Nlite et intégration correctifs windows

Bonjour, cela fait maintenant quelques mois que je crée des cds personnalisés avec nlite. Depuis quelques temps, j’ai un problème avec l’intégration des correctifs windows que je récupère sur le site de Microsoft dès leurs sortie. En effet, tous ne s’intègrent pas correctement, j’en ai toujours deux ou trois qui ne sont pas inrégrés, ce que je peux vérifier quand je fais une mise à jour windows update. Y-a-t-il un ordre spécifique pour les intégrer ?? Ou est-ce un problème spécifique nlite ?? merci

justement j’allais poser la question parce que moi j’ai juste telechargé les mises a jour et j’aimera savoi siy a un ordre specifique dans lequel les installer

Bonjour,

Non, il n’y a pas d’ordre. Les correctifs depuis longtemps intègrent la fonction qchain donc quand il y a des doublages, seule la dernière version sera réellement installée.

Par contre, il y a un conflit entre deux correctifs dotn Microsoft est au courant mais pas de correction disponible à ce jour. Il y a toutefois un moyen de contourner ce bug. Il s’agit des KB…35 et KB…50 : des pointillés parce que je n’ai pas les numéros sous les yeux pour l’instant. Est-ce qu’il s’agit bien de ton problème, puffthemagicdragon ?

http://www.smart-projects.net/

C’est le meilleur. :love:

oui, c’est bien ces deux correctifs qui ne s’intègrent pas correctemnent. Aurais-tu une solution ???

Oui, le contournement consiste à faire l’intégration en deux étapes :

    • intégrer l’un des deux correctifs, disons KB885250.
  • aller dans le dossier i386\svcpack et déplacer le KB885250.cat et KB885250.exe ailleurs.
  • éditer le fichier HFINT.dat du même dossier à la ligne concernant le fichier mrxsmb.sys (celui qui est la cause du conflit) en ajoutant à la fin de la ligne un .temp par exemple, la ligne sera :
    mrxsmb.sys.temp
    • intégrer tous les autres correctifs ;
  • rectifier la ligne modifiée plus haut, c’est-à-dire en supprimant le .temp à la fin de la ligne.
  • replacer les fichiers KB885250.cat et KB885250.exe dans i386\svcpack.

Voilà. A l’installation du Windows, tous les deux correctifs seront installés correctement.

Certains sites proposent de modifier la version mrxsmb.sys d’un des deux correctifs, perso je préfère la méthode décrite plus haut.

Merci de toutes ces réponses, je vais essayer ce soir