Nombre de puces mémoire sur une geforce gtx 660 2go ?

:hello:

J’ai une toute petite question à laquelle je n’arrive pas à trouver de réponse:

Combien de puces mémoire y a-t’il sur une Geforce 660 GTX 2Go ?

Je compte m’en acheter une et comme j’ai un watercooling je vais m’acheter des mini waterblock pour les mémoires:
www.docmicro.com…
(j’ai déjà un waterblock “universel” pour le GPU, et je ne veux pas payer 80€ un WB specifique).
Donc j’aimerai juste savoir combien de mini-WB je vais devoir commander :slight_smile:

Merci

:hello:

Pour le modèle équipé du PCB de référence, 8 puces.

Voir le visuel sur le test de HFR.

:jap:

Ah y’en a au dos!

J’avais vu des visuels mais que sur la face et je ne voyais que 4 puces, ça me paraissait étrange pour du 2Go (les chips de 512Mo à ma connaissance ça ne court pas les rues :stuck_out_tongue: )

Bon j’me demande par contre si je ne vais pas d’abord me contenter de coller des rad plutot que des waterblocks … j’hésite parce que ma tour n’est quasiment pas ventilée du tout (Watercooling complet), il n’y a que l’alimentation qui ventile au mini.
Edité le 24/04/2013 à 11:25

Oui, il y a 4 puces sur l’avant et 4 sur l’arrière.

Les mini WB tiennent comment ? Ils sont juste collés ?

Ca va peut être faire beaucoup en effet niveau tuyaux et tout. :ane:

En regardant la thermographie:
www.hardware.fr…

J’ai pas l’impression que les chips mémoire au dos chauffent particulièrement alors qu’ils ne sont pas refroidi.
J’crois que j’vais commencer par mettre des petits rad, je verrai bien si ça suffit à l’usage, je n’ai pas l’intention d’O/C la carte de toute façon (en tous cas pas les mémoires)


[quote="juju251"] Oui, il y a 4 puces sur l'avant et 4 sur l'arrière.

Les mini WB tiennent comment ? Ils sont juste collés ?

Ca va peut être faire beaucoup en effet niveau tuyaux et tout. :ane:
[/quote]

C’est collé avec des pads thermiques.

ça donne ça:
www.docmicro.com…
(Voir photos produits sur la fiche)

C’est du tuyau de 3mm interne donc petit
Edité le 24/04/2013 à 11:32