No audio device : "Je deviens zinzin ..."

salut à tous,
Il m’arrive un truc étrange et d’autant plus fâcheux que je bosse avec mon PC, j’ai besoin du son pour vivre ! (j’exagère à peine … :yeux1:)
J’ai une carte son usb (Alesis IO2) Quand je démarre mon PC, j’ai le son (la carte est bien visible dans “sound et audio device”),… pour un moment et tout à coup : pouf … plus de son. … et carte absente dans “sound et audio device” …
J’ai pu utiliser la carte normalement pendant des mois …
Chose étrange : elle est toujours utilisable dans Samplitude (mon logiciel de son) … mais dans winamp ou les autres apli : rien
J’ai réinstallé le “chipset operating system” de la carte mère … désinstallé et réinstallé le driver de la carte …
Si vous n’avez pas d’idées pour la carte son … pour le suicide, vous me conseillez le gaz, la pendaison, l’ingestion massive d’eau de vaisselle ? :frowning:
merci:paf:
Edité le 24/05/2009 à 10:47

Alors ? … toujours rien ? :frowning:

Verifie dans le panneau de config système, liste du materiel que ta carte nest pas configure pour etre mise en economie denergie donc coupure.

Sinon cote suicide envoie moi ton pc avant et tous tes sous…

désinstalle les pilotes, passe un coup de Ccleaner dans le registre et ensuite réinstalle-les.

Merci Thierry
C’est ici ? :
strl panel < device manager < sound, video & game controler < USB audio device …
Je ne vois rien à ce sujet …
Merci Alex …
Je vais donc en arriver là …
Je flip avec les registry cleaners … une fois, un m’a planté le système …
Edité le 26/05/2009 à 14:11

Pas de soucis avec Cleaner tu ne touches pas aux paramètres par défaut, il n’y aura pas de problème :jap:
Edité le 26/05/2009 à 14:20