No power et choc sur processeur

Bonjour,

Ce matin, pas trop réveillé en montant mon ventirad Noctua j’ai fait tomber le tournevis sur le processeur. Il y a une tout petite trace dessus et depuis je n’ai plus de Power. Il semble évident que le processeur soit en cause mais d’habitude un no power est plutôt causé par un défaut de carte mère.

Le problème c’est que je n’ai pas de pièces pour tester (socket 1156) et les dépanneurs informatiques autour de moi n’en ont pas non plus (ils disent que c’est tellement peu demandé que c’est uniquement sur commande).

J’ai déjà testé mon alim elle marche (en shuntant le vert et le noir). Là ma mobo est posée par terre sur un film plastique, avec uniquement l’alim de branché, le proc et son ventirad. J’essaie de démarrer en faisant contact sur les pins du power switch, mais rien à faire. J’ai bien une LED “stanby switch” qui s’allume quand je branche l’alim.

Y a-t-il une bone âme habitant sur le Maine et Loire, entre Angers et Saumur, qui posséderait des pièces en 1156 pour que je puisse tester les miennes? Merci d’avance.

Tu as essayé sans le processeur?

Oui et ça fait la même chose, no power.
D’où mes doutes sur la mobo :arf:

En effet dans ce cas c’est la CM

On est du même avis ça me rassure. Merci pour ton aide.
La mobo a peut-être pris un coup d’électricité statique :confused:
Edité le 17/12/2009 à 13:53

Ou bien le choc a endommagé le socket, tu as regardé si des pins du socket n’étaient pas tordues?

Je viens de jeter un oeil. Apparemment non tout est bon.
Un défaut de socket pourrait-il causer un no power? J’en doute.

Puis c’est le proc qui a pris le choc. Puis ça a été un tout petit coup minuscule, c’est le tournevis fourni avec les Noctua je vissais un truc à côté. C’est pas comme si il était tombé de 1m de haut.

S’il y a un court-circuit entre 2 pins d’alim si

Ça me parait improbable vu comment elles sont disposées. Il faudra les plier à l’envers, ce que le choc ne peut pas faire.

Ca parait bizarre que cela vienne du choc quand même. Les composants informatique/électronique sont prévus pour …

Heu non, pas vraiment :arf: