Nombreux problèmes sur windows XP

Bonjour,
Au démarrage avant l’écran windows , une page noire avec un tiret blanc qui clignote s’affiche. Pour lancer IE8 ou Firefox ,il me faut faire jusqu’a 5 essais;j’ai toujours le message “…ne répond pas”.L’écran fige tout le temps,ça bloque et je suis parfois obligé de relancer.J’ai aussi des pages bleues avec
erreur :IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL , et STOP 0X0000000A (0X00000016,0X00000002,0X00000000,0X80500586) .je lis un peu partout les forums mais quand je trouve quelque chose qui resemble à mon problème ,la solution ne s’applique pas à windows XP.Vous etes ma dernière chance avant le réparateur.Je vous remercie de bien vouloir vous pencher sur mon cas.

Salut !
Depuis combien de temps ton PC n’a pas été formaté ??
Je te demande ça car je pense que la solution à ton problème est un formatage.

Re- bonjour ,

Merci de répondre aussi vite. J’ai ce PC depuis 4ans et il a été formaté ilya 3ans par un ami de mon fils .Je vais lui demander pour voir s’il peut me faire ça. Ca devient impossible il me faut 10 mn pour taper 2 lignes . Je reste à votre écoute et je donnerai des nouvelles. Merci

Je pense qu’un formatage résoudra le problème. :oui:

Bonjour,
J’ai désactivé la clé wifi et suis repassée en filaire (windows ne veux plus la reconnaitre pou changer le pilote ) et ça va mieux en attendant de reformater .