Bonjour, je viens ici désespéré comme les personnes qui ont eu le même soucis sur les forums que j’ai parcouru…
Je m’explique j’ai reçu mon alimentation aujourd’hui, dernière pièce donc montage qui se déroule bien.
Config : (Tout est neuf hors la 1080 mais elle marche niquel) avec un vieille config de récup (en 1155)
CPU : 5600X (Refroidissement fournis pâte thermique également)
CM : B550 Aorus Pro AC
GPU : GTX 1080 Gaming MSI 8G
RAM : Aorus 3200Mhz DDR4
SSD : Aorus NVME M2 Gen 4 1To
Alimentation : Corsair RM750
Boîtier : Xpredator X3 (On me l’a prêté le boîtier que je vise est en rupture ou trop chère)
Clavier souris Corsair je peux donner les ref si nécessaire mais j’imagine que pas d’intérêt
Donc j’ai procédé au flash du BIOS (Manip: clé Fat32 formaté avant, extraction Zip du dernier BIOS sur le site de la CM, j’ai renommé le fichier Gigabyte.bin comme indiqué puis flashé)
Flash du plus récent :
« F13a 2021/01/27
Update AMD AGESA ComboV2 1.2.0.0 »
En suite le moment du test… Et pas d’image depuis le GPU j’ai donc mis l’HDMI directement sur la CM mais rien non plus
J’ai retiré le GPU complètement me disant un bug d’affichage mais rien non plus
A noter que les ventilateurs tourne (CPU, x2 boîtier, et un autre), les LEDs sont allumés ainsi que la CM tout semble fonctionner mais aucun signal sur l’écran
En scrutant les forums j’ai essayé :
-Une Ram dans chaque slot, les 2 rams avec emplacement différents (1 sur 2 a chaque fois)
-Retirer les périphériques non obligatoire CM montée
-Changer derrière l’alimentation CPU et GPU 8 broches (Même connectique et écriture, même si après vérification sur Youtube, un mec semblait faire comme ma première tentative)
-J’utilise régulièrement l’HDMI ainsi que l’ecran il marchait quelques heures avant
-J’ai branché des speakers pas de bip
-J’ai changé de port NVME M2 de celui du bas a celui du haut
On me conseil un CMOS mais si je le fais, n’aurais-je pas un problème de compatibilité étant donnée une B550 avec un 5600 ou je devrais tenter ? Sachant que du coup redemontage obligatoire du tout pour re-flasher (je le tenterais quand même au bout d’un moment de toute manière)
J’ai pas de 3xx0 sur la main malheureusement ou d’autres barrettes de RAM
Concernant les branchements, le CPUx8 est bien branché a la CM et le deuxième du 24pins derrière l’alim également
En bref ça doit faire 5h que je fais forum/test/conseil de connaissance/test et honnêtement je commence à devenir autant fou que désespéré donc si quelqu’un peut me sauver svp
Je pense que je contacterais le support Aorus demain, je mettrais à jour ce post si j’ai une réponse ?
Si vous avez besoin de photos, précisions, vidéos ou tout ce que je peux n’hésitez pas je serais réactif
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps