Forum Clubic

Noctua nh-u12p compatibilité

Bonjour à tous,

Pensez vous que le montage d’un Noctua NH-U12P sur une GA-X48T-DQ6 dans un Antec Three Hundred se fait sans problème de compatibilité ?

Merci d’ avance. :slight_smile:
Edité le 29/03/2009 à 18:55

Ouep pour la CM, en revanche il y a visiblement une manip’ a faire… www.noctua.at…

Pour le boitier je pense que oui avec ses 20.5cm de large. Attends cependant confirmation a ce sujet :wink:

J’ai un NSK4480B, et le NH-U12P touche la paroi latérale. Le Three Hundred étant plus petit encore … tu as ta réponse :ane:

Le NSK4480 ne fait pas 20cm de large ?

Oui, mais un peu plus au niveau du ventirad CPU (±1cm), y’a une ouverture faite pour un 8cm/un airduck. C’est d’ailleurs grâce à lui que le NH-U12P passe chez moi ^^

Ok.

Il peut en revanche y avoir une petite différence d’architecture interne (plaque de CM en retrait) qui peut faire que… A voir.

Merci beaucoup pour vos réponse,

Je vais opter pour un autre ventirad car l’ installation du noctua nécessite un modification du système de refroidissement de la carte et j’ ai pas envie de prendre l’ endommager :frowning:

En revanche, j’ ai pu lire que le Noctua nh-u12p passe dans un Antec Nine Hundred qui fait 206mm de large soit 1mm de plus que le Three Hundred, ce qui me laisse penser que le Noctua passe dans le Three Hundred.

C’est pour refroidir quel type de proco (dual ou quad) ?

Un petit comparatif que tu as peut-être déjà vu : www.puissance-pc.net…

je l’ avais déja lu maisje l’avais oublié ça va m’ aider a trouver mon ventirad ça merci.

c ‘est pour refroidir un E8500 que j’ overclockerai peut-etre.

www.noctua.at… :jap:regarde

Doublon :ange:

après réflexion je vais prendre le Noctua NH-U12P (il est trop bien XD) , la manip semble en faite pas trop complexe suffirais de démonter le “Crazy Cool heatsink” , une petite plaque de cuivre sous la carte mère.

par contre je ne comprend pas pourquoi cette manip est nécessaire…

Parce que pour monter le Noctua, il faut monter une plaque de rétention (livrée, bien évidemment) sous la carte mère, le “Crazy cool Heatsink” rentre en “conflit” avec cette plaque. :jap:

Si moi, je l’ai monté sur un sonata III, c’est possible pour toi aussi :icon_biggrin:

merci beaucoup,
ça sera la premiere fois que je monte ce type de ventirad, j’ avais du mal a imaginer le type de fixation :slight_smile:

Mais de rien :wink:

Il suffit de bien suivre la notice :jap:

Et si jamais tu devais rencontrer un soucis, n’hésite pas a demander. :jap:

Le montage est franchement simple et efficace.
Le plus long est d’enlever la Carte mère (avec ce que ça implique).
Si tu as vraiment un doute sur la taille, tu peux toujours te rabattre sur le NH-U9P, pour l’avoir je te confirmer qu’il est également efficace et silencieux (avec l’adaptateur LNA fournit).
Autre avantage de ces Noctua, la pâte thermique livré est de très bonne qualité, inutile d’aller acheter un tube d’artic silver 5 ou autre.

Bref, que ce soit l’un ou l’autre, ça vaut le coup de perdre un peu de temps au montage :jap:

La NT-H1 est meilleure (et de loin) que l’AS5 :ane: Ce serait indécent de la changer pour de l’AS5, au contraire !

:oui:

Ouai cette pate à l’ air vraiment bien j’ ai trouver des test qui en fesait l’ éloge.

pour ce qui est du boitier, j’ ai trouvé quelqu’un qui aurait monté un NH-12P dans un Antec 300.

J’ attend sa réponse avec impatience…

encore une fois merci pour vos réponses.

Bon bah j’ ai pas eu ma réponse alors j’ ai contacter Noctua. Aparament le ventirad rentre dans l’ Antec 300 mais sans le ventillo du panneau latérale gauche.

Voilà