No Signal suite montage PC (B550/5600x) (Résolu)

Bonjour, je viens ici désespéré comme les personnes qui ont eu le même soucis sur les forums que j’ai parcouru…

Je m’explique j’ai reçu mon alimentation aujourd’hui, dernière pièce donc montage qui se déroule bien.

Config : (Tout est neuf hors la 1080 mais elle marche niquel) avec un vieille config de récup (en 1155)
CPU : 5600X (Refroidissement fournis pâte thermique également)
CM : B550 Aorus Pro AC
GPU : GTX 1080 Gaming MSI 8G
RAM : Aorus 3200Mhz DDR4
SSD : Aorus NVME M2 Gen 4 1To
Alimentation : Corsair RM750
Boîtier : Xpredator X3 (On me l’a prêté le boîtier que je vise est en rupture ou trop chère)
Clavier souris Corsair je peux donner les ref si nécessaire mais j’imagine que pas d’intérêt

Donc j’ai procédé au flash du BIOS (Manip: clé Fat32 formaté avant, extraction Zip du dernier BIOS sur le site de la CM, j’ai renommé le fichier Gigabyte.bin comme indiqué puis flashé)
Flash du plus récent :
« F13a 2‎021/01/27
Update AMD AGESA ComboV2 1.2.0.0 »

En suite le moment du test… Et pas d’image depuis le GPU j’ai donc mis l’HDMI directement sur la CM mais rien non plus
J’ai retiré le GPU complètement me disant un bug d’affichage mais rien non plus

A noter que les ventilateurs tourne (CPU, x2 boîtier, et un autre), les LEDs sont allumés ainsi que la CM tout semble fonctionner mais aucun signal sur l’écran

En scrutant les forums j’ai essayé :
-Une Ram dans chaque slot, les 2 rams avec emplacement différents (1 sur 2 a chaque fois)
-Retirer les périphériques non obligatoire CM montée
-Changer derrière l’alimentation CPU et GPU 8 broches (Même connectique et écriture, même si après vérification sur Youtube, un mec semblait faire comme ma première tentative)
-J’utilise régulièrement l’HDMI ainsi que l’ecran il marchait quelques heures avant
-J’ai branché des speakers pas de bip
-J’ai changé de port NVME M2 de celui du bas a celui du haut

On me conseil un CMOS mais si je le fais, n’aurais-je pas un problème de compatibilité étant donnée une B550 avec un 5600 ou je devrais tenter ? Sachant que du coup redemontage obligatoire du tout pour re-flasher (je le tenterais quand même au bout d’un moment de toute manière)

J’ai pas de 3xx0 sur la main malheureusement ou d’autres barrettes de RAM

Concernant les branchements, le CPUx8 est bien branché a la CM et le deuxième du 24pins derrière l’alim également

En bref ça doit faire 5h que je fais forum/test/conseil de connaissance/test et honnêtement je commence à devenir autant fou que désespéré donc si quelqu’un peut me sauver svp :pray:t3:
Je pense que je contacterais le support Aorus demain, je mettrais à jour ce post si j’ai une réponse ?

Si vous avez besoin de photos, précisions, vidéos ou tout ce que je peux n’hésitez pas je serais réactif :pray:t3:

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps

Non, le clear cmos n’annulera pas la mise à jour du bios, ça ne fera que le remettre à zéro dans sa version actuelle, la F13a…par contre ça pourrait avoir pour effet de prendre en compte les modifications qui n’auraient pas été bien détectées. Bref, je te conseille de le faire. ^^

Par contre je ne comprend pas bien cette phrase, de quelle prise parles-tu ?

« Concernant les branchements, le CPUx8 est bien branché a la CM et le deuxième du 24pins derrière l’alim également »

D’accord merci de ta réponse franchement j’en ai un peu marre pour aujourd’hui, je bosse pas je fais ça demain matin au réveil alors si ça l’annule pas c’est top

Cette phrase c’est juste une précision car pas mal de personne demande de vérifier ça mais ça me paraît évident (je ne suis pas expert, c’est mon premier montage)
L’alimentation de la CM comporte un 24 pins du côté de la CM et côté alimentation en 18 pins + 10 de l’autre donc oui 28 c’est étonnant mais je viens de vérifier a l’instant mais les deux câbles sont ensemble donc difficile de faire une erreur ici j’imagine (Je te l’ai joins en photo)

Ok, je n’avais pas encore vu d’alim de ce type. ^^

1 « J'aime »

ta carte mère possède des led statut (une chance, ça deviens rare)
image
image

il y en a une/plusieurs qui reste allumée(s) quand tu démarre ?

1 « J'aime »

Bonjour ah oui effectivement, j’avais bien vu une led qui s’allumait mais je pensais que c’était juste quand elle était sous tension !
Je viens de vérifier, la led s’éclaire une demi seconde la première (en haut à gauche) une demi seconde seconde la suivante (en haut à droite) et reste fixe sur la 3eme (en bas a gauche qui correspond au GPU ?

A noter que j’ai retirer la carte graphique et j’ai branche l’HDMI directement à la CM

Je vais refaire un test avec le GPU je met le résultat dans 2minutes

Édit : résultat avec la carte Graphique :
Une demi seconde la première, idem la deuxième, 10 seconde la 3eme et 3-4 seconde la dernière puis plus de led
(J’ai changé de moniteur au passage)

si elles s’éteignent, c’est que le check est validé pour la led en question, si ça reste allumé, c’est qu’il y a un problème a ce niveau là

à noter que le 5600X n’est pas un APU, il n’a pas de puce graphique intégrée, donc ça ne sert a rien de brancher l’écran sur la sortie HDMI de la CM, il n’y aura rien à l’écran sauf peut être le bios-uefi (d’où la led qui reste sur VGA en 1er)

concernant l’alim de la CG, c’est du 2*8pin je crois, c’est 2 câbles différents ?

J’ai bien compris ce que tu viens de dire et effectivement j’ai tout rebranché sur le GPU et revérifié et j’ai bien l’image.
J’installe Windows et compagnies la super merci beaucoup de votre aide :+1:t3:
Dans mes vérifications quand j’étais en HDMI sur la carte mère j’ai du régler mon problème de base mais restant plus que sur la carte mère je n’avais pas d’image donc je bloquais forcément.

C’est un mal pour un bien j’aurais appris pleins de choses dans ma galère j’essaie de le voir comme ça :grinning_face_with_smiling_eyes:

Encore merci à vous en tout cas :upside_down_face:

1 « J'aime »