Nom ordinateur d'un poste hs -> récupérer cette information

Bonjour,

J’ai un ordinateur HS mais le disque dur lui est encore bon (je l’ai branché en USB)

Je souhaiterai récupérer le nom de l’ordinateur avec ce disque dur mais comment ? Il y-a t’il un fichier ou est enregistré ce nom ?

C’était une machine sous Windows 7

Je vous remercie.

Plusieurs possibilités pour connaître ce nom:

  • Panneau de configuration -> Système et sécurité -> Système -> Nom de l’ordinateur, et Description de l’ordinateur.
    Ou par regedit:
  • HKEY_LOCAL_MACHINE–>SOFTWARE–>SYSTEM–>ControlSet001–>services–>Tcpip–>Parameters–>NV Hostname

Salut difu,

Hé non Regedit m’ouvre le registre du windows qui tourne actuellement sur mon ordinateur. (idem par le panneau de configuration du coup :confused: )
Je voudrai accéder au moins au registre de mon autre disque dur qui est branché en USB.

Merci de l’aide

Tu n’as pas précisé s’il s’agit d’un ordinateur portable ou de bureau.

Voici une manipulation à réaliser sur un ordinateur de bureau;

  • branche ce disque en plus de ton disque système actuel sur un câble SATA avec le câble d’alimentation. Tu auras donc deux disques accessibles. Télécharge et installe sur ton premier disque, un programme pour gérer plusieurs OS; EasyBCD.
    Crée un multi-boot (pas possible pour Windows en USB) en déclarant les lettres attribuées aux deux OS, tu pourras ainsi voir et lancer ce second disque sous Windows 7 dont tu veux accéder aux données.
    Refais ensuite la première manipulation que je t’ai énoncée. Tu obtiendras le nom que tu cherches.

    Ce raccordement est un peu plus difficile à faire sur un portable, mais tout de même réalisable. Il faut ouvrir la trappe, débrancher le câble SATA reliant le graveur DVD, et brancher à sa place ton disque cible. Puis faire la même création de multi-boot à l’aide d’EasyBCD.

    Une fois tes informations récupérées, arrête ton ordinateur et rebranche le graveur DVD avec son alimentation. Redémarre, puis annule le multi-boot d’EasyBCD.
    Edité le 04/11/2015 à 18:25

Bon au final c’est tombé à l’eau. Mais je te remercie de ton aide, je note quand même ces informations au cas ou

:heink::heink: Des câbles SATA dans un portable ??? tu as vu joué ça où, tu as déjà ouvert un portable ? Il n’y a pas de nappe SATA dans un portable les prises sont fixer à directement sur la carte mère. Tu penses vraiment que le second Windows va accepter de démarrer par magie sur une machine qu’il ne connait pas et dont il n’a pas les pilotes.

Je te trouve bien agressif et arrogant, colino77 !

J’ai démonté, monté des ordinateurs portables, fixes, des tablettes voici plus de trente ans.

Je connais l’intérieur d’un ordinateur et ce que je vais y trouver avant toute réparation. Bien sûr, je sais que les lecteurs DVD sont majoritairement reliés à la carte mère et à l’alimentation par une prise SATA et prise d’alimentation soudées à la carte mère. Sachant cela, tu n’es pas sans savoir que certains préfèrent remplacer leur graveur DVD inutilisé par un caddie avec un second disque dur, puisque les branchements sont les mêmes. Il est vendu des caddies tout prêts, ou il peut être nécessaire de rajouter deux prolongateurs SATA + alimentation, pour procéder à la récupération des données si cet ancien disque ne démarre plus.

Le premier disque système permet de démarrer, et ce second disque (à la place du lecteur DVD) est reconnu et une lettre lui est attribuée par Windows, permettant lecture et écriture.

C’est ce démontage et ce branchement que je proposais à vin12369, afin de lire ses données.

Visiblement il a laissé tomber sa requête.

Cette manipulation n’en demeure pas moins valable, pour ceux qui tiennent à récupérer leurs données précieuses dans un portable. Dois-je préciser que je l’ai effectuée plusieurs fois, pour ta gouverne ?

“La culture, c’est comme la confiture; moins on en a, plus on l’étale”.

En voulant prendre les autres de haut, sans les connaître, ni sans savoir ce dont tu parles, tu te ridiculises.

Alors pour info moi je suis tech info depuis 15 ans dans l’éduc nat je gère un parc de 300 bécanes et de 50 serveurs Windows et Linux tout ceci va monter en puissance dans les prochaines semaines puisque nous allons récupérer tous les sites de la région Poitou-charentes et Limousine du coup il y aura du monde

Explique-moi pourquoi tu lui parles de multiboot si il s’agit de brancher un dd derrière le principal pour avoir accès aux données. Moi aussi j’ai fait cette manipulation plus d’une fois sur des machines infectées.

Je ne voulais pas te prendre de haut mais je trouve que tu l’induit en erreur en parlant de multiboot qui n’a dans ce cas précis absolument rien à voir avec la question posée
Edité le 19/11/2015 à 16:40

récupérer les donner dun disque dure d’un portable est tres facile a moindre cout
avec all in 1 hdd docking

http://www.unitech-tunisia.com/images_produit/20150203141329-1871.jpg
je lutilise et cela tres pratique a avoir:super:
Edité le 19/11/2015 à 23:12

Oui, stephane_master, j’ai acheté plusieurs docks All in 1 de ce modèle que tu cites; indispensable pour tout dépannage informatique.

Pas très cher, et il fait des miracles pour la sauvegarde et la récupération des données de tous les disques durs.

Le problème exposé par vin12369 n’était pas de cet ordre là; il voulait lire les informations contenues dans la base de registre d’un disque dur spécifique. La solution que je lui proposais en premier ne l’a pas aidée car c’était la base de registre du disque système de démarrage qui était lue.

J’ai donc suggéré un démontage de la nappe SATA du lecteur DVD et une connexion comme second disque, puis créer un multi-boot pour pouvoir démarrer sur n’importe lequel des deux disques durs. Ainsi toutes ses données auraient été accessibles.

Malheureusement Windows refuse un multi-boot à partir d’un disque relié en USB alors que Linux l’accepte sans difficulté.

Je sais qu’il s’agit d’une solution de “hacker” tordue à laquelle peu de gens pensent, mais l’ayant expérimentée plusieurs fois avec succès, je ne propose que des solutions testées par moi-même, et il aurait ainsi lu la bonne base de registre qui l’intéressait.

Il a abandonné sa requête, cette solution a le mérite d’être testée et utile à d’autres qui souhaiteraient récupérer leurs données ou démarrer leur second OS.

difu :super:

info extra au cas ou ,cela peut aider
sil veut recupérer le profil nom du pc utilisateur et le déplacer sur un autre pc ,ect ou avec le compte Microsoft si le pc démarre avec un

panneau de configuration, paramètre système avancé,bouton profils des utilisateurs ,copier dans…

tas control userpasswords2 dans invitée de commandes onglet options avancé/gestion avancé des utilisateur/avancé

pour tous les info du systeme gratuit
SIW (System Info) pour Windows
www.clubic.com…
Edité le 21/11/2015 à 00:57

Je suis retombé sur ce post et je vous remercie de l’aide que vous avez essayé de m’apporter. Même si j’en ai plus eu besoin comme je le disais plus haut, je garde quand même note de ce que vous me dites. Cela peu servir :wink: