Nom de domaine d'un site internet, comment faire ?

J’ai une ami qui va créer une boutique, il voudrait pour cela créer un site internet adéquate, malheureusement il ne se connait pas trop dans les lois vis à vis des noms de domaine, comment s’inscrire pour créer un nom de domaine, il y a tellement de site qui propose cela, j’aimerai savoir lequel est le plus sérieux, que faut il faire, nous avons cherché un nom qui n’était pas encore inscrit à l’INPI et fais des recherches sur le net par rapport a celui ci. Ou aller pour faire une demande de nom de domaine et ainsi protéger le nom de ce dernier ? D’ avance merci à vous tous.

Salut,

pas besoin d’un nom de domaine personnalisé.

tu vas sur ifrance (gratuit) et ton amie héberge son site dessus

Seul inconvénient, l’url sera boutique… de ton amie.ifrance.fr (a verifier). Mais c’est l’hébergement gratuit qui fait le moins tâche

Genre membres.lycos ^^

Merci pour le lien, je ne connaissais pas le site, je vais y faire un tour. Encore merci.:slight_smile:

Salut,

C’est au contraire très important d’acheter et réserver son nom de domaine.
Cela fait pro, contrairement à un url de type truc.ifrance.fr ou truc.fr.st
Parmi les sites qui me viennet à l’esprit, il y a : OVH, Gandi et Nordnet.

L’hébergement, c’est autre chose, rien à voir.

hautelfe je suis assez d’accord avec ton raisonnement mais bon ce n’est qu’une boutique et je pense qu’ils ne pensaient pas que de l’hébergement gratuit existait. Et contrairement à tes propos, ifrance fais quand même pro (un peu comme yahoo par rapport à hotmail sur un CV). c’est passe partout. Je propose mon CV en ligne sur ifrance et j’ai été embauché dans un métier de l’informatique. Pas pro il ne m’auraient certainement pas rappelé.