Nokia N97, Illimithics 3G+ SFR diverses questions

Salut,

Plusieurs choses :
1/ J’essaie de trouver des gens qui ont un N97 avec qui je pourrais partager certaines questions d’ordre général
2/ Encore plus compliqué, je cherche des gens avec un N97 et qui ont un forfait SFR illimithics 3G+ avec l’apn sl2sfr…

Je m’explique :
J’avais un HTC Touch Cruise jusqu’à présent et je ne connais donc que WM6.
Pour moi l’OS Symbian est une grosse nouveauté :slight_smile:
J’ai réussi a configurer la récupération de mon compte gmail en automatique sans trop de difficultés… mais…

Par contre impossible d’utiliser MSN Messenger pour Symbian V60 5th… je n’arrive pas à m’autentifier…
=> Il semblerait que ça soit un problème de port fermé (même avec l’apn sl2sfr).
=> Faut-il utiliser messenger by sfr ? Si oui comment je le récupère et où ? Car sur le site de SFR mon tel n’est pas reconnu, donc impossible de le récupérer.

J’ai un affichage texte pour le portail vodafone relativement moche… et je ne parle pas du fait que je n’ai pas la TV ni quoi que ce soit d’autre.
J’ai trouvé qques infos par ci par là :
Il semblerait que le N97 ne soit pas reconnu pour le moment…
=> il faudrait pouvoir modifier le user agent, mais je ne sais pas comment faire ça sur Symbian (sous WM6 c’etait simple comme bonjour).
Peut etre que le 5800 (qui est tactile aussi) sera reconnu ?
Une idée ?

Merci.

j’ai le nokia 5800, et il n’y a pas messenger, il faut téléchargez un logiciel qui se nomme IM+ pour avoir msn avec la wifi ^^(c’est payant)

J’ai aussi un 5800 et j’utilise l’excellent Nimbuzz qui centralise tous les comptes de messagerie que ce soit en 3G, WiFi ou autre.
Sinon effectivement le 5800 et le N97 ont le même OS donc normalement 100% compatibles.
Je te recommande donc les divers forums/sites sur le 5800 pour obtenir des logiciels/réponse à tes questions.

P.S : Chez orange je dispose sans soucis de l’ensemble des fonctionnalités proposées par l’opérateur.

Salut, effectivement, Dzeddar à raison, tu peut utiliser nimbuzz qui est très complet, mais tu peut aussi rechercher a partir de la boutique OVI sur ton tel des appli qui feront l’affaire, tu peut aussi aller voir sur se site, il y a tout se qu’il faut :

Fors60

salutations.

Tigersieg : Merci bcp, je vais faire un tour sur le site.
Dzeddar : Pour Nimbuzz, je vais voir ça ce soir si ça passe avec SFR.
Merci pour les infos