Nokia N97 Mini language

Salut a tous, je suis du Canada et j’ai acheté un téléphone portable Nokia N97 MINI.

J’ai recu mon cell mais les language sont Philipine et Anglais. Quelqu’un connait une genre de mise a jour pour ajouter le Francais?

Merci pour vos réponse

Il te faut changer de ROM … ce qui est franchement pas évident, si tu veux le français, je te recommande de le renvoyer à ton opérateur et lui préciser que tu veux la VF.
Sinon tu peux éventuellement “hacker” le tel et lui faire une mise à jour VF mais ce n’est pas sûr que ça fonctionne à 100% et tu perdras la garantie + risque de “bricage” de l’appareil.

Le probleme est qu’il n’est pas disponible au canada, moi je l’aie acheté sur NCIS canada, une site completement en anglais, et des vendeur qui parle juste anglais.

Ils ne l’ont pas avec le francais.

Donc je croyais qu’il pouvait avoir une facon de le mettre en francais. Ton affaire de ROM tu prend ca ou??

Merci!

les ROMs c’est fait par des passionnés qui n’ont pas peur de “briquer” leur joujou, si tu n’as pas de connaissances dans le domaine je te déconseille d’essayer.
Sinon on peut en trouver sur des forums dédié parfois (mais sur le Nokia je ne suis pas sûr qu’il en existe)

Merci de ta réponse. Je suis pas un pro du cell, mais je me débrouille très bien en informatique. Donc c’est sur que je me renseigne avant de faire une chose qui pourrait me couter un autre cell. Surtout que je viens tout juste de l’avoir. Et il n’est pas donner ce cell.

Si par hasard quelqu’un aurait une information de plus, merci de laisser vos opinions.

Encore merci Dzeddar pour tes info!

SAlut a tous!

J’ai fait la technique proposé avec NSS et NSU Voici mon problème.

Dessous la batterie j’ai le code 0591466. D’apres mes recherche j’ai trouver que c’est:

0591466: N97 mini RM-555 Country Variant United Kingdom GB V1 BLACK
0591466: RM-555 Country Variant United Kingdom GB V2 BLACK ? MR


J’ai téléchargé NSS mais avec ce programe je n’ai pas le même code qui est écrit sous la batterie. Celui donné par NSS est 0585497 et ce code correspond a:

0585497: RM-555_APAC_NEW ZEALAND Garnet


J’ai fait la procédure de changé le code pour celui-ci: 0585081
Qui est 0585081: RM-555_EMEA_FRANCE QW CB

Le code a changé car j’ai cliqué sur read et il est resté.

Ensuite j’ai fermé NSS et j’ai ouvert Nokia software Updater ( NSU )

Je demande de faire une mise a jour et ca me dit que j’ai déjà la version la plus récente. J’ai essayé 2 fois, et même chose.

J’ai fermé mon N97 et réouvert. Bizzard il à resté gelé sur l’écran de Nokia. Après 20 min j’ai refermé le N97 mini et je l’aie ré ouvert. Et il fonctionne bien.

SAUF qu’il est toujours en anglais, et dans les options il y a seulement Anglais et Philipine.

Donc rien n’a changer.

Je réessaie avec NSS et pourtant les changement ce sont fait car il à resté à 0585081: RM-555_EMEA_FRANCE QW CB

Donc le code est bien changer, mais le N97 mini ne me donne pas le choix dans les options pour changer en francais.

Je doute que c’est a cause du NSU qui n’a pas fait de mise a jour, mais meme si je demande une mise a jour, il dit que je suis a jour.

La version de la mise a jour est 11.0.102


J’ai le N97 depuis une semaine, et quand je l’ai ouvert je pouvait choisir dans dans SPEECH plusieur nom de personne pour le language. J’ai fait la mise a jours du N97 et j’ai seulement MARTIN qui apparait. Donc j’ai perdu les autre.

Je ne peux pas dire si mon cell était en francais au début car j’ai fait la mise a jour trop vite mais la j’ai juste Anglais et Philipine.

Donc si quelqu’un peut m’aider et me dire pourquoi j’ai toujours pas le francais.

Est-ce a cause que NSU a pas fait de mise a jour??

S’il me dit que j’ai déja la version la plus a jour, alors je fais quoi??

J’attend la prochaine mise a jours pour qu’il ce transforme en francais???

MERCI BEAUCOUP DE M’AIDER

En fait tu as changé l’identifiant de ton tel qui, à présent est considéré comme Français, mais pas sûr que ça change quelque-chose même à la mise à jour, car , à moment donné il faut bien télécharger les fichiers de langue.
Ceci dit, effectivement tu peux essayer de le mettre à jour pour la prochaine MaJ.

je crois qe j’aurai pas le choix d’attendre la prochaine maj de nokia.

Avoir su j’aurais acheté le NOKLA clone du n97, au moins les chinois on la bonté d’avoir donner toutes les langues pour une fraction du prix.