Forum Clubic

Nomatica - Evitez ! - Comment se faire rouler

Bonjour,

Je tiens à partager mon expérience sur le site Nomatica.

D’abord je précise que je suis client d’autres sites et que tout se passe très bien. Les problèmes viennent plus souvent de la Poste que des sites donc je me fais maintenant livrer au bureau.

Aussi je commande pour ma copine et avec sa CB une caméra vidéo numérique Panasonic à payer en 3 fois.

Pour valider la commande je dois envoyer la copie de la carte d’identité (normal mais laquelle ? La mienne ou celle de ma copine ? - mais en plus le kbis de l’entreprise ! Aux dernières nouvelles mon employeur n’ayant rien à voir avec cette transaction il en est hors de question.

J’annule donc la commande. Nous étions en octobre 2004.

Le mois suivant, commande annulée, elle est prélevée du second tiers ! Que ce soit une erreur, soit, mais c’est illégal.

Après plusieurs mails on se décide enfin à m’appeler. Au moins le service contentieux est-il plus compétent que le service client (je ne vais pas dire ce que j’en pense je risquerai la censure). Nous sommes fin 2004.

Alors, c’est réglé ? Et bien non ! :non:

Depuis rien ne s’est passé !!! Non seulement FIA Net n’a pas fait pression sur l’adhérent dont elle est censés garantir la fiabilité, mais le juge de proximité n’est pas capable de comprendre et le procureur de la République ne considére pas cela comme un délit. Car c’est bien connu détenir de l’argent qui ne vous appartient pas, prélever de l’argent pour une commande inexistante ce n’est pas un délit. Mais alors, le vol, l’escroquerie, l’abus de confiance, qu’est-ce ?

Alors voilà mon expérience. Cela fait presque un an et elle n’est toujours pas remboursée.

De qui se moque-t-on ? Faut-il faire justice soit-même dans ce pays ?

Je pense que la dernière partie de ton post est exact, la hache il n’y a que ça de vrai !

je t’encourage a contacter une association de consomateur !!!

et ta carte bleu, ton assurance n’a pas fonctionnée ?

comme quoi prudence prudence :grrr: :grrr: