Nokia 6300 : sûr cout des SMS !?

Bonjour,

Il y a une semaine j’ai changé mon Sony Ericsson K300i (bas gamme) pour ce Nokia 6300…

Cependant je remarque un problème inquiétant… Mon crédit s’en vole a vue d’oeil ! (pourtant je n’ais rien touché: Ma carte SIM et mon opérateur est sont les même qu’utilisé sur mon ancien K300i)
→ J’ai remarqué que ce Nokia 6300 comptait pour certains SMS 2x à 3x le prix d’un SMS classique; et ce de manière non reproductible… Je m’explique :

Le nombre de caractères maximum par SMS est de 1000:

Pour un SMS de 149 (reste 851) caractères le mobile compte pour un SMS en 3 parties = 3 fois le prix…
Pour un SMS de 104 caractère = 1 SMS : Donc Ok !
Pour un autre SMS de 93 caractère, le mobile compte pour un SMS en 2 parties = 2 fois le prix !!! (alors que le SMS précedant de104 caractère: 1 seul SMS etait compté :heink: )
Et pour d’autres SMS, je peux ecrire jusqu’a 160 caractères avant de compter pour un SMS en 2 parties…

Donc je ne comprend rien du tout !! avec mon K300i je pouvais écrire jusqu’a je sais plus combien de caractère avant de compter pour un SMS en 2 parties… Le pire aussi avec ce Nokia 6300: c’est comme vous le constaté il applique le caratères/prix aléatoirement :paf: !!

J’ai essayé de faire une mise à jour, mais je possède deja la dernière version du logiciel… :frowning:

Donc Help ! c’est une véritable arnaque !!! Ya un trucs dans les options à modifier ???

Merci

bonjour info ! je possède un nokia 6280 et j’ai pu remarquer une chose assez étrange au début (c’est à dire il y a fort longtemps !!!)!! quand j’utilise un caractère assez spécial, comme le " ^ " sur un ê, â… et bien cela utilise au moins une vingtaine/trentaine de caractère. du coup, le SMS peut etre envoyé en 2 ou 3 parties même s’il ne fait que 80 caractère s’il contient 3 ou 4 accents circonflexes ! j’espère que tu me comprends !

fait un test, ça vient peut être de là !

avec les accents graves et aigus, il n’y a pas de problèmes. le problème se pose surtout avec les accents circonflexes et d’autres caractères, mais là, je serais incapable de te dire lesquels !

J’avais le même problème avec un samsung, comme l’a dit zygmunt évite les caractères spéciaux du genre çêâà.
Regarde les réglages de ton portable, on sait jamais :wink:
Edité le 06/04/2008 à 13:08

Oki merci :sweet: C’est l’arnaque quand même… j’avais po ca avec mon K300i :yeux1:

Lu sur un autre forum !!

« le mieux selon moi c’est d’aller dans messagerie, puis Param. des mesgs, puis SMS, puis Traitement caractères et sélectionner « Réduit » cela aurait pour but de conptabiliser chaque caractère comme un seul et non comme double ou plus encore.
Voilà »

ça marche nickel pour moi ! :slight_smile: