Nom d'utilisateur avec accent

Bonjour,

Sur un Windows XP SP3, j’ai créé un utilisateur nommé Hervé.

Pour accéder à un disque réseau j’ai eu besoin d’y créer un compte avec le même nom d’utilisateur. Or ce dernier n’accepte pas les accents. J’ai donc créé Herve.

J’ai changé sur Windows XP Hervé en Herve via panneau de config/comptes d’utilisateurs.

Le dossier C:\Documents and Settings\Hervé n’a pas changé et pour accéder au disque réseau, Windows envoie Hervé comme nom d’utilisateur.

Comment faire? Je suppose que c’est dans le registre…

Merci d’avance

Non, tu n’as rien à faire.

Tu as bien renommé ton nom d’utilisateur, mais Windows ne renomme pas le dossier où il stocke le profil : il s’en moque, il sais que c’est le bon, même si tu te renommes “robert”. :wink:

Pense à mettre le même mot de passe aussi. :slight_smile:

Merci de ta réponse, pour le dossier ce n’est pas trop grave.

Le problème c’est pour le réseau, l’utilisateur est toujours Hervé au lieu de Herve…

Décris moi correctement le problème.

“Pour le réseau” est une vraie qui techniquement ne veux rien dire. :paf:

J’ai connecté un lecteur réseau, le pc doit s’y connecter au démarrage en utilisant le nom d’utilisateur herve.

Cela ne fonctionne pas : le lecteur est déconnecté et il faut que je me connecte manuellement en entrant nom d’utilisateur et mot de passe.

Lorsque je connecte le disque réseau, si je clique sur “se connecter avec nom d’utilisateur différent” il est écrit “par défaut vous serez connecté en tant que PC\Hervé”.

Pour moi il faudrait par défaut PC\Herve

Merci

Essaye de redémarrer ta machine maintenant que tu as fais la modif.

Malheureusement ça ne change rien.

C’est un XP Pro ou un XP Home ?

XP Home

J’ai trouvé la réponse ici www.hotline-pc.org…