Noctua U12P Ou C12P >>> Cooler Master 333

Bonjour,

Je suis en train de choisir mes composants pour une bonne configuration orientée JEUX dans les 500€, et je cherche donc le meilleur ventirad possible pour mon petit E5200…

Biensur comme tout amateur d’OC et de composants de qualité à prix raisonnables, je me suis tourné vers Noctua, mais voilà le “problème”, je ne sais pas lequel prendre, les performances sont légèrement à l’avantage du U12P mais dans un boîtier possédant un bon flux d’air d’avant en arrière, mais sur mon Cooler Master 333, pas de ventilateur en façade, mais un airduct (A retirer de toutes façons) donnant sur une petite ouverture latérale.

Donc la logique me ferait pencher du côté du C12P, puisqu’il prendrait directement l’air extérieur à 3Cm de lui, alors que le U12P n’aurait droit qu’à la chaleur remontant des HDD/RAM/CG…

J’ai donc posé la question au service technique de Matériel.Net (Là où je prend tout depuis 5 ans, plus de 5000€ dépensés, aucun soucis…) et ils me disent qu’il est préférable de prendre le U12P car plus performant SELON LES TESTS, mais vu que dans les tests il n’y a pas d’ouverture latérale, ça parait logique que le C12P qui prend l’air à partir de la plaque latérale sans ouverture ait plus de mal à refroidir, alors que l’autre prend tout l’air venant du ventilateur avant…

Donc je m’en remet à vous pour ce choix difficile…

Cordialement,
Merci d’avance.
Edité le 03/04/2009 à 14:47

Première chose, tu peux en placer un à l’avant (http://www.coolermaster.com/).

Les différences de performances entrent les 2 ne sont pas énormes donc, tu choisie celui que tu veux. Mais si tu place un venti à l’avant, le flux d’air sera mieux avec le NH-U12P que le NH-C12P.

Il ont raison le NH-U12P est le meilleur actuellement et c’est pas parce que j’en possède un. C’est une petite bombe, il ne refroidis pas seulement le CPU mais tout ce qui se trouve autour en fonction des choix. de plus il est silencieux.

Oui c’est sur que je peux en mettre un à l’avant, mais tu penses que ce sera plus performant un U12P avec un ventilateur à l’avant qu’un C12P qui va piocher directement l’air frais à 3 Cm de lui sur la porte latérale ?


Qu'entends-tu par "En fonction des choix" ?

Moi, je dirais avec 1 venti à l’avant et le NH-U12P car celui-là va aussi refroidir ton DD et tout le reste. Qu’avec le NH-C12P, il va te refroidir le CPU, les RAM et le chip mais rien d’autre.

J’entend que, soit tu le connecte sur CPU fan soit en LNA ou ULNA. sur Cpu fan l’est auto régulé et pour les 2 autres non, mais à des vitesses de rotations différentes.

Bon et bien je vous remercie pour cette aide précieuse, je vais donc plutôt prendre le U12P alors, et condamner mon airduct avec de la mousse isolante :wink:
Et vous pensez que ça passera dans mon Cooler Master 333 cet engin de mort ?
Et au niveau du ventilateur, un Noctua P12 ferait l’affaire vous pensez ? Parce que sur mon Antec Twelve Hundred, le bruit des Tricool est trop important même en Low à mon goût, et mes Enermax Everest sont trop faibles en puissance en 12V, certes inaudibles, mais ne refroidissent rien, vous pensez que le P12 serait le bon compromis ?