “paramètres avancés” dans ton post précédent ?

(Dans les paramètres avancées qu’est-ce qui s’affiche exactement ?
"Machine\compte1
Machine\Compte2
Machine\Compte3)
Edité le 08/02/2009 à 19:04

Ben non ce n’est pas la meme chose :neutre:
tu renomme l’ancien utilisateur pour pouvoir en créer un nouveau qui aura le meme nom que l’ancien avant que tu ne le renommes

je parle de ça:

Merci pout ta patience :wink:

Je suis lourd mais comme je n’ai pas envie de me planter je demande :

tu me réponds :

“Ben non ce n’est pas la meme chose
tu renommes l’ancien utilisateur pour pouvoir en créer un nouveau qui aura le meme nom que l’ancien avant que tu ne le renommes”

tu renommes l’ancien utilisateur >> lequel : “Fnac” ou le mien actuel “Tricératops” ?

pour mémoire :

bureau
Triceratops
Public
Ordinateur

Plus bas Dans le dossier Ordinateur j’ai
Vista ©/
utilisateurs/
Defaut
public
Fnac/
Edité le 10/02/2009 à 17:35

Normalement tu n’as pas d’utilisateur qui se nomme “Fnac” dans la gestion des comptes utilisateurs, ou alors j’ai mal compris ton problème.
Partant de là tu sais ce qu’il reste :stuck_out_tongue: