Nom à rallonge dans le panneau de configuration

Bonjour a tous, je me permets de posé cette petite question car ayant fait des recherches, je n’ai rien trouvé. J’ai sans doute mal cherché :ange:
Dans les menu contextuel de Win ME, “Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration”, j’ai un lien à rallonge installer avec le driver de la carte graphique (GeForce4 MX) : “gestionnaire de bureau nvidia nvconfigurer les paramétre du g…” ça me donne un menu contextuel qui bouffe la moitié de l’écran. Bravo Nvidia :stuck_out_tongue: .

Quelqu’un aurait-il une idée de l’endroit ou pourrait ce trouver ce fichu nom à rallonge, BDR ou fichier DLL ?

Bon alors, quand je fais une recherche dans la base de registre sur “nVConfigurer” je ne trouve rien. Par contre une recherche avec l’explorer dans c:\windows me trouve un “nVConfigurer” dans le fichier USER.DAT y’a un truc qui m’échappe :??: . Je croyais que user.dat et system.dat étaient les 2 fichiers qui contenait la BDR. Comment ce fait-il alors qu’une recherche dans la BDR avec regedit ne donne rien ? Sûrement que regedit masque certaine clef systeme pour éviter qu’on y bidouille de trop. Ça m’soule s’truc :pt1cable: .

:stuck_out_tongue:

Je serais toi, je chercherais tous les fichiers avec l’extension .cpl dans le dossier Windows, puis je déplace celui de la carte graphique dans un autre endroit : en effet, le nom de chaque onglet est “codé” dans ce fichier.

Yep, t’as raison dude, les CPL c’est dans “ouindoz\system”, j’ai trouvé celle en question (nvtuicpl.cpl), mais dedans je n’ai pas trouvé le nom à rallonge que je cherche.
Sinon je cartonnerais bien le USER.DAT directement avec un éditeur hexa pour raccourcir le “nom à rallonge” mais je crois que je vais m’abstenir. Trop peur de foutre la bécane par terre avec ce genre de manip :pfff:

merci pour te réponse :wink:

[résolu]

1- Éditage du ficher nvtuicpl.cpl avec hexworkshop

2- Trouvage d’une suite de fichiers en NVWCP–.HLP et NVWRS–.DLL

3- Idéage : Peut être que alors NVWRSFR.DLL avec FR pour en français.

4- Éditage de NVWRSFR.DLL avec hexworkshop

5- Trouvage de la chaine “G.e.s.t.i.o.n.n.a.i.r.e. .d.e. .B.u.r.e.a.u. .N.V.I.D.I.A. .n.V.i.e.w.A.C.o.n.f.i.g.u.r.e.r. .l.e.s. .p.a.r.a.m…t.r.e.s. .d.u. .g.e.s.t.i.o.n.n.a.i.r.e. .d.e. .b.u.r.e.a.u. .N.V.I.D.I.A. .n.V.i.e.w”

6- Remplaçage de la fin du “nom a rallonge” par des 00 pour ne garder que “Gestionnaire de Bureau NVIDIA”

7- Et Rebootage

Merci moi :sol: