No boot, no bip

Bonsoir à tous,

Ceci étant mon premier post, je tiens à me présenter. Je suis Stoner. Surfeur anonyme brisant la glace afin d’adhérer officiellement à la communauté. :kaola:

Je vous expose mon problème:

Il m’est impossible de démarrer mon PC.

Voici une liste des symptômes:

[b]- L’écran reste noir

  • Aucun bip

  • Les ventilateurs tournent bien

  • Le témoin clavier ne s’allume pas

  • L’alimentation fonctionne bien (je l’ai testé)

  • Aucun changement avec ou sans les barrettes RAM[/b]

L’ordinateur a une fois miraculeusement accepter de démarrer après y avoir chipoté. Malheureusement, une fois éteint il ne démarra à nouveau plus. :pt1cable:

D’après mes recherches, il semblerait que la carte mère serait responsable du problème. Qu’en pensez vous ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide.

A bientôt!

Ba regarde si la cm est brancher :ane:

slt
comment as tu tester ton alim ?
car le fait que l alim tourne ne prouve pas qu elle fournis le courant necessaire
sinon effectivement pas de bip sans memoire !! ca sent la cm hs

Merci pour vos réponses!
La cm est bien branchée et j’ai testé la sortie de l’alimentation à l’aide d’un voltmètre (le jus est bon).

t’as essayé un clear CMOS ?
et de changer la pile de ta carte mere ?

Bonjour à tous,

Si tu n’as pas de voltmètre (et encore) utiliser des ampoules 12v de voiture, il faut en mettre plusieurs en parallèle pour obtenir le nombre de watts désiré (une ampoule code + phare = + - 90 Watts)

Oui j’ai fais un clear CMOS et j’ai changé la pile de la carte mère mais le problème persiste… :neutre:

Salut,

Essaie d’enlever le processeur, regarde si les contacts sont en bon état, repose le processeur avec soin. Retire tout les périphériques par déconnexion sata/ide/fdd. Retire les barrettes de ram, les cartes PCI/PCI-e, ect… Controle la connexion buzzer/haut-parler, et démarre la machine.
ça doit bipper sévèrement ! C’est le cas ?

PS: Donne nous la référence de la carte mère, du processeur, stp

++
Edité le 17/06/2011 à 17:57

Salut et merci pour votre aide,

La carte mère est une Gigabyte GA-P35-DS3L et le processeur un Intel core 2 Duo E6750.
Après avoir exécuter à la lettre la manipulation ci dessus (retirer le processeur, les barrettes de ram etc…) je n’ai pas entendu le moindre son… :arf:

Qu’est ce que cela signifie? :confused:

cm hs !!!:-(:

S’il y a bien un buzzer branché et aucun bip sans composants manquants,il y a des chances en effet :confused:

Bonjour à tous :slight_smile:

Pour avoir un son (bip), il faut qu’il y ait un buzzer ou un HP de 4 ohms connecté sur ta carte mère aux emplacements marqués rouge et jaune (page 19 de ta doc)

http://www.izipik.com/images/201106/19/tbnjvsndsja79sakvtn59-sans_titre_1.jpg

Bonjour et merci de votre aide,

Il semblerait effectivement qu’il n’y ait aucun buzzer connecté sur la carte mère. Les seules broches présentes à cet emplacement sont, je cite:

-“reset sw

-“H.D.D led

-“pwr sw”.

ps: Je vous prie d’excuser mon absence de réponse cette semaine provoquée par ma période d’examen. :yeux4::yeux4:

Je viens d’installer un buzzer à l’instant et toujours aucun bip. :confused:

J’en conclue donc qu’il faut remplacer la CM.:ennuye:

Je vous tiens au courant!
Edité le 25/06/2011 à 17:41

A propos,est-ce que ce pc fonctionnait avant le probléme ou bien tu viens de le monter ?

Erf,si pas de bip sans la ram ou le cpu il est plus que probable que la cm est fichue,oui :confused:
Edité le 25/06/2011 à 17:37

Le pc fonctionnait très bien avant le problème. ^^

Je cherche à présent une carte mère compatible avec mon CPU Intel E6750.
J’hésite un peu à racheter une Gygabyte étant donné la faible durée de vie dont a fait preuve ma CM (3ans).
Qu’en pensez-vous ? :neutre:

c est un scket 775 a voir
le choix commence a etre limite
www.materiel.net…
perso j ai deja eu 2 fois des problemes avec des gigabyte
dont avec la meme que la tienne Gigabyte GA-P35-DS3L elle a marcher 2 heures !!!

Merci pour ton témoignage Philps, je vais donc éviter Gigabyte! :super:

Question bête, tu as essayé de nettoyer l’ordinateur, un ordinateur poussiéreux peut causer des faux contacts et donc empêcher le démarrage de l’ordinateur. :slight_smile:

bien sur que non
moi j’ai GA-P35-DS3 depuis 3 ans et ca marche nickel