Nlle config - Prob MàJ des drivers - Aide SVP!

Bonjour à tous,

Je viens de changer ma config et depuis j’ai du mal à savoir la version des drivers ou les trouver etc…

Voila ce qu’il y a dans la bête:

  • Asus A8N-SLI Premium
  • AMD Athlon X2 3800+
  • 1024 mo DDR400 Kingston
  • Nvidia Geforce 7800 gt de Leadtek
  • 2 DD Maxtor de 120 go
  • Boitier 400W Morex MX60
  • Graveur DVD Pioneer DVR110-D
  • Moniteur Hyndai L90D+

Donc, mon assembleur à juste ajouter un windows xp pro “simple” avec le sp2 et les drivers fournis sur les cd (carte mère et carte garphique)…bien, bien…je vais mettre tous ça à jour, mais quelques soucis pour savoir exactement quoi mettre (MàJ) comme drivers.
Voila ce que j’ai fait pour le moment (et ça bug un peu):

-Mise à jour de la carte garphique avec le "Forceware 81.95"
-Mise à jour du Nforce4 avec "nForce4_amd_6.70_winxp2k_international.exe"
-Mise à jour (en +) du chipset son Realtek "WDM_A381.exe"

Il y a un conflit avec le "Nvidia mixer application" (qui était avec "nForce4_amd_6.70") et (je pense) soundman.exe (qui était soit ajouter par mon assembleur soit avec le "WDM_A381.exe".

Donc “Nvidia mixer application” ne marche pas (il dit qu’il y a un conflit) mais soundman.exe c’est ok!

Un petit coup de "Driver detective" sur http://www.drivershq.com
Le resultat:

Bad driver sur:

-Contrôleurs ATA/ATAPI IDE
NVIDIA nForce4 Parallel ATA Controller
NVIDIA nForce4 Serial ATA Controller

-Contrôleurs audio, vidéo et jeu
Realtek AC’97 Audio

-Cartes graphiques
NVIDIA GeForce 7800 GT

Voila pour les infos, en espérant que je n’ai rien oublié.

Ma question est de savoir la procédure des mises à jour pour ma config que je viens de découvrir depuis hier soir.
Car je suis un peu perdu…nvidian Nforce4, realtek…pfff versions des pilotes?!?

Si quelqu’un à l’habitude à partir d’un windows “propre” ou “un peu chargé” de remettre le tout en place correctement.

Un grand merci d’avance pour votre aide

alor deja on va commencer avec le nf4

quand tu lance l install du nf4 il faut juste intaller les driver smsbus et resaux , pas l ide et pas le son , il sont tous les 2 buger

donc tu nettoyer tes driver avec driver cleaner pour recommencer sur une basse propre

les dernier driver pour la 7800 gt sont les 81.98 :slight_smile:

pour les realteck je sais pas j utilise pas la carte son integres

Pas d’accord :smiley:
Aucun pb avec les nForce4 en full, IDE SW inclus :stuck_out_tongue: (je sais que sur certaines configs, ils posent pb mais il ne faut pas généraliser).
Donc je préconise la désinstallation complète des drivers et la réinstall des 6.70 package complet.
De plus, le driver son s’installe automatiquement avec.

Je viens de tester pour voir avec ce prog Driver Detective.
Il me dit que mes drivers sont @ 100% ok (bon, j’ai les Omega 2.6.83 il ya une version plus récente mais bon, pas grave).
Fiabilité à confirmer…

pour commencer :na: :na: :na:

voila sa c est fait :ane:

sinon sur mes 2 becane et chez plein d autre pc que j ai monter, les driver son et ide bug donc pour eviter tout bug je precaunise de pas les installer

certe sa marche chez toi chaf mais c est loing d etre le cas chez tout le monde

A lui de voir.
Ce qui est sûr, c’est qu’il ne faut pas installer les 6.70 puis le driver Realtek :stuck_out_tongue:

Merci à tous pour vos réponses; voila donc ce que j’ai fais:

-Désinstallé les drivers nforce, nvidia, realtek avec "driver cleaner 3.3"
-Installé "nForce4_amd_6.70_winxp2k_international.exe" sans Ide, et sans le son.
-Installé Realtek "WDM_A381.exe"
-Installé pour la 7800 gt les 81.98

Pour mon Athlon X2 3800+:

-Installé "AMD Athlon™ 64 Processor Driver 1.2.2.2"
-Correctif de microsoft "WindowsXP-KB896256-v3-x86-FRA.exe" pour mieux gérer le dual core du X2 avec modif de la base de registre:

"1. Cliquez sur Démarrer, cliquez sur Exécuter, tapez regedit, dans la zone Ouvrir et puis cliquez sur OK.
2. Cliquez avec le bouton droit sur HKEY LOCAL MACHINE/ SYSTEM/CurrentControlSet/ Control/ Session Manager, pointez sur Nouveau et puis cliquez sur Clé.
3. Tapez Throttle pour le nom nouveau pour clé.
4. Cliquez avec le bouton droit sur Throttle, pointez sur Nouveau et puis cliquez sur Valeur DWORD.
5. Tapez PerfEnablePackageIdle pour le nom de valeur.
6. Cliquez avec le bouton droit sur PerfEnablePackageIdle et puis cliquez sur Modifier.
7. Dans la zone Édition de la valeur DWORD, tapez 1. Dans la zone Données de la valeur, vérifiez qu’il y a sélectionné Hexadécimal et puis cliquez sur OK.
8. Fermez l’Éditeur du Registre.

Les bugs corrigés :

• Performance diminuée
• Un haut degré de variance entre exécutions successives du même test d’évaluation effectue un test"

Et enfin:
Verifier le boot.ini, qu’il y ai bien /usepmtimer, dans le cas contraire il faut le rajouter puis rebooter, la ligne doit ressembler à ça:
******\WINDOWS=“Microsoft Windows XP Professionnel” /noexecute=optin /fastdetect /usepmtimer
(pour y acceder, c’est dans les propriétés systèmes, onglet avancé, paramètres de démarrage et récupération).

Voila ce que j’ai fais pour l’instant, et encore merci à tous.

Par contre je suis allé dans le bios désactiver le Q&C et je me suis apperçu qu’il y a un DD (Maxtor 6L120Mo) en sata et le 2ème en Ide (Maxtor 6Y120PO)

-C’est normal d’avoir un en SATA et l’autre en IDE?

Merci

Oui, si ton assembleur t’a installé un Maxtor IDE et un autre en SATA :smiley:
Pour la modif de la BDR, t’as lu ça sur le site de M$ ?
Pour un mono core, il n’y a pas de manip à faire et l’install du pilote AMD sert à la gestion du CnQ.
Or, tu veux le désactiver.Pourquoi ?

Merci pour la réponse:
1/ Dans le bios il y 1 maxtor en sata et l’autre en Ide1…avec le graveur sur Ide2 en esclave!!!..(Faut que je démonte et voir physiquement ce que ça donne!)

2/ Le patch et la modif Bdr par mail de Microsoft (un mec sympa la mis en ligne).

3/ Parait il que sur le dual core (donc le mien), le CnQ est bugué sur la Asus A8N-SLI Premium (il parait!!!) donc dans le doute.

Je viens de voir ça:

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa…et-697324-1.htm

Incompatibilité possible avec Maxtor et Asus A8N-SLI?!..j’ai envoyer un mail à mon assembleur… :paf:

C’est vrai, ça m’était sorti de l’esprit mais je me rappelle d’avoir lu l’article de mise en garde contre l’incompatibilité Asus SLI et Maxtor DM10 sur un mag…

essaye ça,
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

bonjour tout le monde vous n aurez pas un lien ou quoi pour telecharger le patch correctif pour le dal core s il vous plait

merci de vos reponses

!!!

http://support.microsoft.com/?id=896256
ca ?

ben je ne sais pas si c est ca parce que moi j aimerais bien un lien ou pouvir le telecharger surtout le patch correctif pour le dual core
!!!!!!

merci d avance

http://www.matbe.com/actualites/11509/patc…pour-dual-core/
le patch que je t’ai donné , c’est ca.
tu veux un patch pour faire quoi ?

ui c ets bien ca merciii

mais c ets parce que je ne voit aps ou on le download !!! c ets pour ca sur microsoft

http://www.overclocking-masters.com/newsocm.php?newsid=63