Nombre d'enceintes avec ma carte son (PC)? - Kit d'enceintes maximal possible

J´aimerais savoir combien d´enceintes est-il possible de connecter à ma carte son intégrée ?

Les connectiques de type "Jack" sont les suivantes:
~ A l´arrière

  • Front/Casque/line in (vert)
  • System surround,Rear (noir)
  • System surround,Center/Suwoofer (orange)
  • Back-system surround (gris)
  • "entrée Microphone" (rose)
  • "Entrée audio" line in,enregistrement (bleu)

~ A l´avant

  • Front/Casque/line in (vert)
  • Microphone (rose)

Merci d’avance

bah… si tu connecte autant de kits 5.1 Z-5500 qu’il y a de sorties stereo… tu peux atteindre 25 enceintes et 5 caissons pour une puissance de 2500watts LOL

Plus sérieusement… à quoi te servira la réponse?

Un kit 5.1 et ça ira… allez roule

Comme je voudrai quitter mon actuel 2.0 (celle de mon écran TFT) et m´acheter un kit d´enceinte… Je pose donc la question.

J´ai retrouvé la boîte d´emballage de mon UC, dessus il est marqué: Intel high definition audio 8 canaux "pour le plaisir du home-cinéma avec un son numérique optimal"

Je pense donc que c´est du 7.1 ?

En effet… mais un kit 7.1 ne sert quasiment à rien à l’heure actuelle…

Le format 5.1 est définitivement celui à choisir, pour le fait que ça prenne moins de place, et qu’il soit utilisé quasiment par tous les éditeurs de jeux, dans les films… etc etc…

Les kits 5.1 sont présents sur le marché en très grand nombre et les 7.1 sont quasiment en voie d’extinction

Petite précision si tu optes pour l’achat, et si ton budget te le permet : choisis un kit 5.1 AVEC un ampli intégré.
Je m’explique :

  • un kit 5.1 “standard” n’est constitué que de simples enceintes, il faut donc les brancher a une source qui, elle, gere le 5.1 (PC ou lecteur DVD)
  • un kit 5.1 “avec ampli” ou les enceintes sont reliées a leur ampli, peut en qq sorte “reconstruire” un son amélioré meme a partir d’une simple source stéréo.
    Tu pourras aussi gérer des effets, cumuler 2 sources en meme temps,…
    Résultat ? Un super son ‘presque 5.1’ meme en le branchant direct en sortie de ta tv ou de ta chaine hifi stéréo. (technologie CMSS chez Creative)

Dans le cas du kit classique, tu n’utiliseras toutes tes enceintes QUE en regardant un vrai DVD ou en jouant à un jeu dont le son est 5.1

Quelques exemples de ces kits "améliorés" :

  • Creative Inspire T5900, P5800, GD580

???

Mais où as tu trouvé ça? J’ai les T5400… et c’est un kit 5.1 amplifié comme tous les kits d’enceintes qui se vendent sur le marché.

Amplifié signifie que les enceintes sont toutes reliées à un amplificateur, c’est à dire le caisson de basses et sa partie électronique de puissance qui renvoie le son sur chaque haut parleur.

Ce dont tu veux parler… pour obtenir du 5.1 à partir de stereo… c’est des décodeurs dolby prologic 5.1 … qui émule un canal audio pour chaque enceinte du kit 5.1.

Les enceintes créatives que tu cites plus haut ne sont nullement capables de faire du 5.1 en branchant simplement sur une sortie stéréo de pc… ou autre.

Enfin, même après avoir lu :

http://www.creative.com/products/speakers/tech/?id=62790

Je n’ai jamais trouvé ce bouton là où que ce soit… j’ai un ami qui a un T5900 et c’est pareil que mon T5400 (seule différence : télécommande mise à jour, et enceinte centrale mise horizontalement)

Le GD580 peut par contre avoir du 5.1 à partir de stereo grace à son décodeur dolby prologic 2.

Les autres kits ne feront qu’émuler une voie centrale, et passeront le 4.1 en 5.1, et le 6.1 en 7.1 …

Désolé pour l’amalgame, je voulais parler de la partie “processeur” intégrée qui permet de reconstruire des canaux manquants (il fallait lire “decodeur” pas “amplificateur”).

Tu n’auras bien evidemment jamais du vrai 5.1 a partir de stereo, mais le proc te reconstruit un semblant de surround : qd je regarde un jeu TV sur TF1 (donc stéréo basique), j’ai le présentateur dans les voies en facades, et le public dans les voies arriere.

Quand au lien sur le CMSS , je lis ca :
“CMSS Music mode creates a convincing 5.1 channel surround soundfield from typical stereo sources, whether they are Dolby Surround encoded or not”
ce qui traduit donne :
“le CMSS crée un environnement 5.1 crédible a partir d’une source stéréo classique, que celle-ci soit Dolby ou non.”

Sur la facade de mon ampli, j’ai 2 réglages qui s’appelent CMSS Music et CMSS Movie…

euh j’avais traduit la même chose… mais cela n’est valable que lorsqu’il y a un décodeur…

t’as quoi comme enceintes d’ailleurs???

Merci beaucoup