J’ai acheté un nom de domaine en .com sur gandi.net , et mon site est actuellement hébergé chez Free.
Ca fonctionne bien, sauf que j’aimerais que l’adresse free reste cachée, or lorsqu’on tape mon adresse en .com c’est tout de suite l’adresse sous forme login.free.fr qui s’affiche dans le navigateur.
Alors, quelqu’un connaitrait suffisement bien Free et/ou Gandi pour me dire comment faire ce que je veux?
Je précise que je suis allé sur la faq de Free où ils disent qu’ils ne fournissent pas de DNS personnalisés, donc je cherche une alternative.
Sinon, je pensait à une autre solution : mettre les pages html/Flash de mon site ailleurs (un hébergeur qui gère les DNS perso), sachant que je n’ai pas besoin de beaucoup de place (peut-etre une dizaine de M-octets), et mes gros fichiers restent chez free. A ce moment-là, j’ai une autre question : quel hébergeur (gratuit) peut faire cela?
En gratuit, je ne pense pas que tu trouveras grand-chose… peut-être www.hebergement-gratuit.com mais je ne suis pas sur qu’ils proposent cela. Et c’était 1 mega à l’époque.
Il me semble que cela se gère chez ton registrar et pas chez ton hébergeur.
Ils proposent ça chez OVH, http://guides.ovh.com/RedirectionsGratuites/.
Peut être aussi chez Gandi…
Merci de vos réponses…
Pour l’instant je me suis inscrit sur Hebergement-gratuit et je vais voir si je peux m’en sortir avec 1Mo, je pense que oui, sinon en effet OVH à 1/mois c’est pas la mort…
Gandi propose des redirections, mais le visiteur qui tape mon adresse en .com voit l’adresse .free.fr dans son navigateur, c’est ça qui me plait pas trop, le truc c’est qu’il faut fournir à Gandi les DNS de l’hébergeur pour résoudre ce problème, et free ne permet pas de faire cela, contrairement à hebergement-gratuit par exemple.