Nokia et connexion bluetooth - Nokia PC suite et MSI USB Dongle

Bonjour à tous,

Je connais pas grand chose à la technologie blutooth.
J’ai un nokia 6230i avec lequel j’ai reçu un cd contenant Nokia PC suite.
je ne m’en suit jamais servi car il faut connecter le téléphone au pc et je n’avais pas “d’instrument”.
Or on peeut connecter les téléphone de 3 façons : cable USB, infrarouge et Blutooth.
J’ai acheté cet après midi une clé bluetooth MSI USB Dongle 2.0 (MEGA NET BToes).
J’ai installé le pilote de la clé, j’ai réussi à relier mon ordinateur au tel, lorsque je vais sur les favoris bluetooth, je vois mon tel, il a l’air connecté, si je clique dessus je vois plusieurs applications, dont nokia pc suite. Si je clique sur cette application, le lien a l’air de se créer puisqu’après nokia pc suite est affiché comme connecté.
Ensuite je vais sur nokia pc suite pour faire des transferts de fichier ou synchroniser le tel avec l’ordi ou faire une sauvegarde de mon carnet d’adresse, mais ça ne fonctionne pas.
nokia pc suite me dit qu’aucun tel n’es connecté !
Que dois je faire ?

Merci d’avance
K

bon ben j’airésolu mon pb toute seule !
Pour ceux que ça pourrait interesser : il fallait installer la clé bluetooth avant pc suite.
j’ai donc désinstallé pc suite puis je l’ai réinstallé, et ça marche !

à bientôt

K

g eu le même pbm, g réinstallé pc suite nokia, mais ça na pas marché :frowning: je crois que PC suite nokia ne fonctionne qu’avec les clé bluetooth dont les drivers ont des signatures numériques !!!!

Bonjour,
je viens d’acheter une clé usb MSI mega net BToes SE pour mon ordinateur. Je branche la clé, j’insère le cd d’installation et là un message apparaît “Windows n’a pas pu charger l’installateur pour bluetooth”. Que faire? merci d’avance…

Salut

Il faut installer le pilote avant de brancher la clé peut etre …

K