No any drive found - Disque non détectés

Salut,

Je viens de finir de monter mon PC tout neuf, j’attendais d’obtenir le système d’exploitation mais tout semblait en ordre (disques détectés).
Aujourd’hui il commence à installer XP et impossible de copier certains fichiers dès le début de l’install. Après plusieurs tentatives, il ne reconnait plus les disques et m’affiche au démarrage “No any disque found” et n’arrive pas à aller plus loin.

C’est un Core 2 duo 6600, carte mère Asus P5B, deux disques Maxtor 250 Go et deux fois 1 Go de Ram DDR2.

J’ai essayé de débrancher, rebrancher, changer les nappes Sata mais rien n’y fait !! J’ai vu des problèmes se rapprochant du mien sur le forum mais jamais dans ce cas, je ne sais plus quoi faire. Si quelqu’un avait la solution ça m’éviterait de me cogner la tête contre les murs trop longtemps !!!

Ciao
Ride

slt installe les pilotes sata f6 je crois bye

De ce que je comprends, les DD sont reconnus même si ce message apparait. Par contre, je n’arrive toujours pas à installer windows !!! L’install plante à un moment qui varie souvent les cas mais il affiche toujours ce même message d’erreur comme quoi il ne peut pas charger les fichiers. Parfois, il se fige sans afficher d’alerte.

Faut-il absolument flasher la CM ??? Ou, y a-t-il une autre explication ?

Merci

Si le raid est activé dans le Bios désactive le et configure le SATA comme émulation IDE (je n’ai plus l’intitulé exact de l’option en tête.) :jap:

Il me semble que la P5B ne prend pas en compte le RAID. Dans les options du BIOS il n’est pas explicitement dit “RAID” ou “pas RAID”. J’ai essayé différents cas de figure mais de là à affirmer que j’ai désactivé le RAID je n’en suis pas sur.

Je fais le test en enlevant les barettes, on verra ce que ça donne !!

J’ai enlevé une barrette de rame et je ne sais pourquoi l’installation de windows a marché. J’ai remis la barrette après et tout fonctionne très bien !! Incompréhensible.

Mal emboitée ?? Ca me semble etrange. Enfin bon, pour le moment tout marche, espérons que ça dure.

Merci