Je ne doute pas qu’il y ai déjà des topics parlant de ce problème … mais je n’en trouve aucun qui colle avec le mien …
Bref, une fois de plus l’ordi de mes parents plante … comme marqué dans le titre, lorsque je démarre le pc, celui-ci se lance sans problème, Ddur OK, CG ok, alim OK … mais l’écran quant à lui affiche un écran noir avec “NO DVI Signal”.
TEST :
j’ai testé le nouvel écran sur un autre pc => pas de problème, il fonctionne correctement
j’ai changé la carte graphique du pc => le problème persiste
mise à jour de la CG => problème persiste
avec l’autre cable (VGA il me semble … couleur bleu) => même problème
changement d’écran => même problème
MATERIEL :
CG : 8600GT
écran : iiyama 24"
Bref je tourne un peu en rond … et le soucis est survenu assez soudainement … tout fonctionnait bien jusqu’à peu de temps …
Non pas de bruits ou bips anormaux…
De plus, se qui est étrange, c est que lorsque j ai mis en place la carte graphique de rechange (pour le test) sans les pilotes adéquats, l écran a “bien” affiché le bureau. Puis dès que j ai installé les bon pilotes, je me retrouve avec denouveau le même problème d’ écran noir …
Concernant les caractéristiques de l alimentation :
250v 50hz 520W
Model : PSMIP972VP
Marque : MaxinPower
Vérifie juste l’entrée par défaut de l’écran dans le menu de ce dernier.
C'est marrant ce pb de pilote. C'est peut être juste qu'une fois installé une des sortie de la CG est définie comme "par défaut" sans chercher où qqch est connecté, mais ça serait bizarre.
J’ai eu un cas similaire l’autre jour, je ne comprenais pas d’ou ca pouvais venir sur un système propre : sans les drivers vidéo tout marchait, une fois installés impossible d’accéder au bureau, écran noir.
J’avais tout simplement oublié que j’avais aussi la télé de branchée en même temps que le moniteur et avec 2 sorties écran activées sans avoir déclaré de double écran le pilote se mèle les pinceaux. En débranchant la télé j’ai pu démarrer (enfin) normalement
ok, mais je ne me souviens pas avoir fait de dual screen avec ce pc …et mes parents ont encore moins la tv connectée dessus … mais ca peut être une piste … peut être en testant un dual screen …
Sinon sur l’écran je n’ai qu’une sortie DVI, la seconde étant une sortie VGA (prise bleue) et dans les 2 cas j’ai un écran noir avec un message…
Habituellement je m’en sors pas mal point de vue réparation et débuggage d’ordinateur … mais mes parents (ou mon frère ^^ je n’ai toujours pas trouvé le coupable) arrivent toujours à trouver quelque chose de neuf et d’unique.
Bon je vais voir si j’arrive à quelque chose …
Si d’autres idées vous viennent … n’hésitez surtout pas
Une alimentation de mauvaise qualité endommage fortement les composants et la plupart du temps c’est la carte graphique qui s’en prend plein la tronche en premier.
Maxinpower, tout comme Advance, heden, etc... sont des alims de très mauvaise qualité et dangereuse, pas seulement dangereuse pour les composants, mais aussi tout le reste... l'alim peut prendre feu!
[www.x86-secret.com...](http://www.x86-secret.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html)
Bon après plusieurs essais, branchements, tests … je pense que c’est la borne PCI de la carte mère qui doit avoir un problème … car en connectant l’écran sur la sortie video de la carte mère, l’affiche se passe correctement … (le problème ne vient des cartes graphiques car celles-ci fonctionnent …)
D’après vous, est-ce que mon raison parait plosible ???
MMMmh en effet j’ai pas testé directement le port DVI de l’écran (je l’ai testé en dual sur mon ordi portable en VGA) … mais ca ne change rien car lorsque je branche l’écran en DVI ou VGA sur la carte graph du pc le problème est le même (tout en sachant que les 2 cartes graph que j’ai testées fonctionnent) … d’où ma “conclusion” que ca pourrai etre le port PCI de la Carte mère qui a pris un jeton … ?