Nom des partitions sous Windows Vista

Salut tout le monde,
Je vais installer Ubuntu 7.10 sur mon nouvel ordi portable en dual boot avec vista. Il y a deja deux partition de meme taille qui ont ete cree et je n’en utilise qu’une seule. Pendant l’installation (en alternate CD) a l’etape ou je doit choisir la partition, je voit les deux partitions mais je ne sais c’est laquelle que je suis en train d’utiliser parce que je ne voit pas l’espace libre disponible sur chaque partition. Par contre je voit le nom de chaque partition (sda2 et sda3, ou un truc du genre). Comment puis-je identifier les partition pour savoir ou installer ubuntu stp? Y a-t-il un moyen de voir le noms des partition sous windows Vista? ou de renomer les partition…?

EDIT: en fait j’ai reussi a identifier la partition sur laquelle je vais installer linux, mais je suis oblige d’utiliser le methode manuelle ce qui m’oblige a tout configurer moi-meme. Une fois sur la page de configuration de la partition, je vois ca sur l’ecran:

Partition settings:

Use as: ntfs
Mount point: media/sda3
bootable flag: on

J’ai le choix de changer tout ce qui est apres les " : " mais je ne sais pas quoi choisir…
Il me semple que pour creer une partition Linux il faut choisir FAT32 a la place de ntfs pour “Use as” mais je ne suis pas sur…
Quelqu’un pourrais m’aider a configurer la partition svp??

Merci d’avance
Edité le 25/10/2007 à 00:27

UP! svp.

supprime cette partition, n’en creer pas de nouvelles à la place, et à l’installation ubuntu te proposera de s’installer dans l’espace libre disponible (non partitionné)