"No signal" après montage pc neuf

Bonjour,
Je rencontre un problème, auquel je ne trouve pas la solution lol…
Merci à ceux qui me liront, je vais essayer d’être le plus précis possible.

Voici ma config (tous les composants sont neuf).
Proc : i5 13600KF
Ram : 2x16Go DDR4 3200Mhz (CMG32GX4M2E3200C16)
Water cooling : Artic Liquid Freeze II 240mm
SSD : 1To Samsung Evo M2
Carte mère : Gigabyte B660M Gaming X AX DDR4 (wifi)
Carte graphique : XFX RX 6750 XT
Boitier : CMP 510 Cooler Master
Alimentation : Gigabyte 850W Modulaire

J’ai du jusqu’à présenter monter une dizaine de PC. Celui-ci me donne du fil à retordre, je ne sais pas quoi faire.

Après le montage complet (et le flashage pour les Intel 13th, qui d’après les clignotement a parfaitement fonctionné), tout tourne (ventilos boitier, ventilos carte graphique, ventilos et pompe watercooling, rgb etc…).
Mon proc est dépourvu de chipset graphique, je passe donc en HDMI par le biais de ma carte graphique (alimenté en 2x8).
L’écran me dit qu’il y a une piste sur l’HDMI 1, j’y vais et je tombe sur un message « no signal ».

-Je me dis dans un premier temps que ça doit être un câble mal branché ou autre. Je vérifie, j’ai toujours pareil. J’ai également changé le câble HDMI et essayé un autre écran.
-Je me dis, c’est surement une barrette de ram qui embête, malgré le fait qu’il ne reboot pas sans cess. Je test donc à tour de rôle mes 2 barrettes sur chaque slot. Toujours pareil.
-Je décide donc de tester une autre alim que j’avais de côté (une Corsair 650w), le problème est identique.
-Je me dis que le proc est peut être mal placé ? Je le retire, je vérifie les pin, tout est niquel. Je me dis, tant qu’à faire, je débranche tout, sauf l’alim CM + l’alim Proc et je reflash avec une seconde clé usb FAT32 2.0.
(je rebalance mon fichier màj F20A, je le renomme gigabyte.bin etc)… Je branche donc ma clé USB, j’appuis sur le bouton « Q Flash plus », la clé, et la led orange clignote, jusqu’à faire un éclairage long avant de s’éteindre (comme le montre les vidéos de flash bios Q Flash Plus).
-Je replace donc mon proc, un peu de pâte thermique. Mais je me dis « tant qu’à faire », autant faire ça hors boitier.
-J’ai donc placé sur mon carton : La CM, 1 barrette de ram, la carte graphique et mon watter cooling. (j’ai débranché les petits câble power etc…)
-Je test donc de l’allumer avec un tournevis en touchant les 2 piquots d’allumage, toujours pareil.
-J’ai testé une Reset Cmos + un clearo cmos + j’ai changé la pile, j’ai reflashé, toujours ce même problème.
-J’ai testé le câble HDMI sur la CM (au cas ou qu’une image bios apparaissait).
-J’ai testé la carte graphique sur le second port, toujours pareil.

Je remarque également, que mon clavier en USB lui ne s’allume pas, pendant que le PC lui reste allumé indéfiniment (jusqu’à que je l’éteigne).
La carte mère est malheureusement dépourvue de LED et de buzzer, ce qui aurait pu m’aider à trouver une piste.
Je n’ai malheureusement pas de CG, de CM et de proc de côté, afin d’échanger les pièces malheureusement.

J’ai la référence de ma RAM, étrangement, elle n’est pas affichée sur la liste « mémoire » ma carte mère. Elle me parait pourtant très basique, il s’agit de la « CMG32GX4M2E3200C16 » (corsaire vengeance 2*16GO DDR4 3200mHz).
Quand je vais sur la page du fabriquant, je trouve des « CMKXXXX » « CMDXXXX » mais pas de « CMGXXX » je pense qu’ils ne listent pas tout.

J’en perd mon latin. Toute la semaine dernière, j’ai attendu patiemment l’arrivée du weekend pour m’atteler à ma config, vous m’en voyez dégouté lol.
Une carte mère HS neuve c’est déjà vu ? Un proc neuf HS c’est déjà vu ? Je pencherais pas trop sur le faite que ça vienne de la CG, car les périphériques qui reste éteint… voilà voilà

vérifie le manuel de la CM il y a obligatoirement des leds de diag dessus.
Si elles sont toutes éteintes c’est très mauvais signe

Il n’est pas utile de retirer le processeur pour flasher l’uefi.
Autant tout brancher nu hors du boitier, insérer la clé usb et lancer le flash. ça peut être très long, il suffit de le laisser et prendre patience, si tout se passe bien il va rebooter tout seul à l’issue du flash et prendre vie.

Bonjour
Je n’y crois pas trop, mais sur ma 3080 j’ai beau être la plupart du temps en hdmi quand je vais dans le bios cela sort toujours sur la prise Display port, la hdmi est alors en no signal. Donc faut que j’aille allumer la multiprise puis allumer le moniteur sur la DP pour voir le bios (un écran qui n’étais pas du tout alimenté avant donc)
Hors lors d’un premier boot cela va peut être direct sur le bios

Bon j’en conviens cela semblerait quand même vraiment débile que cela n’aille pas sur le seul truc branché sur la carte graphique mais quand je vois le désastre de ce coté là sur ma carte je me dis que tout est possible
Quand j’allume le moniteur DP sur windows alors que je suis en hdmi, l’image bascule d’elle même dessus, cela ne serait pas vraiment un problème mais windows n’est pas averti et reste lui persuadé d’être sur hdmi, je me retrouve assez souvent sans image du tout sur les 2 quand je veux rebasculer sur l’hdmi (si je fais la grave erreur d’éteindre le moniteur) windows+p sert alors a rien dans ce cas alors que je l’utilisais depuis quasi 10ans sans problème: c’est planté et reste alors que le bouton reset

Après tout est possible coté truc HS même neuf, c’est du DOA (dead on arrival), en + de 25ans de config j’ai qu’une carte mère qui m’a fait le coup.

Merci pour ton retour !
Je t’assure qu’il n’y a pas de led de diag sur mon modèle.
Voici l’exactitude de sa référence : Gigabyte B660M Gaming X AX DDR4.

Voici une image du manuel :

J’ai même tenté (conseil d’un qui a déjà eu le problème), de flasher un par un les MàJ Bios depuis le début (il y en a 5). Le Flash met environs 1min30 à chaque fois. (La led clignotte, l’usb aussi, puis la led devient fixe et l’usb s’éteint, et la carte mère s’éteint, ainsi que l’alimentation).
Merci

Merci !
Je vois !

Je n’ai malheureusement pas d’autres câbles pour faire des essais (display port), si au moins j’arrivais sur le bios. C’'est toujours : écran noir, puis No Signal.

Le vendeur basé en espagne m’a édité une étiquette de retour pour la carte mère.
Car là, vraiment, j’ai tout essayé

Pour la procédure de flash, elle semble s’être déroulée normalement. J’ai aussi une carte mère Gigabyte, et montant dessus un Ryzen 7 5800X, j’ai flashé avant pour être sûr qu’il serait bien reconnu, ça s’est déroulé de la même manière que chez toi.

Côté carte graphique, tu peux toujours essayer de tester sur un DP plutôt que sur le HDMI.

Ma cg a souvent été capricieuse, refusant d’afficher un signal en HDMI ou en DVI Dual link, même en réglant l’écran sur ces sorties et en essayant avec plusieurs câbles…et aucun souci en DP. paf

tu as mis tes rams en A2 et B2 ?
ou quand tu dis que tu as testé dans chaque port c’est une ram dans chacun des 4 ports ? (auquel cas peu de chance que ca vienne des rams du coup)

Bonjour, problème résolu (et j’ai vraiment super honte !)

J’ai passé tout le week-end à tout touché pour rien.
Le problème venait simplement de mon fichier de MàJ du Bios.

Je prenais la MaJ du : Gigabyte B660 Gaming X AX DDR4 au lieu du Gigabyte B660M Gaming X AX DDR4… Les deux MàJ ont le même nom (F20A). Première fois que je flashais un bios, donc le fait qu’il prenait 1 à 2 minutes me paraissint normal. Là, il a mit 5 à 10 minutes et clignotais lentement vers la fin. Tout est bien qui fini bien, je me ferais pas avoir 2 fois ! Merci à tous.

Ce problème m’a permis de découvrir cette communauté, c’est le premier « forum » où je m’inscris. J’espère également pouvoir apporter mon aide.

A bientôt.
Cédric

1 « J'aime »

Bonjour à tous, écoutez j’ai presque le même soucis, sauf que le pc redémarre tout seul env. toutes les 60 sec. J’ai exactement la même CM que vous, et le processeur quasi identique, sauf que c’est un Intel I-5 13600 K. J’ai installé directement la màj du bios F21… Est-ce que c’est possible qu’il faille installer des màj précédentes avant d’installer la toute récente ?