Nombreux artefacts ! - Problème materiel

et comme je le dit plus haut
c est mon 2eme pross d un 2800+ je suis passé a un 3200+ car j ai cru a une mauvaise syncro
rt por la carte graphique j en est essayé 2 autre 6800gt (1 asus et 1 pov)

je suis revenu d origine et j ai meme désintallé winfox et c est toujours pareil
sur 3Dmarck 2005 je fait 5300pts et 3Dmrck 2006 2500quelque chose comme ça ( avec un chauffage devant aussi non a froid 3Dmrack 2006 plande des les 5 premiere seconde evec plein d artefact)

je comprends rien j ai une leadteck 6800gt tdh
avec un bios 5.40.02.15
et la je suis tombé sur ce topic un peut cofu je ne comprends rien
http://forum.hardware.fr/hardwaref […] 1254-1.htm

toujours pareil

en fait je suis sur que mon probleme vient de la ram
car avec mon 2800+ 333 j ai des artefacts mais dés que mon pc chauffe , ils disparessent.
Et la avec mon 3200+ 400 (tout neuf impossible d enlever les artefacts le pire c est que quand il tourne j ai de bonne perf
mais le pc freeze souvent il reste bloqué pendant au moins 5 secondes
et quand je lance une apli 3D , j ai beaucoup plus d artefact qu avant et le pc se fige avec le son qui passe en boucle.
j ai pas reçu la rame que mon pot me passe et je pense que bootcd vas m en apprendre plus.
ma carte mere est une merde je peut pas jouer avec les tensions donc je suis coinsé
Hier soir j ai travaillé ma memoire et je suis remonté a la source de mes problemes:
en septembre 2004 je me suis commandé 2X512 de ram corsair CMX cas2 pt + une POV 6800gt et j aivais une CM gigabyte KT600 avec mon 2800+
j il fesai encore chaud a cette epoque e je n avais pas de probleme .
En rentran dans l hiver j ai commencé a avoir des artefacts , donc j ai pensé a ma CG donc retour SAV , la nouvelle est arrivé et le problemme ete toujour la donc j ai pensé a la CM et j ai pris une Nforce 2 ultra 400 de chaintech(7njl6)et toujours pareil.
j ai revendu ma carte graphique et j ai racheté une 6800gt A400GT TDH de leadeck et toujous le meme probleme .
j ai laissé tombé car dés que le pc ete chaud je n avais plus de probleme(ps:mon xp 2800+ ete en 333mhz et ma ram a 200mhz car en dessous pour avoir une syncro , le pc ne démarait pas)
Donc debut de l hiver 2005 retour des artefats , donc je me suis dit c est peut etre un probleme de syncro ram-pross , donc je me suis commendé un 3200+ fsb 400 mhz et nous voici aujour d hui avec encore plus de probleme qu avant.
mes reglage memoire sont 2.5-3-3-7 mais meme en 3-3-3-8 ça plente donc j ai choisi plus de perf
avant j ete en 2-3-3-6 et l été 2-2-2-5 et ça marchait!!!!!!!!!!
donc voila je suis desesperé…

oui controle quand meme tes tensions on siat jamais, mais j’ai bien peur que tu est une puce memoire defectueuse c la maladie sur cette leadtek, moi meme j’en ai fait les frais :confused:

désolé pour le manque de ponctuation et les nombreuses faute !!j écrit plus vite que je ne pense lol

y a t il un logiciel qui permet de tester la memoire graphique

ce serai vraiment pas de cul 3 cartes d afilé

j ai pas acces au tension , j ai une summit Nforce2 ultra 400 (7njl6 de chaintech)
dans le bios c est primaire , j ai pas de tension sauf si a une manip que je ne connait pas!!!!
j en pet plus j y passe tout mon temps
sur memtes il faut faire combien de passe ? car j en est fait une et il n y avis pas d erreur…

c’est parce qu’avec le chauffage,ton pc est au bord de la mort et ne juge plus utile de se casser le cul a faire des artefacts!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Non sérieux c’est bcq trop chaud,laisse ouvert ton boitier,décrasse les ventilos,change en pour de meilleurs ou rajoute en et sinon si tu avais O/C,remet tous les valeurs par défaut.
Sinon,va voir dans la rubrique téléchargement de clubic et télécharge CPUcool,moi je l’ai chez moi et j’ai baissé ma température de près de 10°C.

sur everest c est tout ce que j ai trouvé…
Propriétés du contrôleur mémoire: Méthode de détection d’erreurs 8-bit Parity Correction d’erreurs Aucun(e) Interleave mémoire géré 1-Way Interleave mémoire courant 1-Way Vitesses de mémoire gérées 70ns, 60ns Types de mémoire gérés SPM, EDO
Voltages de mémoire gérés 5V Taille maximale des modules mémoire 32 Mo Slots mémoire 3

Propriétés du processeur: Fabricant AMD Version AMD Athlon� XP Horloge externe 200 MHz Vitesse d’horloge courante 2200 MHz Type Central Processor Voltage 3.3 V
État Activé Mise à jour ZIF Identifiant du socket Socket A

Informations physiques: Forme du composant 453 Pin PGA Taille du composant 4.95 cm x 4.95 cm Transistors 54.3 million(s) Technologie utilisée 6Mi, 0.13 um, CMOS, Cu Taille interne 101 mm2 Voltage au coeur 1.65 V
Voltage d’entrée/sortie 1.6 V Puissance typique 53.7 - 60.4 W (dépendant de la vitesse d’horloge) Puissance maximale 68.3 - 76.8 W (dépendant de la vitesse d’horloge)

Températures:
GPU 52 °C (126 °F)
GPU (ambiante) 41 °C (106 °F)
Seagate ST380011A 31 °C (88 °F)
Maxtor 6Y080M0 30 °C (86 °F)

memtest d’abord, et on en parle ensuite :slight_smile:

bon bé sur mémotest v1.55+ j ai fait 19 pass sans erreur et 8 pass en version v3.3 sans erreur non plus
je n y comprends rien !!!!!!!!!!!!!!

c pourtant simple pour moi cg hs, essai avec une autre cg si tu peut ou fait la toi preter

ce serai pas de cul j ai regardé ma facture ça a fait 1 ans vendredi !!!!!!!!!!!
donc je croi que pour la garenti c est mort…
je l avais acheté chez LDLC

elle est garantie 15 mois cette carte constructeur tu aura un avoir, car elle ne se fait fait plus

bon bilan des choses :grrr:
je suis allé chez un pot et j ai éssayé ma carte graphique inci que ma memoire sur son PC (CM intel et P4 2.4Ghz)
et auccun artefacts sont apparue :lol:
j ai aissayé plusieur jeux et ça tourne nikel aucun bug :pt1cable:
donc il reste le Disque dur et la Carte Mere…
c et vraiment un truc de ouf car j avais une KT600 avant et je l ai remplacer par ma Nforce 2 car sur la Kt600 j avais des artefacts…

oui c est le mystere mais la depuit que j ai le XP 3200+ en fsb a 200mhz c est pareil artefacts et plantage a froid et a chaud , un peut moins d artefacts et plus de plantage
je pense que je vais changer de CM

bo be du coup j ai encore passé commande , c est la derniere fois apres je le dinamite
1 ASUSTeK A7N8X-XE (NVIDIA nForce2 Ultra 400) - ATX 38,88 € HT
1 Western Digital 80 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA - WD800JD "Special Edition" (bulk) 50,08 € HT