Noctua NH-U12P SE2 avec mémoire Corsair Vengeance

Bonjour :slight_smile:

Je viens de recevoir une partie de mes pièces pour assembler mon nouveau PC (Asus P8P67 Rev 3.1 ; I5 2500K ; Alimentation OCZ 750W ; Asus 6850 1 Go ; SSD 120 Go Vertex 3 ; Corsair Vengeance 8 Go DDR3…)

J’aimerais commandé un ventirad pour O/C…

Est-ce que le Noctua NH-U12P SE2[/url] passerais avec les mémoires [url=http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/corsair-vengeance-2-x-4-go-ddr3-pc12800-cas-9-62837.html]Corsair Vengeance ?

Je suis aller sur le site constructeur et se n’est pas préciser :arf:

Peux être avez vous déjà une config similaire pour me donner une idée ?

Merci beaucoup j’aimerais passé la commande du ventirad dans la journée… :bounce:
Edité le 05/12/2011 à 13:31

salut

tu peux surélever le ventilo de droite, mais il faut avoir de la place
forum.hardware.fr…
ou prendre un ventirad moins large comme le prolimatech armaggedon et lui ajouter un ventilo de 14cm comme le ty-140
il y a aussi le thermalright archon
pense aussi à mettre tes barrettes de mémoire sur les slots 1 (le plus à droite) et 2

Tres bien PhilLeChatounet :slight_smile:

Mais il n’y aurais pas un model Noctua qui irais sans problème sans surélever le ventilo de droite ?

J’ai vue aussi le Noctua NH-C12P SE14[/url] et le [url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-par-Air/Ventirad-Processeur/NOCTUA/3004033-Ventilateur-Noctua-NH-U9B-SE2-Socket-Intel-1156-1366-775-et-AMD-AM3-AM2-AM2.htm]Noctua NH-U9B SE2 sur rue du commerce.

J’aimerais bien rester dans cette marque.

PS : Si je met les barrettes de mémoire sur les slots 1 (le plus à droite) et 2, le dual channel ne sera pas activer ?

Merci :slight_smile:
Edité le 05/12/2011 à 15:23

deja avec un prolimatech armaggedon + le ventilo thermalright ty-140 ça touche très légèrement le slot mémoire le plus à gauche et l’ensemble fait que 7.7cm de large
avec des mémoires si hautes il faut un ventirad peu large ou au moins mettre les barrettes le plus à droite possible, vérifie sur ta carte mère pour bien positionner la 2eme barrettes pour avoir le dual channel
le NH-C12P pourrai passer
data.imagup.com…
www.topachat.com…

tu places la 1ere barrette le plus à droite possible et la 2eme il faut regarder sur la carte mère ou le manuel pour le dual channel :wink:
Edité le 05/12/2011 à 15:33

ou alors dans l’autre sens
là c’est le NH-U9B
www.sweclockers.com…


tu peux trouver une liste de compatibilité ici [www.noctua.at...](http://www.noctua.at/main.php?show=support_compatibility_lists&lng=fr)

D’accord, très bien pour la mémoire :slight_smile:

Je pense partir sur le NH-U9B SE2 qui s’adapte dans l’autre sens et vue la photo que vous m’avez envoyer sa passe trés bien avec même 4 barrettes…

PS : A tous hasard Le NH-U12P SE2 ne s’adapterais pas dans le même sens que le NH-U9B SE2 ?
www.sweclockers.com…

Cela m’éviterais de prendre le NH-U9B SE2 qui refroidi peu être moins bien ?

Merci pour votre aide :slight_smile:
Edité le 05/12/2011 à 16:18

je ne sais pas
il faudrai télécharger la notice, peut-etre sur le site de noctua :wink:

Je regarde ça dessuite :slight_smile: je vous tiens au courant.


Sur la notice il n'y a rien de marquer. J'ai trouver cette photo qui montre le montage du NH-U12P SE2 dans le meme sens que le NH-U9B SE2

www.hostingpics.net…

J’hésite :confused:

Le NH-U9B SE2 sera moins éfficace que le NH-U12P SE2 ?
Edité le 05/12/2011 à 16:24

le u9b est moins performant que le u12p

www.hardware.fr…
Edité le 05/12/2011 à 16:31

Effectivement…

Je ne sais pas comment faire, personne n’a déjà eu le cas apparemment :arf:

Je voudrais être sur de mon achat… :arf:
Edité le 05/12/2011 à 16:46

a priori tu peux mettre le u12p à condition de mettre les barrettes dans les slots bleus de ta carte mère

le u12p sur p8p67 evo
www.justoverclock.net…
img13.imageshack.us…
img405.imageshack.us…
Edité le 05/12/2011 à 17:00

Sinon peut-être que l’excellent Thermalright Archon passerait vue sa forme ?
Edité le 05/12/2011 à 17:26

oui, je lui en avais parlé mais il est fidèle à Noctua :wink:

Ok j’ai loupé… mouains je ne suis pas sure qu’il trouvera chez Noctua… :confused:

moi non plus
sauf comme j’ai dit, sur les slots bleus ça devrai passer

Merci a tous.

J’ai regardé les photos PhilLeChatounet, et effectivement en mettant les deux barrettes sur les slots bleu sa devrait passé :slight_smile:

Je vais donc prendre le NH-U12P SE2 et puis je vous tiendrais au courant pour le montage =) Sinon je rehausserais le ventilateur…

Merci encore pour votre aide, c’étais difficile de se faire une idée… :jap:
Edité le 05/12/2011 à 18:08

Pourrais tu nous en dire plus à propos de ta situation ? :slight_smile:
J’ai actuellement le même soucis !

salut c’est tout a fait possible de rentrer un nhu12p avec de la vengeance toutefois il te faut decaller legerement l’un des ventilos suivant la carte mere si tu souhaites refermer le boitier il te faudra alors ajouter un mousse sur le coté lateral du ventilo car il peut toucher la paroie exterieur de ton boitier (depend du model) sinon niveau performance il n’y a aucunes differences car tu le decales de 1 cm ± et encore.

[Photo supprimée]

c est un i7 et jsuis en mod low db et je suis dans le top temperature. 16gb ram en corsair dominator
Edité le 10/01/2012 à 13:31

salut,hn u12p se2 compatible avec de la corsair vengeance sur une p8z68 deluxe?
je veux que tout rentre nickel,pas de bricolage!:wink:
le service technique d’un e-commercant m’a certifié que ca passait nickel du moment que les barrettes étaient sur les slots bleus…
@+