Noctua nh-u12p se2 ou thermalright venomous x silent edition ?

Bonjour

Je voudrais avoir un bon ventirad pour mon I5 2500K. Lequel des deux est meilleur coté nuisance sonore et refroidissement.

NOCTUA NH-U12P SE2 :
www.grosbill.com…

ou

Thermalright Venomous X Silent Edition :

www.grosbill.com…

Trouvez-vous mieux que ces deux là et qui soient compatibles avec des corsair vengeance ?

Merci

Thermlaright sont pas du genre a aimer les RAM tres hautes comme des Vidanges. eeeeee Vengeance…

Et Noctua non plus ne sont pas trop friand de ces RAM …

Ah bon? C’est vrai que c’est la galère de trouver un bon ventirad pour mes ram. Sinon, quels rads seraient compatible ?

Vite comme ca, je prendrais une bouze de fake watercooling kit de Corsair, genre un H80 ou un H100. C’est un peu moche, la plupart du temps un air cooling fait mieux, mais on peut pas faire grand chose avec de telles RAM :confused:

C’est vrai que les perf des H80/H100 sont inférieur à celle d’un watercooling standard, mais le refroidissement reste correct. Le rapport perf/prix est beaucoup moins bon que celui d’un air cooling par contre… En gros un Noctua NH u12p SE2 fait pareil…

Et les ventilos d’origine qui équipes les corsair h80/h100 sont impérativement à changer car ils font un boucant d’enfer…

si tu n’as que 2 barrettes de ram, tu peux toujours les mettre sur les slot 2-4 au lieu de 1-3 et là le noctua passera (c’est passer avec mes G Skill Pi)

S’il faut investir dans les Hydro, je choisirai directement les H100. J’en ai déjà d’ailleurs eu un de la série defectueuse. Elle ne présentait pas de problème particulier à part qu’au repos, mon i5 2500k stock était à 38°C en idle. Ce que je trouve anormal vu que sur les ventirads classiques, j’ai vu des i5 2500k à 31°C en idle ou je me trompe ? Suis-je tombé sur un mauvais lot ?

C’est pour ça que j’hésite à réinvestir dans un H100

Mon i5 2500k (vcore @idle : 1.31 car OC) tourne à 38° au repos (core le plus chaud). En full j’ai 75° mais y’a 1.33 de vcore et il est OC @4.5ghz et je suis refroidis par un watercooling mais seulement un 240mm, donc équivalent à un H100 en légèrement mieux.
Edité le 30/06/2012 à 23:25

Le mien avec un corsair H100 était à 38°C au repos alors qu’il n’était même pas overlocké. C’est pour ça que je doute de la performance du corsair H100 si jamais j’en rachetais un autre.

C’est pas fondamentalement mauvais. D’après plusieurs test, il a approximatiovement les même perf que le noctua.

Après ce qui change aussi l’efficacité par rapport à un vrai 240 en watercooling, c’est l’épaisseur du rad. Le miens fait 47mm d’épaisseur. Celui du H100 en fait 27mm, ça fait quand même une lourde différence en terme de dissipation, et cela ne m’a couté que 130€ en trouvant les pièces d’occaz.

Mais là, à part faire comme je t’ai dis, a savoir mettre tes barrettes en position 2 et 4 de ta cm au lieu de 1 et 3, tu ne pourras faire passer aucun de ces 2 rads sur ta ram. Et le jour où tu voudras rajouter des barrettes, il te faudra reprendre des low profile avec les même spécifications que tes actuels.

Une autres solution, mais pas la plus perf, tu mets le noctua juste en pull (tu enlève le ventilos en push) et là tes barrettes passeront…

Ok. Merci pour vos conseils.

J’ai vu cette page www.pureoverclock.com… sur la Thermalright Venomous X-RT. Effectivement, le premier slot de mémoire est sacrifié mais le rad rentre bien. Je crois que je vais choisir le rad bien moins chère que la corsair H100. J’ai un faible pour son design que je trouve mieux que le noctua.
Edité le 01/07/2012 à 18:37