Nokia n95 et le wifi

Bonjour, je viens de rejoindre la communauté de clubic à l’instant! cela fait pas mal de temps que je navigue sur ce site, et je le trouve très convaincant et bien fait!!! Bon fini pour l’histoire passons maintenant à quelques chose de plus sérieux!

Donc voila, ma question est : je veux faire l’acquisition d’un portable Nokia N95 pour Noël chez orange. J’ai appris sur un autre forum que l’on pouvait surfer via la livebox en wifi! Je voudrais maintenant savoir est-ce qu’il est possible de surfer en illimité sur le wifi! même sans les forfait illimité??? Merci de me répondre au plus vite (Noël ça approche xD).

Pour terminer mes interrogations, je voudrais aussi avoir l’avis de tout les clubics, enfin le plus possible sur la question suivante : le Nokia n95 est-il bon pour le multimédia ! merci de bien vouloir répondre! bonne fin de journée et merci d’avance

Kev2907

Salut,
Oui l’accès au net via le wi-fi du N95 est totalement illimité, et il est très facile d’accès. Tu recherche un point wi-fi tu y rentre la clé wep et zouuu c’est parti. Tout ça, même si tu ne bénéficie pas de l’option internet illimité avec ton forfait. A noté que toutes les applis présente sur le mobile qui nécéssite un accès internet te propose quelle type de connexion tu souhaite utiliser: wap ou wi-fi.

Concernant le multimédia, je le trouve en effet parfaitement adapté à mes besoins… Que souhaites-tu faire exactement avec? Là est la question… Audio et vidéo sont parfait pour peu que le format que tu aies choisi soit lui aussi nickel… En ce qui me concerne j’ai acheté un carte micro SD 8Go et j’ai opté pour des vidéo que j’encode moi-même en MP4 qui est bien supérieur à du 3GP (j’utilise le logiciel “super”)

Re bonjour, merci pour votre réponse! Cela me semble beaucoup plus clair, et pour l’autre question, j’aimerai utilisé la vidéo, puis le MP3, essentiellement eventuellement le net, et sinon toute les fonctions de bases! donc, cela m’a déjà bien convaincu! Autre petit détail, les cartes micro SD, j’en trouve ou? ceux de 8go? jusqu’à combien peut transporter ce tél ! merci de me répondre aussi rapidement qu’avant! Un grand merci pour votre aide dans mes choix !

petit up s’il vous plaît merci!!! :slight_smile:

petit up s’il vous plaît!!! merci ! Noël cela approche vite! donc svp !merci!!! :d

Ba non ! elle sont pas cool tes questions la ! faut aussi chercher un peu :wink:

Tu les trouve dans le comparateur de clubic par exemple , avec la quantité de mémoire que tu veux, le prix que tu veux.

Se téléphone supporte les microSDHC ( donc 32go maxi) tu pouvais trouver cette infos depuis le site de nokia ou d’un fabriquant de mémoire.
Edité le 14/12/2008 à 19:33

ok; merci, juste une dernière question vu que j’ai chercher sur Internet, mais pas encore été voir et comme je suis handicapé, je ne peux pas me déplacer beaucoup donc du coup… Je voudrais savoir, si par exemple, ils en ont genre à leclerc espace culturelle par exemple ! svp merci!!! et encore désolé d’avoir dérangé :frowning:

Salut,

oups ! il manque des mots a ta phrase !

Je pense que tu voulais savoir si tu pouvais te connecter au reseau WiFi de l’espace culturelle Leclerc …aucune idée ! Je n’ais pas de Leclerc dans ma région . Si il n’est pas sécurisé , pas de soucis !

Excuse moi, encore, mais enfait, la question ne porte plus sur le wifi (j’ai eu ma réponse que je voulais), mais, belle et bien sur le lieu (leclerc culturele),
pour avoir des carte SDHC environs de 16 ou 8 go, à leclerc culturelle, tu penses que je pourrais en trouver, et si jamais je peux avoir un site, (fait moi un lien, je suis preneur merci)! Je précise bien que j’ai essayé de faire une recherche mais je ne trouve pas typiquement de magasin qui disent ce qui vende dans les grandes surfaces! j’ai peut être pas fait les bonnes recherches si vous pouvez m’éclairer merci

amicalement Kev2907!

PS : dsl de vous embêter avec cela, je suis confus!

lol ! …ne soit pas embeté ! Si tu est la c’est que tu n’y arrive aps tout seul ! …Est si je suis la , c’est que ca me plait d’aider …Le fait que tu me dise que tu a essayer de chercher me suffit :wink: … on prend la releve pour t’aider ( Et si se n’est pas moi , un collègue du forum sera en mesure de répondre tout aussi bien que moi )

Voila des magasins qui vende des mémoire sur internet
www.clubic.com…

Je te conseil franchement de l’acheter sur internet, car les revendeur de téléphonie mobile ou d’équipement audio dans les magasins ( genre fnac , Darty, Vigin, …) prennent des marge de plus de 300% . 17Euros la 8Go … tu ne trouvera jamais ca dans un magasin physique.
Edité le 15/12/2008 à 18:12

Ok, c’était parce que j’avais un bon de 30€ à dépenser à leclerc culturelle, c’est pour cela que j’aurais aimé l’acheter sur place, mais tant pis je prendrais autre chose dans l’espace culturelle! et garderais des sous sous pour la carte SDHC! merci beaucoup pour l’info! au revoir! :d

heuu , au fait , c’est un N95 ou N95 8Go que tu as ?

j’ai dans le projet de me procurer le n95 “classique”!

okk, pas de soucis :wink:

pourquoi tu me posais la question? J’ai lu qu’on été pas sur si il était compatible avec les micro SDHC ! donc voila! c’est peut être con, mais j’ai lu cela sur un forum, que cela avait des conséquences sur la vidéo (en écriture, ou lecture je sais plus), que cela déformais la vidéo? avez vous eu ce problème? Merci! à bientot!

Je n’ais pas de N95 …Je suis chez Sony Ericsson, mais effectivement, les SDHC ne sont pas officielement supporté sur le N95 …meme si il les prends ,

Retour de pas mal d’utilisateur , seul les Sandisk ne pose pas de probleme , avec les autre, le portable retourne des erreur et se bloque au démarrage. Avant de mettre la carte , verifie qu’il a la derniere mise a jour .

ok! merci de toutes ces informations! j’ai hâte de l’avoir! merci beaucoup!

Bon c’est un peu tard pour répondre, mais puisque j’avais participé au sujet à l’origine, je ramène encore ma fraise… Alors je confirme simplement que les cartes micro SD 8Go (sandisk, testée) sont parfaitement compatible sur le N95. Carte microSD achetée 21 euros avec les frais de ports sur le net. ^^

Ok merci de votre compréhension! ce n’est jamais trop tard vu que j’ai une carte micro SD de 2go et je voudrais passer à 8go ou 16go, pour avoir plus de possibilité! Merci beaucoup à bientôt si ta des nouvelles !