Nombre de prises d'une alimentation

Voilà lorsque je regarde sur le web les alimentations je ne vois dans les descriptions que le nombre de watts.

Je suppose que plus il y a de watts plus il y a des prises

Est-ce quelqu’un sait le nombre de prises des alimentations en fonction du nombre de watts et aussi de l’augmentation des performances ?

Sur l’Hyper Type-R j’ai je crois 8 molex pour 480W. Mais par exemple sur mon ancienne alim Heden je devais pas en avoir plus de 4/5 pour 480W.

Je sais que des bonnes alims comme la Fortron Green ont peu de prises (4 pas plus) donc ça dépend vraiment, c’ets pas un gage de qualité, ni le contraire, ceci dit c’est toujours bon d’en avoir plein, ça évite d’avoir à rajouter des doubleurs molexs en général de mauvaise qualité qui assurent les coupures inopinées de disque dès qu’on touche un peu à la tour.

J’ai une Antec TP2 480W, mais je sais plus combien j’ai de prises (y’en a plein de sortes je m’y perds lol). Mais des molex doit pas y en avoir des masses (pourtant c’est une alim haut de gamme y’a pas de doute). Enfin vu que j’utilise à la fois du molex et du S-ATA je n’ai pas de problèmes de câbles il y en a bien assez.