Nombre de broches avec EVEREST & Type de RAM

Bonjour,

Je désire booster ma RAM et j’ai déjà pas mal cherché sur Internet sans avoir de précision. Alors, je me tourne vers vous.

Comment connaître le nombre de broches dont disposent mes barrettes, sans avoir à devoir les compter ? Plusieurs forums disent que Everest informe dessus… chose que j’ai pas vue, sauf si je ne sais pas où regarder.

Quelques infos dont je ne suis pas certain de la pertinence :

Type du module => SO-DIMM
Type de mémoire => DDR2 SDRAM
Vitesse de mémoire => DDR2-667 (333 MHz)

Everest me dit aussi ceci :

Types de mémoire gérés => DDR2-400 SDRAM, DDR2-533 SDRAM, DDR2-667 SDRAM, DDR2-800 SDRAM

Est-ce à dire que je peux effectivement passer de l’actuel 2 Go SO-DIMM DDR2-667 MHz PC2-5300 à un 4 Go SO-DIMM DDR2-800 MHz par exemple ? Dans ce cas, le PC2-5300 deviendrait quoi ?

Voilà ce qui me turlupine en ce moment.

D’avance, merci…

Configuration: HP Pavilion dv6500 Notebook PC
AMD Athlon™ 64 X2 Dual-Core Processor TK-53 1.70 GHz
2047 Mo de Mémoire vive
SE de 32 bits

Donc pour commencer, on se fou un peu du nombre de pin. Pourvu que ca soit de la DDR2, c’est correct.

Ensuite, si on veut garder la barette actuelle (1x2 GB si j’ai bien compris) pour en ajouter une, mieux vaut une DDR-667 car sinon la 800 s’abaissera a de la 667. Alors PC2-5300.

Prenez de la Kingston ou G.SKill.

Et sachez que sous un OS 32 bits, seulement 3 GB et des poussieres seront utilisables pour les pprogrammes et l’OS (le reste sera aux peripheriques et devient inutilisable). Faut passer au 64 bits pour pouvoir exploiter toute la RAM et le CPU qui est lui aussi 64 bit.

Merci…

Pour la RAM, j’ai un dual core, donc 2x1 Go.

J’enregistre pour la correspondance à un PC2-5300, mais y a-t-il un risque en essayant de grappiller un peu plus de RAM ?

J’ai aussi lu sur Everest que je pouvais avoir du 64 bits. Comment m’en assurer avant d’engager mes achats ?

Aucun rapport avec le CPU.

Telecharger CPU-Z. Il donnera le nombre de slot RAM utiliser.

En verifiant sur le site de HP si les drivers sont disponibles en x64 pour votre PC. Sinon, faudra y aller manuellement composante par composante chercher le driver sur le site du fabricant.

On m’a donc fait acheter Everest pour rien ? J’ai lu qu’on y trouvait toutes les infos dont on avait besoin pour ce genre de choses…

HP ne me propose rien en x64 et je suis effectivement obligé d’y aller manuellement, d’où la mesure…

J’ai téléchargé CPU-Z, mais j’avoue que je n’y comprends pas grand chose… Sur SPD, je vois 2 slots. Quelle en est l’importance ?

Tu avais pas besoin de l’acheter vu que la version gratuite faisait la même chose avec juste des trucs en moins mais inutile…
Edité le 29/12/2010 à 21:55

Pas tout-à-fait d’accord, mais j’attends encore des éclaircissements sur les infos communiquées par CPU-Z…

Comment ça “Pas tout-à-fait d’accord” tu as acheter un truc complètement inutile, que tu pouvais avoir la même chose en gratuit :neutre:

Au secours !!!

Dans slots 1 et 2 il te dit quoi ?

Slots 1&2 : DDR2
Module Size : 1024 Mbytes
Max Brandwidth : PC2-5300 (333 MHz)
Correction : None

Est-ce ce que tu veux savoir ?

2 Go www.materiel.net… + 1Go que tu possède déjà.

J’ai un Dual Core, donc 2 Go de RAM… Merci néanmoins…
On m’a dit que CORSAIR n’est pas du tout fiable…

On t’as dit qui avais aucun rapport…

Tu peux très bien avoir un dual core et 32Go de ram :neutre:


[quote="BlackExpert"] On m'a dit que CORSAIR n'est pas du tout fiable... [/quote]

Ouais on ta dit d’acheter un logiciel, tu crois tout ce qu’on te raconte j’ai l’impression :arf:
Edité le 29/12/2010 à 23:39

Ouch serieux…

Je te plussois kyosho…

Garde. ta deux slot de ram. Un PC laptop a deux slot de RAM. Tes deux slot de RAM sont prises, alors tes fourrer.

Soit tu changes toute ta RAM pour de la Kingston 2x2 GB PC2-6400 ou 5300 et avec un Windows 64-bit (ou tu restes en 32 sans exploiter toute la RAM ou encore tu fais une configuration 1x1 GB + 1x2GB KIngston PC2-5300), soit que tu fais aucun changement et t’arrete de nous embeter avec des choses qu’on a jamais dit. On a jamais dit d’acheter Everest et si on fouille un peu sur ce site meme de Clubic on peut tres bien voir qu’il est gratuit :neutre:

www.clubic.com…

Gratuit avec 30 jours de limitation.

On peut meme le trouver en version gratuite sur d’autres sites en demandant a Google :neutre:

Alors serieux, on a rien a voir la dedans. On n’a jamais dit d’acheter ce logiciel. C’est vous qui n’avez pas chercher comme du monde. Alors je suis desoler pour vous, d’autant plus que Everest n’existe meme plus et est remplacer par AIDA64.

Alors en gros :

2x2 GB Kingston PC2-6400/5300 + Windows 7 64-bit

2x2 GB Kingston PC2-6400/5300 + Windows actuel en 32-bit sans exploiter tout

1x1 GB actuel + 1x2GB Kingston PC2-5300 + Windows actuel en 32-bit et on exploite tout mais pas grand changement par rapport a 2 GB.

Merci, bonsoir et bonne chance.