Nombre d'image divisé par 2 dans les jeux direct x 11 sur ma carte ATI 5970

Bonjour a tous,

J’aurai un gros problème concernant ma carte graphique 5970, l’image perçue par les yeux est toujours divisé par 2 alors que Fraps m’indique que c’est bien fluide sous direct x 11, je donne l’exemple de 3DMark 11 sortie hier.

Par exemple sur Fraps c’est indiqué 30fps, et je sais que a partir de 30 les image ne saccade plu

merci

30 fps ça peut saccader, mais ça dépend des jeux. Par exemple sur FSX c’est super alors que sur ArmA 2 c’est vraiment chiant.

Et puis c’est 3dmark aussi. C’est fait pour tester les perfs de la CG et du CPU :wink:

Si ça rame sur le teste CPU c’est normal ! :stuck_out_tongue:

Et quel est ton score finale ? et sous Vantage ?

et +1 avec kev-47 :wink:
Edité le 08/12/2010 à 22:01

Sur le 1er bench de 3dMark 11 je suis entre 30-40fps, ce n’est pas que ça rame ou pas, c’esu juste que j’obtiens pas la fluidité alors, que Fraps me dis le contraire, je parle du GPU biensure, quelqu’un a une carte HD5XXX par hasard ?


[quote="ManuKey"] [quote="Kyle95Reese"] Bonjour a tous,

J’aurai un gros problème concernant ma carte graphique 5970, l’image perçue par les yeux est toujours divisé par 2 alors que Fraps m’indique que c’est bien fluide sous direct x 11, je donne l’exemple de 3DMark 11 sortie hier.

Par exemple sur Fraps c’est indiqué 30fps, et je sais que a partir de 30 les image ne saccade plu

merci
[/quote]
Et quel est ton score finale ? et sous Vantage ?

et +1 avec kev-47 :wink:
[/quote]

Je suis a environ 6800 point en performance, et je crois sous Vantage 24000pts en performance également, ce genre de problème de “fluidité” ne viens pas de moi, j’ai du voir des vidéo sur le net, après ce même problème de fluidité, avec la même carte graphique

Ton score semble normal en tout cas! :oui:
Edité le 08/12/2010 à 22:10

Ouais je me suis apperçu, que ma carte est mieux qu’une GTX 580 :slight_smile:

par contre je l’ai overclocker un pe

Enfin bref, ça m’etonne que personne ne s’est apperçu de ce probleme

Pour 3DMark11 je ne sais pas mais je fais P25000 pts @ 3DMark Vantage avec ma GTX 580 @ Stock et un vieux Q6600 @ 3.7Ghz… fin bref disons que c’est dans les mêmes eaux :wink:
Edité le 08/12/2010 à 22:17

Dans cette exemple par exemple en Cross fire X 4way 5870, c’est super saccadé, en 30image par seconde tout de meme ! je crois que ça atteint tout les HD 5XXX,


[www.youtube.com...](http://www.youtube.com/watch?v=qXFkHLIyl5Y)

Il faut aussi penser que le rafraichissement des données par le CPU ne peut pas être le même que celui du GPU. Le CPU peut calculer la scène plus lentement que le GPU.
Si le CPU est plus lent que la CG lors des tests graphique ça sera saccadé hors le nombre de frame sera le même :wink:

Vantage, c fini pour moi :slight_smile:

Je vais avoir une GTX 580 de ASUS mais pas moi, je vais la tester sur Vantage pour voir si ça correspond bien a ce que tu me dis


[quote="kev-47"] Il faut aussi penser que le rafraichissement des données par le CPU ne peut pas être le même que celui du GPU. Le CPU peut calculer la scène plus lentement que le GPU. Si le CPU est plus lent que la CG lors des tests graphique ça sera saccadé hors le nombre de frame sera le même ;) [/quote]

Je ne pense pas avoir de problème de CPU, j’ai une 920 i7 a 3.80Ghz, a moins d’avoir une 980 pour régler ce problème.

Lost Planet 2 en direct X 11, j’obtiens ce même problème, Unigine Heaven, Stone Giant … snif
Je crois que les HD 5XXX on du mal avec Direct X 11


Une autre vidéo en 2x5970, c'est poussif a souhait [www.youtube.com...](http://www.youtube.com/watch?v=tgcuNxASvnQ&feature=watch_response)
Une autre vidéo avec une 6870

www.youtube.com…

Miracle, c’est tout fluide, et ça se voit

Pourquoi les HD 5XXX snif :frowning:

Hem…

Tesselation extreme - AF 16 - AA 8x pour la première vidéo,et

Tesselation normal - AF 4 - AA 4x pour la 2ème :neutre: impossible de comparer si les réglages ne sont pas les mêmes :stuck_out_tongue:

Sinon le seul jeu que j’aie en DX 11,c’est Stalker Call of Pripyat et il est parfaitement fluide en 1920 X 1080 toutes options cochées et réglages à fond sur ma HD5870 :wink:

Il est vrai que concernant ces config on ne peux pas comparé ça du a une mémoire insuffisante de ces carte, j’ai pas vidéo avec Stone Giant, mais chez moi, c’est assez poussif de ce qui est affiché a l’ecran, contrairement a ce que me dis Fraps