Noms de périphériques et fichier "bleus" - 2ème HD "bleu"

:hello: Salut les gens, ça faisait longtemps, la période de paix ayant été longue.

Mon problème est le suivant :

J’ai 2 HD comprenant 2 partitions chacun : C: D: E: F:
Après avoir upgradé ma config et réinstallé windows sur C: formaté, les noms de D: et F: ainsi que tout les fichiers qu’ils comprennent sont apparu en bleu au lieu du noir habituel, et depuis, certains jeux fonctionnant sans problèmes auparavant (comme trackmania nation), fonctionnent mal (ils sont installé sur D:). Remarquez que l’installation sur C: n’a pas résolu le problème.

Pourquoi est-ce que tout est écrit en bleu comme ça ? Est-ce grave ? Un signe particulier cachant un code secret pour retrouver Amélie Poulain ?

Merci de l’aide chers Clubiciens !!! :jap:

Les fichiers en bleu sont des fichiers compressés pour gagner de la place sur le disque dur. Cela n’influence en rien le fonctionnement du système.

Ton problème vient sûrement d’ailleurs. Faut décrire plus concrètement ce que tu voulais dire par “fonctionnent mal”.

ok, merci déjà ça rassure. :sleep:

Le problème que je rencontre avec certains jeux est que quand je lance le jeux, j’entend les sons d’intro mais il n’y a pas d’image du tout. C’est toujours le même problème, uniquement avec 50% de mes jeux, le reste fonctionne nickel…