Nokia lumia 620 vs lg optimus 2x

Bonjour tout le monde,

J’ai (avec regret) un LG optimus 2x sur lequel je peste fréquemment car même avec les mises à jour et peu d’appli installée dessus il reste mou et marque des temps de latence … Je prends peu de photo (à mon grand regret également) car je dois systématiquement demander la pose pour avoir le temps de déclencher…

Je ne sais pas comment WP8 gère les ressources mais sur le papier, le LG dispose de la même fréquence de processeur, même quantité de mémoire, d’un capteur 8 Mpx et d’une plus grosse batterie.

À lire les tests le nokia un très bon téléphone, les Numériques est moins de cet avis…

Le 620 est un entrée de gamme d’aujourd’hui, va-t-il marquer une vrai différence avec le LG était un haut de gamme d’il y a 2 ans? Y a-t-il des chances que je sois déçu par le lumia 620 ?

Merci Excilion !

J’habitais avant sur Paris et pour occuper mes temps de transport j’avais acheté un Iphone 3G qui était révolutionnaire à l’époque jusqu’à l’arrivée de IOS 3 et des ralentissements. J’ai depuis quitté la capitale et en changeant de téléphone je suis parti des critères de puissances pour être le plus tard possible impacté par les problèmes rencontrés avec mon iphone.

Groooossse erreur !!! … LG et les mises à jour qui n’arrive jamais … aucun suivi…etc etc… mais surtout je n’ai plus l’occasion de jouer et de regarder des films dessus. Donc maintenant quand je vois tous ces 5" propulsés par des quadri-coeur ça ne me donne pas du tout envie.

Bref ! maintenant mes critères sont plus simple :

Réactif
Compact (écran de 4" maxi)
Bonne accroche réseau
Belle photos (quand je vois ma femme mitrailler avec sont 4S ça me laisse rêveur!)

Je viens de faire ce comparatif sur Les Numériques (pas mal comme outil !!!) et il est vrai que les photos manquent de detail mais les couleurs semblent plus justes.

Je te laisse en juger par toi même :

www.lesnumeriques.com…
Edité le 05/03/2013 à 12:09

Je confirme les dires d’Excilion, pour des photos correctes, le Lumia 820 serait surement plus adapté.
A la limite, un peu en-dessous mais largement potable, il y a le 720 aussi.

Merci pour vos conseilles !

@+