Savez vous si le noctua NH-D14 rentre bien dans le storm sniper avec le ventilateur 200mm sur le côté?
Merci
Savez vous si le noctua NH-D14 rentre bien dans le storm sniper avec le ventilateur 200mm sur le côté?
Merci
Bien sûr.
Sais tu il y a combien d’espace environ entre le ventilateur 200mm et le noctua? (pas que cela soit trop juste)
Je vais donc m’en prendre un pour bien refroidir mon proc (remplacer le vieux rad box).
environ 5 cm mais ça sert à rien de s’inquiéter pour ca, meme s’il y avait 1 cm, ça ferait rien, c’est un ventirad c’est fait pour recevoir de l’air donc je vois pas le problème, en + le ventilo sera ‘‘en bas a gauche du ventirad’’.
Merci pour ta réponse rapide.
Pas de soucis
Je voudrais savoir si je met le noctua 140mm à la place du ventilateur d’origine à l’arrière est ce que cela pourrait être mieux? Car je peux en avoir un presque neuf à 15. Sachant que celui ci ne pourrait plus être branché sur le reobus… (mais de toute façon il ne fait pas de bruit).
Merci
Oui ca ne peut qu’être mieux (surtout au niveau silence) mais pas de beaucoup, tu peux les brancher sur la Carte Mère aussi…
Je me pose la question s’il rentrera aussi?
Je voudrais savoir si je dois plutot le positionner horizontalement(vers l’arrière) ou bien verticalement (vers le haut)? Je pense que c’est mieux vers le haut avec le 200mm qui va mieux évacuer que le 120mm?
Merci
Sauf que si c’est pas un socket 775 (qui est carré) ou que c’est un socket 1336 (qui est rectangulaire je crois) ou que c’est de l’AM3 ou 1156 (là je sais pas si c’est carré ou rectangulaire mais ça a l’air d’être plus carré pour les deux), tu ne peux positionner le ventirad dans les 4 sens (haut, bas, droite, gauche) si le socket est carré ou que dans deux sens (droite et gauche sûrement) si il est rectangulaire.
Edité le 07/04/2010 à 21:24
Oui j’ai un Noctua NH-U12P sur du AM2+ (pareil qu’AM3) je peux le mettre qu’horizontalement (vers l’arrière).
J’ai le socket 775…
Ça dépends aussi de la structure du boitier mais bon je trouve que c’est pas fameux de mettre le ventilateur du ventirad face à face d’un ventilateur, je préfère la configuration normale donc le ventilateur du côté de la RAM, ça refroidit bien quand même.
Oui et ça récupère pas la chaleur de la CG comme ça.
et sans compter que sa suit le flux d’air du boitier (si le boitier a un bon flux d’air)
Merci je pense que le storm sniper a quand même un bon flux d’air.
Exact, c’est l’un des meilleurs boitiers au niveau efficacité cable management/flux d’air. Mais bon si tu mets le ventirad dans sa configuration par défaut, tu perdras beaucoup de chaleur et je pense qu’avec un gros ventirad comme ça, on peut mettre le processeur en dessous la barre des 30°C en idle.
Oui, c’est le but. Avec le rad intel, j’ai 36-38° en surfant sur le web avec flash
Ah bah ça va, avec le rad intel sur mon E8500 j’étais à 55°C en idle :(. En même temps on a pas le même boitier et le mien est pas très bien rangé :paf:.