Forum Clubic

Nokia 6110 Navigator: 40 minutes pour pouvoir appeler

Bonjour :slight_smile:

J’ai un soucis avec mon tout nouveau portable tout neuf qui date d’hier. (programme de renouvellement de Bouygues)
Il s’agit donc du fameux Nokia 6110 Navigator.

Mais voilà, y a comme un soucis;
A partir du moment où j’allume le portable, celui ne fonctionne en appel que 40mn. Passé ce délai, je ne peux ni émettre, ni recevoir d’appels !!
Tout le reste fonctionne semble til a merveille, y compris donc le GPS.
Mais au bout de 40mn, j’ai le droit à “appel non autorisé” ou autre joyeuseté du genre;

Si j’enlève la puce/batterie, et que je la remet, les appels restent impossibles.
Si je met ma puce dans le portable de ma copine (en l’allumant et tout et tout) et que je la remet dans mon portable, ça repart pour 40mn.
Si je met la puce de ma copine dans mon portable, ça fonctionne… pour 40 mn!

Celà a tout l’air de ressembler à un bug; j’ai tout ce WE pour trouver une éventuelle solution, sinon c’est retour SAV.

Je compte sur vous messieurs dames pour me sortir de ce pas facheux!

J'apporte des précisions:

j’ai appelé ma copine 30 min après avoir allumé le tel; on est resté en communication environ 3/4 d’heure, ce qui fait que j’ai dépassé les 40min fatidique.

J’ai alors raccroché… mais “appel non autorisé” à nouveau en réessayant d’appeler Sad

Pitié, aidez moi, j’ai pas envie d’attendre avec le tel de pret tout pourri de Bouygues !!! (mais qui dépanne bien quand meme faut reconnaitre :p)

Nouveau test:

je passe plusieurs appels (après celui qui passe les 40min); si l’espace entre les appels est court, ça fonctionne; si je laisse un plus grand laps de temps, ça ne fonctionne plus.

(prochain test: je vais tester chez un pote avec sa puce, qui est récente, pour voir si il n’y a pas une incompatibilté entre le 6110 et les vieilles puces)
Edité le 18/11/2007 à 14:21

Hello

j’ai fait un renouvellement de ma puce, et là j’ai pu tenir environ 2h.
J’ai renvoyé le tel, mais si le soucis perdure avec le nouveau, se pourrait-il qu’il s’agisse d’un problème de version de puce?

Car il semblerait qu’il existe plusieurs “modèles” de puces; mais celà semble assez poussé.

Quelqu’un s’y connait il dans les cartes sim?
Edité le 24/11/2007 à 17:32

WHaaou ! jamais vu ca ! ca craint grave ! A tu essayer de faire des mise a jour du telephone ?

J’avais des telephone qui perdait le signale ou qui ne reconnaissait plus la puce , c’est tout .

oui tout était a jour;
même les mecs du SAV de BT et de Nokia n’avait jamais entendu parlé de ça.
Mais sur un autre forum y avait un cas semble t il similaire où il était fait mention de type de carte sim

même si ça n’intéresse personne, je précise que j’ai reçu le nouveau et que tout fonctionne à merveille.