No Signal au démarrage d'un PC Neuf !

Bonsoir à tous.

Je vous explique mon gros soucis, je viens d’acheter des pieces pour me faire une ptite config en plus de mon portable actuel :

[color=blue]Carte mère MSI K9N NEO-F
Processeur AMD Sempron 2800+ (en socket AM2)
Mémoire DDR2 512 Mo PC2-4200
Sapphire Radeon X550 HyperMemory 128 Mo PCI Express
Graveur DVD DWQ120A
Boitier ATX Advance STAR 8501W, 460 W
Hitachi Deskstar T7K250 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo UDMA133[/color]

Donc je monte tous ce petit monde sans soucis (ou presque ça a coincé un peu pour le graveur ^^ mais c est finalement passé).
Je branche dessus le vieil écran cathodique 17" du père ainsi qu’une vieille souris et une vieux clavier en PS2 histoire de pas avoir de problème de reconnaissance au démarrage (j’ai en réserve un kit clavier/souris sans fil).

Et là les soucis arrivent…je mets l’alim en marche, j’alume l’écran et j’appuye sur le bouton power…
Le pc semble démarrer : ventilo cpu en route, dd en route, graveur en route, pas be bip, mais à l’écran je découvre un méchant “NO SIGNAL” :grrr:

[color=green]Donc comme google est mon ami, j’ai cherché et voici ce que j’ai essayé (sans succès) :

  • Démarrage avec uniquement CPU, CG et RAM
  • Changement de cavaliers sur le DD
  • Clear CMOS avec le cavalier prévu pour ça
  • Tester avec un autre écran
  • Enlevage et remettage de la CG
    [/color]
    Donc voilà, je suis un peu dégouté, c’est pas la première fois que je monte un pc mais c est la première fois que ça marche pas du premier coup :sweet: et je ne sais plus quoi faire :sweet:

Quelqu’un peut m’aider ?

Je branche dessus le vieil écran cathodique 17"

il marche encore ? (sur un autre pc )

Oui parfaitement (testé en extension de bureau sur mon portable car pas d’autre fixe sous la main)

a tu bien brancher toutes alim sur la carte mere, verifie que les barrettes sont dans les bon ports

Verifie eventuellement la connexion au niveau de la carte graphique ou elle même.
En principe le “No signal” apparait lorsqu’un cable est débranché… mais bon…

Pour ce qui est de l’alim, j’ai branché et vérifié le connecteur 4 broches ainsi que le 24 broches, ça a l’air correct.

Pour la RAM, je n’ai qu’une barrette, j’imagine que l’emplacement adéquat est le DIMM1 (le livret de la carte mère ne dit pas où mettre une seule barrette :sweet: ), mais je vais essayé avec les autres ports, on sait jamais ^^’

Pour la barrette : DIMM1-2-3 ou 4 : même problème

Ben côté CG-CM c’est du pci-e donc une fois enclenché ça doit etre bon, et côté CG-écran ben si les vis sont vissées ça doit etre bon aussi ^^ (pas de broche cassée ou tordue sur la prise, j’ai vérifié)

Je viens de penser à un truc qui joue peut etre :

j’utilisais le DD dans un boitier externe avant et avant de monter le pc je l’ai vidé et formaté en NTFS (toujours dans son boitier)

je sais pas si ça peut jouer, je me rappelle que j’avais fait l’inverse une fois (formaté en esclave sur un fixe puis mis dans un boitier externe) et il avait fallu que je le reformate dans le boitier…

Salut.

C’est peut etre la Mobo ou le processeur.

Si tu n’a pas de bip, je ne pense pas que ce soit la CG ou la memoire : si tu as un pb de memoire tu as une serie de bips longs, si tu as un pb avec ta carte graphique tu as un bip long suivi de 2 courts…

si j’etais a ta place, je deconnecte tout de la carte mere, je laisse juste le CPU et la memoire et j’essaye de la demarrer en faisant contact sur les pin power avec un tournevis cruciforme, et ecoute si tu as le bip de CG…

Alors dans un premier temps j’ai supprimé la partition de mon disque dur (ça change rien, je sais mais bon, on sait jamais ^^’)

Et ensuite j’ai démarré sans carte graphique comme tu me l’as dit, et j’ai un bip (enfin façon de parler, il y a un micro son qui sort du micro speacker fourni par msi ^^’)

Je remonte ma CG et là je découvre que la CM fait également le micro bip !

J’ai acheter une CG morte ? Dites moi que non, car ils sont en rupture de stock là où je l’ai prise ^^’’

Cherche un adaptateur dvi-vga dans son bordel

Toujours meme probleme : no signal à l’ecran en le branchant sur la sortie DVI avec un adaptateur.
C’est possible de brancher directement sur une télé avec la sortie TV ?

et c’est là le problème ^^ je n’ai pas d’autre fixe a disposition. Je n’ai que mon portable ^^’’

Qu’est ce que tu appele “micro bip” ?

En fait voilà a quoi ressemble le speaker :

http://img137.imageshack.us/img137/6316/dsc0181jv1.jpg[/img] [img]http://img137.imageshack.us/img137/5674/dsc0182ur4.jpg

Je sais pas si c’est habituel chez Advance mais j’était habitué a plus gros ^^ enfin ça doit faire l’affaire j’imagine…
Une question : il n’y a pas de sens précis pour installer le speaker ? Car je mettais le rouge sur la borne + de la CM (normal) mais je viens de me rendre compte que c est le fil noir le + (pas normal ^^’)

A propos de mon micro bip : lorsque je mets en route le pc, il y a un son qui sort du speaker, un bip plutot faible et sourd que je n’entendais pas avant de faire attention.

Arff ben du coup j’y ai eu droit ce matin aussi au coup du “no signal”… :confused:

-> Ca ne venait pas de l’écran, y’avait plus de sons aussi…
-> Au demarrage, pas de bip et tout le pti monde qui ventile à fond bloqué.

Je démonte, Sort le rams des ses slots et les remets, idem pour la carte graphique, je verifie toutes les connectiques d’alimentation et autres… j’appuie bien histoire de, je rebranche et ça fonctionne !

Bonjour à tous, je déterre mon topic ^^’

Donc j’ai pu récupérer une vieille carte graphique ATI 6200SE en PCI pour faire un 'tit test sur ma config neuve qui démarre pas.

Et bien le résultat est sans appel : NO SIGNAL !

Je commence à croire que c’est ma carte mère qui déconne car j’ai bien l’impression que mes “micro-bip” ne sont qu’un petit bruit du speacker à la mise sous tension.

Vous avez des idées d’autres tests pour bien cibler la panne ?

http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

tu trouveras peut etre une voie pour résoudre ton problème ^^

Salut à tous, je vais finir par appeler le SAV la semaine prochaine je pense (bien que je reprenne deja les cours :’( ) mais avant, est-ce que quelqu’un aurai une idée de test pour mieux cibler le problème ? ça simplifierai les choses je pense ^^’

Merci :wink:

j’ai déjà vu sur un (très) vieux pc un “no signal” lorsque la nappe ide d’un lecteur cd était à l’envers ( :paf: )
as-tu des diodes sur ta carte mère? si oui regarde si certains sont synonymes d’erreur (dans la notice de la carte mère).

et as tu une pile de Bios de coté, change la pour voir, il se peux que en la montant tu est touché la masse qui as décharger ta pile ( ca m’est déja arrivé une fois sur les 40 Pc que j’ai déja assemblé !) test tu verra ca peux venir de la.