Noctua NH-U12F (réglé)

Bonjour à vous tous ! :expressionless:

Après de nombreuse recherche de ventirad, je vais finelement opter pour le Noctua NH-U12F. Mais il me reste deux ou trois
questions avant de me lancer : :confused:

Sur leur pdf www.noctua.at… il parlent de “Niveau sonore avec U.L.N.A.” mais qu’est-ce que
“U.L.N.A.” ? du matériel a acheter en plus ? si on n’a pas ce fameux U.L.N.A le ventilateur va tourner à 17 dba tout le temps ?

Quelle est la diferrence entre le NH-U12F & le NH-U9F ? :confused: il y a un écare de 10 euros quand même.

Derniere petite question, est-ce que quelq’un l’aurrais deja monté sur un asus p5n-e Sli ? si oui, pouvez vous me faire parevenir des photos pour voir comment sa se presente une fois dans le boitier ??? :etonne2:

Merci beacoup :expressionless:
Edité le 28/07/2007 à 20:35

Différence entre le NH-U12F & le NH-U9F: La taille !

Le U.L.N.A: Ultra-Low-Noise Adaptor: Ce module permet de diminuer la vitesse et donc le bruit du ventilateur. Il fait il s’agit d’une résistance ayant la forme d’une rallonge pour ventilateur (fournie dans le bundle)

+1 c’est pour optimiser le ventilo niveau sonore, en gros au lieu de trouner en 12v là ou il serait bruyant il tourne genre a 7.5v pour ne aps etre bruyant

dans le bundel le ventilateur et fourni

sinon sa passe sur la P5N-E SLI

voila la photo

http://img301.imageshack.us/img301/7295/p1000317gk6.jpg

le mieux c’est quand meme un ultra 120 extreme ou un gemini avec 1 o u 2 noctua :stuck_out_tongue:

ca y est zeuse la hd 2900, sa roxxe 8)
Edité le 27/07/2007 à 12:08

Le NH-U9F est donc plus petit que le NH-U12F ?
mais est-il aussi performant que le le NH-U12F ?

PS : zeuse je n’est pas la photo :confused:

NH-U9F 9 cm
NH-U12F 12 cm

le 12 est vraiment est très bon , 9 db à 800 tr.min

le NH-U9F prend un ventilateur de 9cm et le NH-U12F un de 12cm les performance son pas les meme

la photo et en 800*600 ses pour sa elle mes du temps a charger

Oui mais 9 cm au lieu de 12 sa fait une difference !! je pense que je vais prendre le NH-U9F
(au niveau dba le NH-U9F est aussi a 7-9 dba ?? il possède aussi la fonction U.L.N.A ?
zeuse pourquoi ta mis ton alim par terre ? avec le NH-U12F sa rentrer pas avec l’alim en haut ?

ses mon boitier qui et comme sa avant mon alim etait en haut avec le nocuta et sa passer :wink:

Voila je vais prendre le Noctua NH-U9F avec 92 mm pour le ventilateur contre 120 mm pour le NH-U12F.
Il sera donc plus petit mais apparament c’est exactement la même qualité que le NH-U12F.
www.materiel.net…

Merci encore :super:

www.matbe.com…

Oui c’est vrai qu’il est plus petit :expressionless: car le NH-U12F :non: trop immense pour moi !
Merci Torlik :expressionless:
Edité le 28/07/2007 à 18:13