No Signal au démarrage 1x sur 2. nVidia geforce 7900 calibre sur asus P5LD2 SE

Je démarre, windows se lance. arrivé à windows xp en chargement -> écran noir, no signal. j’attend qu’il se lance je l’éteint une fois que le cpu est calmé. je redémarre il détecte un problème me propose un mode sans échec que j’éxécute.
là il me refait le coup du “je ne t’affiche rien débrouille toi”
donc je démarre encore une fois et là ça fonctionne ( si j’ai le malheur d’éteindre et de rallumer il faut reprendre au début du message)
c’est une 7900 GT 500Mo pc fixe (au cas où ça a de l’importance)

En premier lieux assure toi d’utiliser les derniers drivers : www.nvidia.fr…

Lorsque tu allume ton PC a tu l’écran du bios puis celui du chargement de windows ?
Essaye avec un autre écran si tu peux (ou essaye ton écran sur un autre PC), j’ai déjà vu des LCD Samsung 4/3 qui lorsque on arrive sous windows affichent : “Résolution vidéo non optimale” et même en la changeant il était impossible d’avoir une image.

Lance windows en mode sans échec, désinstalle t’es pilotes dans le gestionnaire de périphérique et redémarre(si ça démarre normalement fais ce que je dit après) ensuite va sur le site de nvidia et fais la détection automatique de pilotes.

bonsoir,
après quelques temps (veuillez m’excuser) je viens vous donner quelques nouvelles.
premièrement j’ai testé mon écran avec un portable et il n’a aucun problême.
deuxièmement j’ai mis à jour, l’une des rares fois où mon ordi à bien voulu fonctionner, le pilote graphique.
troisièmement j’ai dépoussiéré l’ordi et vérifié qu’il n’y avait pas de faux contacte PCI.

Mais rien n’y fait, pire encore je dois le redémarrer plus qu’avant pour qu’il y ai un signal dans le cable vers l’écran.

et je précise qu’avec le mode sans échec le problême demeure.
en général le problême surviens juste avant le moment où on peut prendre le contrôle de l’ordi.
je vois à chaque fois le bios et le chargement windows. En fonction de je-ne-sais-quoi il décide de ne plus rien m’afficher à des moment +/- alératoires.
par contre avec le mode sans échec on dirait qu’il détecte une erreur parce qu’il redémarre sans rien me demander (et sans rien afficher)

au secours!!! (je crois que je vai devoir aller demander au monsieur qui demande des sousous pour réparer)

C’est vrai que le problème est vraiment bizarre, donc je ne sais pas ce qui pourrait causer ce problème…

et maintenant c’est pire qu’avant je n’arrive plus dutout à utiliser mon ordi, avant au moins 1 démarrage sur 4 était normal.
bon… je crois que je vai sortir la carte bleue :wink:
merci