Noctua nh-12 et Asus P5P41D

Bonjour,

J’ai récemment changé de proc (passé d’un e6850 a un q9550, jouant a des jeux gérant les quad core), malheureusement j’ai vraiment des températures inquiétante avec le ventirad intel, de l’ordre de 60 °C au boot (vérification via bios), 45-55 °C Idle(Via realTemp) et des pointes a 90+ °C en jeu(realtemp).
Je tient a peine 10 sec un test sur OCCT, le tout sans OC.

Demain je vais revoir avec mon bro l’installation du ventirad et l’application de la pate themique (Tuniq TX-2 reçu avec le proc) mais si les résultat sont toujours aussi inquiétant je pense changer le ventirad.
J’avais donc pensé au Noctua NH-U12P[/url], au niveau de la tour ca ne posera pas de problèmes, seulement je m’inquiète vis à vis de ma carte mere, une [url=http://www.rueducommerce.fr/composant/images/produits/screenshots/ASUS-P5P41D.jpg] Asus P5P41D .
J’ai peur que le ventirad ne me bloque un slot de mémoire. :frowning:
j’aimerais donc votre avis, si certains d’entre vous ont déjà essayé le noctua avec cet carte mere (ou similaire) est-ce que ca bloque effectivement un slot mémoire? si non est-ce collé au slot ou est-ce que le noctua passe au dessus de la barrette? et si c’est le cas, est ce que ca pourrais poser problème pour la dites barrette?
Sinon auriez-vous un autre ventirad a me conseiller ?

Je précise que mes barrettes de mémoires sont des Corsair XMS2 6400 CL5 .

Merci d’avance pour votre aide.:clap:

C’est surement que tu l’a mal mis ou tu as pas mis de pâte thermique :neutre:

Pour savoir si la carte est compatible avec le Noctua, suffit d’aller sur le site officiel, de cherché le modèle NH-U12P, de cliqué sur compatibilité et regardé si ta carte mère est dans la liste.

Les ventirads sont faits pour passer au-dessus, quelque soit la CM…Faudra juste mettre les barrettes avant le ventirad.

Non il y a des CM incompatible avec ce ventirad, très très peu bien sur.

Oui, mais ça bloquera jamais ses slots de mémoire, c’est ça que j’veux dire.