NOD 32 2.51.30 - details

:hello:
je viens d’installer nod32 2.51.30 mais je ne sais pas qu’est ce qu’il a comme options, je ne vois pas de pare feu ou d’anti spyware comme dans bitdefender :??:

Nod 32 est un anti virus uniquement. :jap:

est ce qu’il est mieux que bitdefender is 10 ?
en le testant, je vois que nod32 est beaucoup moin lourd, et il sécurise aussi le pc sur le net, il controle tout les ports et tout les fichiers entrant etc.
vaut mieux que je garde bitdefender 10 ou nod 32 ?

Il n’a pas toutes les fonctions de Bit Defender 10 Internet Security. Nod 32 ne contient pas de pare feu (malgré la surveillance des ports.)

Il est plus léger en effet, niveau détection, il est probablement dans le troupeau de tête. :jap: (je dis probablement, car je suis en train de le tester, mais je n’ai pas terminé.)

Complète le d’un pare feu et tu sera très bien protégé. :slight_smile:

(eh en effet, très léger :super: )

oui , j’ai remarqué qu’il était tres leger, mais je doute de sa protection, bitdefender ma trouvé plus de virus que kaspersky ( en enlevant les précedants sur kaspersky 6 ).
la j’ai fais une analyse avec nod32 et il ne ma rien trouvé

Bonsoir

Reste avec Nod32

Tu n’as pas a douter. :wink: Le moteur deNod 32 est particulièrement bien conçu, léger, performant.

Quelle argumentation. :smiley:

l’argumentation je l’ai mit sur un autre post.Nod32 analyse en mode euristique les fichiers infectées par signature.ce sont les nouvelles menaces de virus. :smiley:

niveau détection et vitesse d’exécution c’est actuellement le meilleur (dixit les sites spécialisés en sécurité, pas les tests de sites généralistes, je ne les consulte même pas :ane: )

Comme c’est aussi le plus léger, il cumule pas mal d’avantages. Il est vrai qu’il ne fait pas pare feu, ce qui explique le peu de ressources qu’il consomme. C’est un avantage et un inconvénient. Ca te permet de choisir un bon firewall (allez hop, au hazard le meilleur, Agnitum) mais ca augmente un tout petit peu le budget global.

Vitesse, oui, détection, on va dire au coude à coude avec Kaspersky. :paf: Je n’ai pas pu les départager. :o :smiley:
Mais vraiment bien comme antivirus. :wink:

Le dernier AV comparative en date classe Kaspersky en standard et NOD32 en advanded+

Kaspersky est efficace sur les virus "DOS", mais largement en retrait sur les "Windows", sans parler de son retrait inquiétant sur les backdoors.

Le plus génant c’est le nombre de faux positifs … à ce jeu là c’est symantec et mac affee qui mènent le jeu mais les mauvaises langues vont répliquer que comme ils détectent déjà pas grand chose, ca serait génant que le peu trouvé soit une fausse alerte :ane: Le problème est que kaspersky détecte ses faux par signature, alors que NOD c’est son moteur heuristique qui le détecte. Et ca c’est génant pour Kaspersky, ca signifie que leur base de signature devient mauvaise, alors que l’heuristique se règle pour NOD32.

Je pense (avis très personnel) qu’en devenant généraliste Kaspersky a perdu ce qui faisait la qualité de son produit. Pour dire la dernière mouture me fait penser à un norton tellement c’est lourd.

Enfin bon loin de moi l’idée de vous décourager d’acheter Kaspersky, mais je pense que dans le domaine de la sécurité, on prend ce qui se fait de mieux, surtout s’il coute pas plus cher voir moins cher que ce qui se fait d’un peu moins bien :neutre:

edit: ah j’oubliais, si vraiment le pare feu est nécessaire mais le budget restreint, alors NOD32 + Jetico (gratuit) forment un beau duo, efficaces et sécuritaires tous les deux

Je ne voulais pas tout quoter.

Je te rejoins la dessus, en effet, je pense aussi que KAV à perdu en qualité, mais il reste très correct pour la majorité des utilisateurs.

Pour revenir sur les tests, saches que j’effectue les miens avant de donner mon avis, alors si un test de détection se fait rapidement (quelques heures), le test d’utilisation (utiliser l’antivirus au quotidien) est bien plus long (plusieurs semaines).

Pour revenir plus spécifiquement sur KAV6.0, j’ai remarqué que dans certains cas il pouvait a l’origine de bugs, en outre, cetes dernieres version est plus lourde que les autres, même si dans la majorité des cas, les ressources consommées par le bouclier temps réel reste modérées. Pour terminer sur Kav 6.0, les fauses alertes sont plus nombreuses qu’avant, et c’est du, comme tu le dis (pour l’avoir constaté personnellement) aux bases antivirus (bon dans le cas que j’avais rencontré ca aété réparé par de nouvelles bases quelques heures après.), mais bon ce que j’ai rencontré comme soucis, si je devais donner une gravité sur 3, je donnerais 2 (quand même).

D’ailleurs, tu viens de me faire penser a parler de la lente dégradation (car dégradation il y a eu) du comportement de KAV sur mon blog. (que je consacre entres autres a ce genre de choses.)

Pour finir ce post, j’ai commencé a poster le teste de Nod32 sur mon blog (adresse en signature.) :jap:

salut

eh bien moi je reste scotché par BULLGUARD version 7, c’est une suite qui ne consomme pas beaucoup de ressource et qui pour le moment me parait efficace(affaire à suivre)

je reprocherai a NOD32 sa difficulté de configuration.

je reviens sur BULLGUARD ergonomie remarquable.

@++ :super: :super:

Déconne pas! :ane: Ca reste relativement simple. (c’est pas du Kaspersky 4.x par exemple :paf: )

je deconne pas j’avais la suite de kaspersky, après sa désinstallation j’ai fait un scan complet avec bullguard et surprise il me trouve deux virus bien cachés que le fameux kaspersky n’avait pas vue.
tu peux activer la détection heuristique, il possede un systeme de sauvegarde interne pour tes fichiers importants, le pare feu est impressionnant de simplicité mais avec une efficacité tout aussi impressionnante, et pour finir il est moins lourd que kaspersky et que tous ce dont j’ai pu tester jusqu’ici (toujours en suite d’antivirus bien sur)et dieu sait si j’en ai testé.

pour l’instant un sans faute :bounce:

juste un truc il a l’antivirus de bitdefender v10 et le parefeu de outpost. c’est tout de meme une reference non ? :neutre:

De toute facon g113, aucun antivirus n’est fiable a 100% sinon cela se saurait et Symantec ne vendrait plus un seul antivirus !

Tu pourrais installer tel antivirus, puis le remplacer par un autre qui trouverait peut etre des cochonneries !
Je peux prendre un exemple : certains logiciels distribués par Microsoft de Sysinternals sont detectés comme “virus” par Kaspersky car ces logiciels permettent des actions a “risque”…et d’autres antivirus ne les detectent pas…

tu as raison on est pas a la maison blanche, mais tout de meme une pc bien sécurisé c’est un souci en moins.

de plus quand on trouve une certaine efficacité, avec une certaine légéreté, et une belle interface, et bien moi je prends :hello:

Oui comme tu dis une certaine légerté, mais bon vu que tu dis il est moins lourd que kapersky mais bon c’est pas une référence, tu m’aurais à peine plus lourd que nod32, là tu aurais pu dire qu’il été léger.

je vais te dire que j’ai aussi teste nod32 alors lance un scan approfondi de tous les disques et fichiers, et controle le % de CPU tu vas etre surpris, on peux pas dire que c’est une plume, alors rajoute lui un parefeu et un antispyware, il sera au meme niveau que les autres car je parle bien de suite et pas d’antivirus tout seul. :non: