Nom de fichier ou extension trop longue avec seven

Bonjour,
J’espère ne pas me tromper de forum.
Sans réellement savoir pourquoi ou comment, je me retrouve avec un fichier (mp3 enregistré légalement avec "screamer Radio) sur le bureau dont le nom est composé de plusieurs auteurs. Au point que lorsqu’on tente la moindre intervention, suppression, lecture,modification, on obtient le message d’erreur “nom de fichier ou extension trop longue”.
Avant de me résoudre à solliciter de l’aide, j’ai tenté de trouver des solutions avec google. Le plus souvent il est question de mettre le répertoire contenant le fichier contaminé en partage. Ce qui est sensé permettre une intervention sur le fichier pour raccourcir son nom (et pouvoir l’envoyer dans la corbeille).
Le hic est que cette procédure est lourde, souvent mal expliqué ou pour un public averti.
Si quelqu’un est capable de m’expliquer par le détail la procédure à suivre pour me débarrasser de ce fichier je suis preneur.
Merci d’avance

Bonjour.

Essayer de modifier son nom avec un CD Live Linux (Linux Mint par exemple) :

www.01net.com…

C’est un fichier ISO à graver avec Imgburn par exemple (gratuit).
Edité le 22/10/2012 à 00:00

C’est peut-être aussi parce que vous êtes sur le bureau. Avez-vous essayé en passant par l’explorateur, à gauche cliquez sur windows ou seven, allez sur le profil de votre cession, puis sur bureau, vous allez voir s’afficher à droite le contenu de votre bureau, et là essayez de supprimer votre fichier ou de le renommer

Merci pour votre réponse rapide. Mais cela ne fonctionne pas. Par ce truchement, le fichier réagit exactement comme si on intervenait sur le bureau directement.


Merci pour votre réponse rapide. le programme Linux Mint jauge plus de 1000 Mo. Je dispose d'une misérable connexion à 1,8mhz. Je risque d'en avoir pour plusieurs jours. Comment utilise-t'on cette distribution Linux ? Je sais gérer les images et les graver sur un DVD. Mais quoi faire ensuite ? La placer dans le lecteur optique et redémarrer le PC ? N'y a t'il pas un risque de foutre mon windows seven en l'air ? A une certaine époque j'avais utilisé une distribution Ubuntu gravée sur un DVD. Elle me permettait de "m'amuser" avec Linux afin de voir un peu comment cela fonctionne. Mais une fois le disque retiré et le PC redémarré tout revenait à la normale et je pouvait repartir avec mon windows. Linux Mint fonctionne de la même manière ?

Il n y’ a absolument aucun risque à se servir de Linux Mint , moi même , le l’ai utilisé pour diverses raisons ,

justement pour supprimer un fichier dont le nom était trop long pour Windows , c’est une histoire des 255 caractères ,

mais ce serait trop long à expliquer , mais bref c’est un système autonome qui ne tournera que sur sur le lecteur CD\DVD , il

ne s’incrustera en aucun cas dans le disque dur , je vous l’affirme . Avez vous un menu qui permet de choisir le périphérique

de démarrage , par exemple sous ACER , il faut tapoter la touche F12 dès le démarrage , cela doit exister avec d’autres

marques , sinon il faudra aller dans le BIOS afin de mettre le lecteur CD\DVD en première séquence de démarrage

(First Boot).
Edité le 22/10/2012 à 18:43

Merci Foxburry pour cette réponse.
On dit grand bien de Linux Mint. Jusqu’a présent j’avais renoncé à Ubuntu par l’impossibilité de trouver des pilotes Linux pour ma connexion wifi/box.
J’ai règlé mon PC pour qu’il boote tout le temps sur le lecteur optique. Donc pas d’ennui de ce côté.
Merci encore du conseil

:clap:
Voilà ! Ca y est. Je viens de lancer Linux Mint grâce auquel effacer le fichier trop long fut un jeu d’enfant.
J’aimerai pouvoir utiliser cette distribution pour surfer. Mais impossible. Ni ma connexion ni ma Bbox ne sont reconnues.
Merci encore pour cette excellente solution