Après de nombreuse recherche de ventirad, je vais finelement opter pour le Noctua NH-U12F. Mais il me reste deux ou trois
questions avant de me lancer :
Sur leur pdf www.noctua.at… il parlent de “Niveau sonore avec U.L.N.A.” mais qu’est-ce que
“U.L.N.A.” ? du matériel a acheter en plus ? si on n’a pas ce fameux U.L.N.A le ventilateur va tourner à 17 dba tout le temps ?
Quelle est la diferrence entre le NH-U12F & le NH-U9F ? il y a un écare de 10 euros quand même.
Derniere petite question, est-ce que quelq’un l’aurrais deja monté sur un asus p5n-e Sli ? si oui, pouvez vous me faire parevenir des photos pour voir comment sa se presente une fois dans le boitier ??? :etonne2:
Différence entre le NH-U12F & le NH-U9F: La taille !
Le U.L.N.A: Ultra-Low-Noise Adaptor: Ce module permet de diminuer la vitesse et donc le bruit du ventilateur. Il fait il s’agit d’une résistance ayant la forme d’une rallonge pour ventilateur (fournie dans le bundle)
+1 c’est pour optimiser le ventilo niveau sonore, en gros au lieu de trouner en 12v là ou il serait bruyant il tourne genre a 7.5v pour ne aps etre bruyant
Oui mais 9 cm au lieu de 12 sa fait une difference !! je pense que je vais prendre le NH-U9F
(au niveau dba le NH-U9F est aussi a 7-9 dba ?? il possède aussi la fonction U.L.N.A ?
zeuse pourquoi ta mis ton alim par terre ? avec le NH-U12F sa rentrer pas avec l’alim en haut ?
Voila je vais prendre le Noctua NH-U9F avec 92 mm pour le ventilateur contre 120 mm pour le NH-U12F.
Il sera donc plus petit mais apparament c’est exactement la même qualité que le NH-U12F. www.materiel.net…