Lors de l’utilisation de Nod32 et de uttorent, ma connexion internet devient inexistante : impossible de surfer (ca rame à mort, ca cherche la page pendant une demi/heure montre en main).
Le téléchargement sur uttorent quand à lui marche sans probleme. Uttorent ne sature pas la Bande Passante, il n’est pas utilisé à fond.
J’ai constaté quand arrêtant le service “Eset Service” dans les processus, au bout de quelques secondes, la connexion revient.
J’ai essayé alors d’exclure “utorrent.exe” dans Nod32, mais ca ne fait rien.
Dans les processus il y a “Eset GUI” et “Eset Service”, c’est bien le deuxieme que j’arrête, le premier etant juste linterface graphique.
Ensuite “Eset Service” revient automatiquement, ca doit être une protection de l’anti virus, sachant que c’est un processus SYSTEM. et la connexion se remet à ralentir…
Je suis obligé de quitter utorrent, darreter le processus, et ca revient normalement.
J’ai uttorent 1.7.6 et Nod32 v.3 (3.0.621.0).
Je suis sous Vista intégrale 32bits.
Il y a donc un probleme d’interprobabilité entre ces deux logiciels. Rien sur les forums officiels de bittorent ou nod32 à ce sujet.
J’ai exactement le même problème avec KAV 7.0 j’avais réussi a le regler mais depuis mon format je n’ai plus la solution je suis interessé par la question si quelqu’un sait
fais un petit réglage de limitation de la bande passante dans les préférence, car c’est uTorrrent qui te bouffe toute la bande passante par défaut (ça surprend, hein, le retour au mode 56k ? )
EDIT : car meme avec les réglages de bases sur uTorrent, la bande passante est occupée, c’est un pb connu de uTorrent), faut choisisr, surfer ou télécharger
Edité le 23/01/2008 à 19:04
Je n’ai pas dit que je ne savais pas où était le problème, mais je ne sais pas comment le résoudre.
“forumeurs de bonnes volontées” qui ne lisent pas un message en entier, comme rodro. Si il avait lu il aurait sur que utorrent marche très bien sans anti-virus.
sans être méchant… :( Mais bon…
Edité le 23/01/2008 à 21:02
j’ai eu le meme pb que toi et j’ai changé de cleint bittorent… après à toi de d’adapter si tu sais qu’une association de prgrammes marches pas, il y a d’autres solutions, y’a tellements de softs, faut pas être sectaire…
utorrent étant très léger et très simple… c’est pour ca. Mais bon, si on dit à tout le monde “change de logiciel”, je ne pense pas que c’est la solution à résoudre les problèmes, même si ca l’est pour certains cas.
J’ai un syteme qui ressemble au tien avec nod32 et Utorrent.C’est clair que quand je telecharge a fond (des choses comme savage2 par ex qui sont gratuite au telechargement) pour surfer ca pagaye un peu.Ce qui me “pourrit” le surf c’est l’upload de Utorrent et rien d’autre.En gros j’upload au max a 30Ko et quand c’est ca,c’est vachement plus lent pour surfer… donc je bride a 15Ko (en meme temps ma connection c’est 1meg et relié par wifi a la box) et la ca remarche beaucoup mieux. Si ca peut te servir…
En fait ce n’est pas une question de limite d’upload, j’ai bridé à 20Ko (comme depuis toujours) et le surf était réellement impossible ! Maintenant, tout c’est remis en ordre depuis quelques heures sans que je fasse quoi que ce soit (heu si, j’ai désinstallé utorrent, installé bitcomet pour voir puis réinstallé utorrent avec cependant les mêmes paramétres qu’avant). … Mystère Mystère…
10 contre 1 que demain ça recommence ! il n’y avait, à mon sens, aucune raison que ça se rétablisse :heink:
désinstaller/reinstaller n’y a rien fait. Et je sais que ce n’est pas un probleme de bande passante, jai la fibre 50 mbts, j’ai de quoi… et je n’utilise pas tout.
Sans etre vexant, avec Utorrent (et avec pas mal d’autre logiciels de ce type) quand tes reglages de limites d’emission et de reception sont réglés sur illimités il phagocyte toute ta bande passante.D’autre part,meme avec la fibre, ton upload sera toujours beaucoup plus faible que ton download et que malgres tout,les navigateurs internet on besoin d’avoir de la bande sur ton upload pour pouvoir fonctionner .Surtout que pour avoir un bon download Utorrent demande qu’on lui mette le plus d’upload possible
Ce genre de problème se regle en fixant des plafons d’emission et de reception .
Heu, en fibre optique c’est du symetrique, j’ai du 50 mbts symétrique (je suis chez neuf), et je suis au maximum que se soit en up ou down… Je vois pas pourquoi tu me dis “ton upoad sera tjrs beaucoup plus faible que ton dl”.
Et mes autres PC en réseaux n’ont aucun probleme de navigation ni de téléchargement.
Et encore une fois… fiouf : utorrent marche très très bien sans anti-virus. Je suis en illimité, ca marche sans problème, et la navigation au mieux aussi. Car je n’ai pas non plus 10000 torrent ouvert, je sais ce que utorrent me prend.
Et encore une fois : le problème provient de l’interprobabilité entre nod32 et utorrent. Car encore une fois, utorrent marche très bien sans nod32. Il n’est en aucun cas problème de bande passante puisque utorrent marche très bien sans nod32.
je veux bien que vous m’aidiez, mais lisez mon premier sujet… Au moins.
Edité le 26/01/2008 à 09:52