Nokia 6700 classic+fonction gps

Bonjour,

Je suis client orange, avec 2511 points de renouvellement (que j’hésiterai pas à faire gonfler par le service client en râlant un petit peu).
Je cherche un téléphone avec un DAS relativement peu élevé.
J’avoue aimer les nokia pour leur simplicité, du coup je serai bien tentée par le 6700 Classic ou le N97 mini.
Mon usage:
appel (environ 2h30 par mois)
sms (ce que mon forfait tolère)
je n’ai aps un abonnement avec les optinos 3g.
c’est un vieille abo de 2003 à 28€ les 3h+30sms.

Ce que je recherche:
gps gratuit (je crois que ovi nokia l’est.
appareil photo raisonnable sans être excellent (ça reste un mobile)

Voila.
J’arrive pas à tranché, et c’est vraiment le gps qui me tente bien (pour les mode piéton ou au cas ou). J’ai un gps MIO c510e, il commence à se faire vieux, et les mises ajour sont dépassée.

Si quelqu’un avait des conseil, ou même une proposition de modèle tout en restant dans le style Nokia 6700 ou n97 mini.

Merci beaucoup
Edité le 01/04/2010 à 13:20

Ben en GPS a part Nokia il n’y a rien de gratuit sans connexion.
Sinon le n97 mini a un APN moyen et une interface pas tip top (même si je l’utilise au quotidien) … après si tu veux plus d’autonomie faut oublier le GPS et prendre qquechose de plus “basique”.

Et le n97 mini tu as pu le comparer avec le 6700 ou le N97 ?
Mon forfait mobile ne me permet pas l’accès au net.
a la rigueur je me connecterai au net avec le wifi dispo à proximité…
Alors un conseil?
Pour indice, là j’ai un nokia 6070. Autonomie au bout de 3 ans, je reste presque 1 semaine sans charger.

Voilà un test complet du N97.
Sinon il me semble que le successeur de 5800 est ou va sortir prochainement dans des tarifs intéressants.

oki, merci pour les petits conseils!
Bon je vais essayer d’attendre début avril question de voir si y a de la nouveauté qui sort…et j’aurais 100pts de plus…*
Si d’autre on des avis, allez y…je suis preneur
Mon penchant tombe pour le n97 mini…
sauf si quelqu’un a mieux à proposer… et surtout avec un DAS inférieur à 0.7

Bonjour, je vais passer chez Orange mobile d’ici peu et je regarde aussi du côté des Nokia GPS (du fait qu’il semblerait qu’OVI map soit le seul logiciel de navigation correct fonctionnant hors-ligne (c’est pour m’en servir à l’étranger surtout) ).

J’ai remarqué que l’E71 était en offre spécial à 1€ avec mini forfait.
Sur le site de Nokia, pour OVI map, ils parlent de la compatibilité avec l’E72, mais pas avec l’E71. (dans les boutiques en dur)

Ma question donc, est-ce que OVI map est compatible et gratuit (tout compris: abonnement, logiciel, carte, etc…) pour le Nokia E71, svp ?

Je suis tombé sur un avis pour Nokia 5230 indiquant que le logiciel et les cartes étaient en téléchargements gratuits, mais qu’il restait un abonnement à payer pour accèder aux sat’. Pouvez-vous me confirmer que c’est faux, svp ?

D’avance, merci.


[quote="Dzeddar"] le successeur de 5800 est ou va sortir prochainement dans des tarifs intéressants. [/quote] On a des infos dessus, stp ? Je perds mon numéro de mobile fin mars. Edité le 26/02/2010 à 16:14

Bonjour,
Pour le E71 je ne sais pas … mais dans tous les cas il faut télécharger les cartes OVImaps … et c’ets gratuit (hors du cout de connexion bien entendu).
Sinon pour le “successeur” du 5800 je pensais au 5530 moins cher et offrant a peu près les mêmes fonctionnalités.

Le 5530 n’a ni la 3G, ni le GPS. :frowning:

Je continue sur cette discussion car j’ai enfin mes 2400 point chez orange…
j’hésite toujours!
mes critère, le téléphone doit faire GPS, WIFI, un DAS inférieur à 0.7, et assez peu encombrant…
Dans mes envie, y a le Nokia 97 mini, mais je le trouve quand même assez épais.
il y a le samsung S8000 jet, mais il aurait un gps bas de gamme.
il y a le nokia 6700 classic, mais il ne fait pas Wifi.

Je suis preneur de conseils, et proposition.
Merci pour votre aide.

le nokia 5230 a la fonction gps et le wifi et est compatible ovi

merci, mais dans mes critères le DAS est important, or celui-ci: 1.10 !nokia mais un das élevé l’élimine de mes critères de choix.

Quelqu’un a testé le service OVI de nokia? c’est bien?
Je précise que je cherche un téléphone gps pour la navigation a pied ou automobile.

quelqu’un a testé le nokia 6700 classic avec GPS?? ovi gps compatible avec le 6700 classic?
Edité le 01/04/2010 à 13:22

Le 5230 n’a pas le WiFi.

Bon… En ce qui me concerne, j’ai craqué pour un gPhone finallement: le Samsung Galaxy Spica.
Il a le GPS, le WiFi, un DAS très faible ( 0.595 ) (et il y a un bon de 50€ de remboursement actuellement, ainsi qu’une carte de 4Go)
Comme logiciel de navigation, j’ai l’impression que Maverick peut être utiliser en hors-ligne, du moment qu’on a déjà téléchargé les cartes.

Pour le Nokia 6700, je crains que la taille de l’écran gène pour l’utilisation du logiciel de navigation.
Et il ne fait, en effet, pas parti de la liste de modèle compatible, d’après le site de Nokia. (tout comme le E71)
Edité le 01/04/2010 à 17:18

Merci beaucoup…
Les samsung sont souvent critiqué pour leur lenteur côté GPS
Entre le Galaxy Spica et le Jet S8000, quel différence de performance?
quel avantage?
quel inconvénient?