Ce qui est marrant c’est que si on se balade de forum en forum sur clubic, on voit toute les étapes du montage de mon pc…
Voila après le blu ray (actuellement entre les mains de mes informaticiens), et l’ordinateur, je voudrais changer mes enceintes car le cordon est abimé et que le son ne passe plus que dans celle de gauche…
Donc je suis venu regarder pour un kit d’enceinte avec deux enceintes et une basse… Mais je n’y connais rien. Je m’étais fixé comme limite de prix jusqu’à 25, 30 maxi (frais de port compris)…
En regardant le comparateur de clubic j’ai vu que j’avais pour ce prix le choix. Mais je ne m’y connais pas en technologie sonore, pouvez vous me conseiller de nouveau ? (rassurez vous c’est mon dernier achat pour pc…)
Je suis par contre fasciner par les prix de frais de ports… Peut être devrais je faire le tour des grandes surfaces pour regarder les prix…
Ah non ca va pas recommencer avec le blu ray qui me fait exploser tout mes frais mdr !
C’est aussi une question parentale… Maman n’aime pas trop les murs qui vibrent au débarquement du soldat ryan…
Sinon, dans un magasin havrais, donc sans frais de port puisque as trop loin de chez moi, je me laisserais bien tenter par ca : www.nicolas.oxatis.com…
Meme si je comprends pas trop l’idée du transat pour mp4 (enfin j’ai une petite idée quand même mais je comprends pas comment tu le branches à ton mp4…)
Hoï, il est un peu plus cher que celui que j’avais vu…
Mais comment on fait, a par compter le nombre d’enceintes, pour comparer la qualité des enceintes ?
Par exemple en quoi son Hercules 2.140 peut être mieu que mon moins cher ALTEC LANSING BXR1121 ???
Faut pas rêver non plus, dans cette gamme, on ne parle pas de qualité, mais de « prestation de service ». En gros, c’est plus ou moins kif-kif; alors suis le conseil de sl@sh.
Moi aussi il me faudrais des enceintes, mais je ne sait pas trop quoi choisir.
Je vous explique mon probléme:
mon coloc a un kit 5.1 d’altec lansing pas cheres sorties de chépaou. le probléme est que dés que je monte le son, ça deviens moche, le son n’est pas clair, je le trouve foireux (dsl je suis pas trés doué en musique et je peux pas expliquer mieux que ça…) en tout cas c’est pas terrible comme son. Mais mon plus gros souci est que je ne sait pas si ça viens reelement des enceintes: en effets, j’écoute uniquement de la musique au format mp3 ou ogg, en utilisant des cartes son integrées ou une psp.
Donc j’aimerais quelques conseils pour pouvoir identifier la source de la mocheté: les mp3, les cartes son, ou les enceintes? ou peu etre les trois a la fois?
Si vous avez un lien expliquant comment reconnaitre la bienté des enceintes ou des cartes son en fonction de leurs fiches techniques, ça serais cool.
bin j’ai testé, avec ma carte son integrée de mon pc portable, et avec un psp. les resultat est le méme (ou alors j’ai pas une assez bonne oreille pour faire la difference). quand a la carte son c’est du integré donc pas de la carte son de fou. je testerais everest demain, et j’irais voir le modele des enceintes.
un mp3 en 320kbps est cencé etre de la méme qualité qu’un cd ou pas?(tous mes mp3 sont entre 192 et 320, la plupart en 320)
le codec mp3 est il caca?
une carte son d’audiophile qui se la péte change elle vraiement quelque chose?
dsl de poser autant de questions mais je suis vraiement une quiche en audio …
edit: en fait si ça peux aider: je trouve la qualité largement plus satisfaisante sur mon petit casque senheiser a 30euro (méme a volume elevé), ou sur les enceintes 2.1 logitech pas cheres de chez mes parents (qui fonctionnent dans une salle trés petite, et a volume assez faible pour pas faire peter les plombs a mes parents). Et ça que se soit avec la psp ou le pc portable.
Edité le 14/11/2007 à 23:30