nLite et perte du bouton "revenir au bureau" - quel est le composant qui le gère?

Le premier bouton dans la barre de lancement rapide, juste à côté du menu démarrer, disparaît quand je crée mon CD de Windows XP avec nLite

Voici les modifs que j’ai fait dessus (coché = retiré) :
http://tbirdtheyuri.no-ip.com/NLite.gif

Je suppose que c’est l’une d’elle qui me shoote le raccourci, mais je ne sais pas lequel :confused:

J’ai également certains effets visuels qui se désactivent suite à cela, mais je peux quand même les réactiver après. Ceci dit si je trouve quel est le composant supprimé en cause ça m’arrangerai :smiley:

Pour les effets visuels, peut être est du au thème Luna qui est celui par défaut dans XP :??:

Pour le bureau, je sais pas quel autre paramètre ou service en est responsable …

mais pour recréer le raccourci Bureau dans la Barre de lancement rapide :

cf. Vouillon …

:wink:

:jap:

Si quelqu’un trouve la soluce “simple” (qui évite sa perte) ou bien une soluce pour créer après install (automatiquement) ce lien perdu, je suis preneur :smiley:

Bonsoir,

Ca devrait être un bug nLite à mon avis.

Tu ajoutes le fichier .scf au CD et une toute bête commande copy à ton script post-installation. Il faut le copier dans deux endroits :

  • le dossier QuickLaunch de ton profil ; et
  • celui du profil modèle (C:\Documents and Settings\Default User)

Un commande copy à mon script?

Mais il est ou ce script? je vais essayer de chercher…

Ce script tu dois le créer.
Regarde dans le dossier Supports du CD pour le fichier refs.chm si mes souvenirs sont bons. La syntaxe du winnt.sif y est décrite. winnt.sif t’est créé par nLite. Tu n’auras qu’à le modifier pour y ajouter ton script.

oki, je regarderai ça :smiley: