Nom à rallonge dans le panneau de configuration

Bonjour a tous, je me permets de posé cette petite question car ayant fait des recherches, je n’ai rien trouvé. J’ai sans doute mal cherché :ange:
Dans les menu contextuel de Win ME, « Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration », j’ai un lien à rallonge installer avec le driver de la carte graphique (GeForce4 MX) : « gestionnaire de bureau nvidia nvconfigurer les paramétre du g… » ça me donne un menu contextuel qui bouffe la moitié de l’écran. Bravo Nvidia :stuck_out_tongue: .

Quelqu’un aurait-il une idée de l’endroit ou pourrait ce trouver ce fichu nom à rallonge, BDR ou fichier DLL ?

Bon alors, quand je fais une recherche dans la base de registre sur « nVConfigurer » je ne trouve rien. Par contre une recherche avec l’explorer dans c:\windows me trouve un « nVConfigurer » dans le fichier USER.DAT y’a un truc qui m’échappe :??: . Je croyais que user.dat et system.dat étaient les 2 fichiers qui contenait la BDR. Comment ce fait-il alors qu’une recherche dans la BDR avec regedit ne donne rien ? Sûrement que regedit masque certaine clef systeme pour éviter qu’on y bidouille de trop. Ça m’soule s’truc :pt1cable: .

:stuck_out_tongue:

Je serais toi, je chercherais tous les fichiers avec l’extension .cpl dans le dossier Windows, puis je déplace celui de la carte graphique dans un autre endroit : en effet, le nom de chaque onglet est « codé » dans ce fichier.

Yep, t’as raison dude, les CPL c’est dans « ouindoz\system », j’ai trouvé celle en question (nvtuicpl.cpl), mais dedans je n’ai pas trouvé le nom à rallonge que je cherche.
Sinon je cartonnerais bien le USER.DAT directement avec un éditeur hexa pour raccourcir le « nom à rallonge » mais je crois que je vais m’abstenir. Trop peur de foutre la bécane par terre avec ce genre de manip :pfff:

merci pour te réponse :wink:

[résolu]

1- Éditage du ficher nvtuicpl.cpl avec hexworkshop

2- Trouvage d’une suite de fichiers en NVWCP–.HLP et NVWRS–.DLL

3- Idéage : Peut être que alors NVWRSFR.DLL avec FR pour en français.

4- Éditage de NVWRSFR.DLL avec hexworkshop

5- Trouvage de la chaine « G.e.s.t.i.o.n.n.a.i.r.e. .d.e. .B.u.r.e.a.u. .N.V.I.D.I.A. .n.V.i.e.w.A.C.o.n.f.i.g.u.r.e.r. .l.e.s. .p.a.r.a.m…t.r.e.s. .d.u. .g.e.s.t.i.o.n.n.a.i.r.e. .d.e. .b.u.r.e.a.u. .N.V.I.D.I.A. .n.V.i.e.w »

6- Remplaçage de la fin du « nom a rallonge » par des 00 pour ne garder que « Gestionnaire de Bureau NVIDIA »

7- Et Rebootage

Merci moi :sol: