No Hard Disk Detected au démarrage

Bonjour/Bonsoir

Depuis peu lors du démarrage, avant le chargement de windows, il apparaissait un message disant “No Hard Disk Detected”. Le message durait 1 seconde voir 2 à tout casser. Mais le pc bootait quand même. Donc je n’y ai pas prêté d’importance. Mais depuis ce soir il me note le message mais en plus, ne démarre plus ! J’ai vérifié via le bios, mon disque dur est bien détecté (enfin mes Disques vu que j’en ai 2). Quand je passe par le cd d’installation windows, via une option spéciale je pouvais avoir accès aux 2 disques dur donc ce qui veut dire qu’ils fonctionnent. J’ai essayé une réparation via le cd, ce qui n’a pas fonctionné (comme par hasard…). J’ai regardé ce que j’avais dans mon bios et rien ne semble anormal. J’ai aussi vu qu’en désactivant l’option “marvell …” ca allait résoudre mes problème mais il se trouve que je n’ai pas ça dans mon bios, et de plus j’utilise encore mon port IDE pour un lecteur DVD.

J’ai essayé tout ce que je pensais sauf un autre câble d’alimentation SATA et retirer la pile mais étant donné l’heure je vais peut-être aller dormir et faire ça demain matin. Ce problème me rend dingue.

Carte mère: MSI P35 Neo2 FR
Disque dur principal : Maxtor 500go Sata
Windows 7 Integral.

Merci pour vos réponses

maxtor est la réponse :o

probablement que ton disque dur ta lâché :confused:

solution: essaye de l’essayer dans un autre pc et/ou via un boitier externe

Lâché?
Pourquoi est-ce que j’y ai quand même accès? Je veux dire qu’à partir du cd windows et de la fonction réparation je peux accéder à mon disque dur et j’y vois bien toutes les données.

Il est bien détecté par le bios, si il était down, il ne serait plus détécté non?

Et sinon je n’ai pas la possibilité de tester sur une autre machine ou boitier externe, il n’y a que des ordinateurs portables chez moi.

Merci pour ta réponse.
Edité le 22/05/2010 à 13:18

Lors du POST si tu as le message “No hard disk is detected” mais que tu pouvais booté, c’est certainement que tu as deux controleurs SATA… Tu parles du controleur marvell , si tu n’as rien de relier sur le port sata géré par ce controleur le message est normal. Si tu n’arrives plus a booter ca doit venir d’ailleurs

Mes 2 disques dur sont en SATA, et j’ai un lecteur DVD branché en IDE. Par contre dire quel port sata est géré par le contrôleur marvell heuuu…

Mais on m’a aussi dit que ca pouvait être le mbr…

Edit: Je viens de lancer le cd windows et dans l’outil réparation du démarrage je vois Systeme d’exploitation : Inconnu sur (inconnu) Disque local.
Edité le 22/05/2010 à 13:41

Si c’était le Master boot record faudrait envisager une restauration. Lors du message “no hard disk is detected” tu dois avoir aussi le nom du controleur qui s’affiche dans la premiere ligne. jviens de regarder et tu as bien sur tes 5 ports sata, un gérer par le marvell et les autres par le matrix (qui gere le raid). Si tu pouvais par l’intermediaire d’un ami tester tes disques durs, comme te le suggere virus ca serait un bon point de départ, et maxtor c pas la marque que je recommanderai pour des HDD.

Mais je ne peux même pas faire de restauration, il me dit que je dois choisir un système d’exploitation. A voir je n’ai plus de système sur mon dd :/.

Système d’exploitation inconnu sur (inconnu) Disque local…

Ca m’amuse toujours ça :yeux2: quand on fait une généralité de certains cas : j’ai un Maxtor Sata depuis 5 ans et il fonctionne toujours :neutre: (et le pc fonctionne plusieurs heures par jour)

D’autant plus que j’ai vu assez de posts sur des Samsung qui posaient problèmes,et je ne parle même pas de cette histoire de Seagate foutus si on n’avait pas fait la màj du firmware :stuck_out_tongue:
Edité le 22/05/2010 à 21:41

Je ne remet pas en cause maxtor, dans l’éventualité où il aurait à changer de hdd j’opterai plutôt pour un WD, par exemple.

Concernant les ports SATA, celui controlé par marvell n’est-il pas d’une autre couleur ou situé en retrait par rapport aux autres ? (consulte ton manuel).

Pour ton problème, t’es tu finalement décidé à faire un clear CMOS ? Sinon avec la console de réparation WinRE même résultat qu’avec ton cd windows ?

Problème réglé.

Devait y avoir un problème avec le mbr. J’en avais marre donc j’ai réinstallé l’OS au dessus de celui déjà présent et ça a fonctionné… Mon ordi démarrait sous le nouvel OS et j’avais toutes mes sauvegardes dans un fichier Windows.old donc j’ai tout récupéré et formaté.